Expédition en 48h ouvrées !
PROMO : -15% avec le code "BLACKFRIDAY15"

Panier

Test et avis : la diversification alimentaire avec NATURNES BIO DE NESTLE

April a eu 4 mois fin août et nous avons commencé la diversification alimentaire. Comme pour ma première fille Fiona, je tiens à lui faire goûter principalement des produits bio à base d’ingrédients d’origine naturelle. C’est alors que Nestlé m’a proposé de nous accompagner en nous faisant découvrir les produits de la marque NATURNES BIO. Nous avons reçu des recettes adaptées à son âge, c’est-à-dire des purées de légumes et des purées de fruits les plus simples possibles et avec une texture finement mixée et bien lisse. Dans cet article, April et moi vous donnerons notre avis sur les recettes mais également sur la fabrication des pots, la provenance des ingrédients et leurs engagements pour les bébés et l’environnement.

Des recettes préparées avec soin

De la sélection des fruits et légumes, bien mûrs et gouteux, en passant par une cuisson douce à la vapeur jusqu’à la mise en pot, tout est fait pour respecter l’aliment et préserver le goût authentique. Chaque petit pot est sans conservateur, sans colorant (conformément à la réglementation des aliments pour bébé), sans sel et sans sucres ajoutés (contient des sucres naturellement présents). Ils contiennent uniquement le légume et de l’eau de cuisson.

Personnellement je goute toujours avant de donner à manger à mon bébé car je veux m’assurer que cela soit bon. Avec la gamme NATURNES BIO, j’ai été agréablement surprise de retrouver le bon goût de chaque aliment. Je suis contente et rassurée de proposer ces délicieuses purées de légumes et de fruits à April.

Une production locale

Habituellement je me rends au marché de mon village pour acheter des fruits et des légumes en majorité locaux. C’est très important pour moi de consommer au plus près de chez moi et surtout Français. Chez NATURNES BIO, les ingrédients sont principalement cultivés en France, dans les champs et dans le respect du rythme de la nature et des saisons. C’est marrant car du coup le goût des petits pots peut légèrement varier selon les arrivages.

100% des pommes de terre, carottes, brocolis, pommes et même le bœuf, le veau et les volailles proviennent de France. Il y a exactement 66% des ingrédients utilisés qui sont français. Pour un souci de transparence, il est possible de retrouver l’origine de chaque aliment sur le site : naturnesbio.fr.

Les recettes sont concoctées en France dans une usine située en plein cœur des Vosges. 200 personnes y préparent, chaque jour avec soin, les recettes tout en respectant scrupuleusement les réglementations sur l’alimentation infantile et la production biologique. Cela donne des petits pots sûrs et pleins de saveurs pour nos bébés.

Une gamme soucieuse de l’environnement

L’écologie et l’environnement sont des facteurs importants que j’essaye de prendre un maximum en compte pour ma consommation. NATURNES BIO s’engage à proposer un mode de fabrication responsable et à contribuer à prendre soin de la biodiversité notamment grâce à des actions concrètes. Par exemple, les emballages cartons sont issus de forêts françaises durables et avec le bol et le couvercle en plastique, ils sont 100% recyclables. Il s’agit d’un plastique idéal pour l’alimentaire, il n’est pas toxique même réchauffé ou stérilisé. Il y a uniquement l’opercule de protection du produit qui est étudié pour devenir recyclable en 2025..

Plus concrètement, NaturNes bio a mené plusieurs actions en 2020 et 2021. La première avait pour but d’aider les agriculteurs Vendéens qui font pousser leurs légumes en plantant des haies autour des champs. Cela permet de favoriser la biodiversité, de protéger les cultures et de lutter contre la pollution de l’eau. La deuxième était d’installer des nichoirs à mésanges et chauve-souris afin d’essayer de protéger les champs de choux-fleurs et brocolis, des chenilles qui occasionnent pas mal de dégâts sur les cultures. Rappelons qu’aucun pesticide de synthèse ne peut être utilisé 😉

L’avis d’April sur les recettes

Nous avons commencé la diversification alimentaire il y a tout juste un mois lorsqu’April avait 4 mois. Jusqu’à présent, on peut dire que c’est un sans faute. April apprécie toutes les recettes, que ce soit les légumes ou les purées de fruits. Elle découvre dans un premier temps la nouvelle saveur que je lui propose puis comme cela lui plait, sa petite bouche s’ouvre de nouveau. Les textures sont parfaitement adaptées à son âge, bien lisses et pas trop épaisses. Comme je l’allaite encore, elle a tendance à placer sa petite langue en avant pour essayer de téter la cuillère mais on y arrive de mieux en mieux chaque jour 🙂

Et enfin l’avis de maman…

Concernant mon avis, je suis conquise sur tous les points concernant la marque NATURNES BIO de Nestlé. Elle répond à tous les critères qui sont importants pour moi : le fait que ce soit bio, que les recettes soient élaborées à base d’ingrédients d’origine naturelle et ne contiennent rien d’autre que l’aliment et son eau de cuisson (hors gamme fruits : ajout de vitamine C). Je trouve que le goût est top, fidèle aux légumes et aux fruits, parfois je lui en pique même quelques cuillères ! Et enfin la production locale et la contribution à prendre soin de l’environnement par le recyclage et les actions environnementales ont fini par totalement me convaincre.

Il y a juste un petit point que je trouve dommage, c’est qu’on ne trouve pas de purées avec un simple fruit à part la pomme, par exemple une compote uniquement avec de la poire ou de la banane, c’est toujours pomme/poire, pomme/banane. Même si c’est vrai que le goût de la pomme passe au second plan et bébé a surtout le goût de l’autre fruit qui domine.

Quand je n’aurais pas le temps de cuisiner ou quand nous ne serons pas à la maison, j’emporterai avec plaisir les petits pots NATURNES BIO pour le repas d’April 🙂

Connaissez-vous et avez-vous testé cette gamme de petits pots bio ?

* Article en collaboration avec NatureNes Bio, produits reçus gratuitement

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes
articles