Voici deux mois que je n’ai pas publié sur le blog, ça commençait à me manquer. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous êtes au courant de mon changement de vie. Pour résumé : le papa de Fiona et moi nous sommes séparés et j’ai déménagé avec ma fille à Lyon début février. C’est tout récent, pas toujours évident pour le moment mais on compte bien prendre nos marques et s’y faire petit à petit.

Quelque chose me tient vraiment à cœur pour notre nouveau chez nous, c’est de recréer un joli univers doux pour ma princesse pour qu’elle s’y plaise et se sente bien. J’ai envie de lui faire une belle chambre de petite fille contrairement à son ancienne que j’aimais beaucoup mais qui était dans un thème plus bébé avec les chouettes « Mamzelle bou » de Sauthon. 

Pour cette nouvelle chambre je souhaite partir sur 3 couleurs : la principale est ma couleur préférée, c’est le mint et je voudrais mettre des touches de rose pastel et de jaune moutarde

Les murs et décoration murale

La peinture

Les murs sont actuellement bleu électrique et beige, je pense repeindre les murs bleu en mint et les murs beige en blanc ou tout repeindre en blanc et mettre de la décoration murale dans les tons mint. J’ai repéré la marque de peinture « Ripolin » qui est  spéciale pour les chambres d’enfants avec moins de solvants et lessivable.


Décoration murale

Pour décorer les murs j’ai repéré cette guirlande de fanions de la marque Nobodinoz que j’adore ! Je craque aussi pour ce sticker géant de montagnes (qui mesure environ 2 mètres par un mètre) sur le site de « monlitcabane« . J’aimerais beaucoup des affiches dans les tons mint, il y a un large choix sur Etsy.


Enfin, je remettrais les éléments de décorations mint que j’avais dans l’ancienne chambre de Fiona. Je vous les avais présenté dans cet article. Cette étagère tipi avec les petits renards est tellement canon je trouve 🙂 !

Les meubles

Le lit cabane

Pour le lit, je souhaitais lui offrir un lit cabane, j’en rêve depuis plusieurs mois et là c’est clairement l’occasion de lui faire ce beau cadeau. J’ai comparé plusieurs sites et mon choix s’est porté sur le site « Mon lit cabane ». Ce n’est pas le site le moins cher mais j’ai craqué sur le modèle CT en bois naturel avec sa cheminée qui est original mais surtout le fait qu’il soit à 20cm du sol et qu’on puisse choisir une option avec deux tiroirs, ce qui n’est pas présent sur les concurrents.

Commode et bibliothèque

J’ai flashé sur la collection « confetti’ de  Vertbaudet pour son style scandinave avec ses couleurs en bois et blanc et les différentes couleurs de poignées qui sont vendues avec. Sur la commode par exemple, on peut mettre les 6 poignées en mint. J’adore la bibliothèque, elle est vraiment originale avec ses placards en bas et les différents casiers en haut. Il y a vraiment un large choix dans la gamme confetti, peut-être que je craquerai plus tard pour un petit chevet, un coffre à jouet ou des étagères murales.

Accessoires 

Parures de lit

Sur la Redoute j’ai trouvé cette magnifique parure rose pastel avec des motifs de la forêt, je l’ai déjà commandée et reçue ! Sur le même site il y a aussi la parure à chevrons jaune moutarde, pour celle-ci j’hésite. Sinon je suis ravie d’avoir trouvé une parure mint avec des pois blanc sur le site d’h&m home , je la trouve parfaite et j’ai eu de la chance car il n’y avait plus beaucoup de tailles disponibles mais celle qui me fallait oui 🙂 !

Guirlande

Pour mettre sur la barre du haut du lit cabane je voulais absolument une guirlande à boule de la marque la case cousin de paul car on peut les personnaliser. J’ai donc créé moi-même ma guirlande dans les tons de la chambre de Fiona : mint, rose et mourtarde et j’ai aussi mis des boules blanches et grises. J’ai hâte de la recevoir !

Divers

En accessoires, je cherche en ce moment des jolis coussins pour mettre sur tout le long du lit cabane, j’en ai repéré de la marque Nobodinoz toujours mais ils sont un peu chers. Je cherche aussi un tapis style berbère et j’aime beaucoup celui-ci de la marque Cyrillus. Enfin nous avons le petit fauteuil qui est pile poil dans les tons de la chambre que j’avais reçu du site Vertbaudet.


La nouvelle chambre de Fiona…

J’ai tellement hâte de tout trouver et de tout recevoir et lui faire sa jolie chambre. Le lit cabane a une livraison prévue entre mars et avril, je suis si impatiente ! Il faut aussi que je pense à lui racheter une couette, un oreiller, un matelas… La totale ! Je vous referais un article avec le résultat final ! 🙂 

A bientôt.

Auteur

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrai avec plaisir ♥ !

4 Commentaires

    • Maman Comète

      Merci beaucoup Charlotte, j’espère que ça te plaira 🙂

  1. J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un enchantement. Très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

    • Maman Comète

      Merci pour ce joli message Angelilie. A bientôt.

Ecrire un commentaire