Un week-end en famille en Ardèche avec Yelloh Village - Maman Comète

Le week-end de Pentecôte, nous sommes partis quelques jours en Ardèche avec Fiona, mon nouvel amoureux, ses tontons (mes frères) et une tata. Nous avons eu la chance d’être invités, encore cette année, par Yelloh Village qui proposent de superbes campings en France, en Espagne et au Portugal.

Je cherchais cette année un camping dans le département de l’Ardèche car j’aime beaucoup ses jolis paysage, sa belle rivière et ses gorges. C’était aussi pratique car à mi-chemin pour mes frères qui viennent de Marseille et nous de Lyon.

Nous avons sélectionné le camping  5 étoiles « Le soleil du Vivarais » qui se situe entre Vallon pont d’arc et Ruoms, sa localisation au bord de l’Ardèche et ses infrastructures familiales nous ont séduits.

Notre mobil-home

Pour ce week-end, nous avons logé dans un superbe cottage « 4 fleurs » pour 6 personnes de 40m² avec 3 chambres, 2 salles de bain, deux WC et une grande terrasse en bois. Nous avons eu un super emplacement face à l’Ardèche, nous nous sommes sentis comme dans une bulle de nature, c’était très reposant.

La terrasse

La terrasse en bois s’étendait sur toute la longueur du mobil-home, elle est vraiment spacieuse et jolie. Il y avait une table d’extérieure pour manger dehors, elle est abritée par une pergolas réglable qui permet de protéger du soleil comme de la pluie. Il y a aussi deux transats et un étendoir pour le linge. Il y a la possibilité louer un barbecue à la supérette du camping.

L’intérieur du mobil-home

Très bien organisé et moderne, nous étions vraiment tous bien installés à l’intérieur. La cuisine était spacieuse avec plein de rangements et tout ce qu’il faut comme ustensiles. Il est possible également de manger à 6 à l’intérieur en cas de mauvais temps, tout en étant à l’aise. La chambre parentale avec sa salle de bain nous a beaucoup plu. Nous avons également apprécié la climatisation et le chauffage pour les nuits fraîches.

Dans ce type de cottage, pour partir l’esprit plus tranquille les draps et serviettes sont fournis ainsi que le kit bébé (avec une chaise haute et un lit parapluie).

Les espaces aquatiques

Les espaces de baignades sont un critère très important pour moi lors du choix d’un camping et dans celui-ci je n’ai pas été déçue. Entre le grand espace extérieur avec plusieurs piscines chauffées à 27/28 degrés et celles intérieures nous avions de quoi nous amuser.

Les piscines couvertes

Nous avons adorés les piscines couvertes du camping et notamment le bassin ludique pour enfants. D’une hauteur de 20 à 40 cm maximum, avec son grand jeu central, ses jets d’eaux et ses bulles, Fiona s’est vraiment éclatée et dépensée. J’ai également beaucoup aimé l’espace balnéo avec ses banquettes anatomiques, les sièges massants et les équipements sportifs aquatiques comme des aqua-bikes.

L’extérieur

Le camping est divisé en deux quartiers qui ont tout deux leurs piscines et leur espace aquatique.

Dans le quartier « La Rivière », il y a un grand bassin Balinais de 23m x 13, de belles plages en bois pour se détendre, 3 bains bouillonnants et une superbe pataugeoire.

Dans le quartier « Les Jardins », celui où nous logions il y a de grandes piscines, 4 grands toboggans, des cascades, des petits ponts et également une pataugeoire. Fiona a adoré l’espace ludique avec les jeux d’eaux et les petits courants. 

Le camping dispose également d’un accès direct à la rivière avec de belles plages de galets. Il est possible de réserver à proximité une descente en canoë.

Le spa et balnéo

Le camping dispose de son superbe SPA Payot avec des équipements et une décoration soignée pour passer un agréable moment dédié à la relaxation. Nous avons eu la chance de profiter des infrastructures : sauna, hammam, douche sensorielle et piscine balnéo à deux pendant que les tontons/tata s’occupaient de ma fille. 

Nous avons également testé le massage en duo. Le personnel nous a demandé ce que nous préférions pour l’intensité du massage. Avec une musique douce, de l’huile chaude, nous avons vraiment passer un moment très relaxant et agréable.

Les activités

Les jeux pour enfants

Fiona s’est bien amusée dans les espaces de jeux au sein de camping. Il y avait deux aires de jeux, dont une adaptée aux 0 à 4 ans, c’était super pour elle. Mais ce qu’elle a préféré ce sont les châteaux gonflables (et moi aussi ;)) ! 

Le camping propose également des clubs enfants adaptés à leurs ages et encadrés par des animateurs. Malheureusement Fiona était encore trop petite pour y participer, cela démarre à partir de 5 ans jusqu’à 17 ans mais les ateliers proposés ont l’air vraiment géniaux : peintures, coloriages, sports, jeux… 

Les animations

À notre arrivée, on nous a informé grâce à un petit planning des activités organisées tout au long de la journée au camping, Entre les activités sportives (aquagym, cuisses abdos fessiers), le bubble foot, les jeux piscines, apéros, les blinds-tests et les soirées dansantes nous n’avons pas de quoi s’ennuyer.

Fiona a participé à l’activité « mini-disco », un cours de danse pour les enfants, joyeux et rythmé. Elle s’est vraiment prise au jeux et essayait de reproduire la chorégraphie, c’était trop mignon 🙂 ! 

Bilan

Tous les 6 avons été ravis de notre séjour au camping 5 étoiles Yelloh Village « Le soleil du Vivarais ». Le cottage et l’emplacement nous ont beaucoup plu, nous nous sommes sentis comme dans un petit coin de paradis le temps d’un week-end. Cela fait du bien de déconnecter et de passer du temps en famille en ayant tout sur place : les espaces de baignade et le SPA, les espaces de jeux, la supérette, les bars et restaurants et les animations du camping.

Nous serions bien resté une petite semaine afin de faire une descente en canoë et de visiter un peu plus la région.

Partez-vous souvent au camping en famille ?

Vous pouvez revivre notre week-end en vidéo dans la story Yelloh Village sur mon compte Instagram
Merci à Yelloh Camping pour son invitation.

 

Auteur

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrai avec plaisir ♥ !

5 Commentaires

  1. Nom d’un petit bonhomme, lorsque j’ai vu ta première photo, mon sang n’a fait qu’un tour. J’ai cru l’espace d’un instant (le temps de cliquer sur ton article en somme) que quelqu’un avait volé MA photo de vacances d’août dernier (https://www.instagram.com/p/Bm-TS4hgnLs/). Et évidemment, rien de tout cela. Ni vol, ni usurpation d’identité ^^
    C’est amusant comme nos photos sont similaires 🙂 Je vois que le soleil a aussi été au rdv. J’avoue que j’avais particulièrement apprécié l’espace aquatique.
    Bonne journée à toi 🙂
    Cécilia

    • Maman Comète

      Coucou Cécilia,
      Haha en effet photo prise au même endroit avec nos filles et leurs brassards, c’est très drôle 🙂 !
      Ma fille a bien profité des espaces aquatiques, je trouve aussi qu’ils sont super pour toute la famille.
      Merci pour ton message 🙂
      Bonne journée.

  2. J’adore l’Ardèche et cette région (que je connais bien) en particulier. Il y a véritablement plein d’activités géniales à faire en extérieur. Et, pour ça, la météo est assez clémente. A ta description, je comprends que ce camping est paradisiaque pour les familles. Mais, j’avoue, il me tente aussi à moi pour un petit week-end en amoureux. La faute au spa certainement… 😉

    • Maman Comète

      Coucou Charline,
      L’Ardèche a l’air d’être une super destination de vacances en effet ! On a une météo mitigée mais plutôt pas mal de chance dans l’ensemble. C’est très familiale mais en amoureux, il y a de quoi bien s’amuser aussi 🙂 !
      Bisous bisous

Ecrire un commentaire