Aujourd’hui, on sort un peu de l’univers maman/bébé pour parler déco et ambiance avec une sélection de bougies parfumées qui m’a été envoyée par le site Zib & Line. C’est un e-shop où vous pouvez trouver facilement et selon vos envies les marques : Woowick, Village Candle, Shearer Candle, Mr wonderful, Bath & Body works, JewelCandle et Odyssee des sens.

J’aime beaucoup le menu détaillé sur le site qui permet d’effectuer des recherches par marque, senteur, taille, nombre de mèches, avec ou sans bijoux, c’est très facile de s’y retrouver. La livraison est soignée et très rapide. 

Pour faire mon choix, je cherchais dans le menu parfums et comme j’ai une préférence pour les odeurs fruités, sucrées et de bonbons, j’ai cliqué sur “bougie bonbon”, “bougie gateaux”, “bougie fleurs d’oranger”, “bougie poire” etc.

La première bougie que je souhaitais tester, c’est la bougie parfumée “Que des choses incroyables se produisent” de Mr Wonderful. D’abord je trouve leurs bougies extrêmement jolies, c’est un véritable objet de déco et ensuite les senteurs m’attiraient beaucoup. Celle que j’ai choisi est au parfum “summer fruits“, un mélange de senteurs fruitées et sucrées où on retrouve de la pêche, du melon, de la fraise, de la pomme, du citron, de l’ananas et de la banane et quelques notes florales.

Rien que de soulever le couvercle en bois, une agréable odeur se dégage alors avec la mèche allumée ça embaume toute la pièce. Je suis vraiment fan et j’ai très envie de tester d’autres parfums.

J’ai déjà testé des Yankees Candle mais je n’avais jamais testé la marque qui se rapproche fortement : village candle. La différence c’est qu’elles ont deux mèches, ce qui permet de mieux brûler uniformément la bougie. Comme je n’habite pas toute seule, j’ai demandé à mon chéri de choisir une bougie et comme il adore le miel, il a été tenté par le parfum “Miel onctueux”. On retrouve des notes de miel, vanille et cannelle. 

Même si elle sent très bon, on est un peu déçu car l’odeur ressemble plus à du caramel et comme on n’aime pas trop ça, on la trouve un peu écœurante. Mais chacun ses goûts et en tout cas, elle parfume bien la pièce. C’est pas évident de choisir une bougie par internet.

Cette fois-ci c’est une marque que je ne connaissais pas du tout : Shearer candles. C’est le joli packaging en boite d’aluminium qui m’a séduite à première vue et j’ai choisi le parfum vanilla & coconut qui comme son nom l’indique est à base de vanille et noix de coco. Je suis ravie car c’est la noix de coco qui domine. L’odeur se diffuse bien dans la pièce, elle est agréable et douce et pas du tout entêtante, on adore ! 

Sur le shop, on trouve aussi quelques produits autre que des bougies comme ces petits gels anti-bactériens Bath & body Works. 

Je suis très contente d’avoir découvert cette nouvelle boutique et de nouvelles bougies. Je suis complètement fan de ma bougie Mr Wonderful et charmée par la bougie Shearer candles qui est très jolie et douce.  Je vous recommande cette boutique pour vos craquages bougies, en plus il y a quelques promotions.

Avez-vous déjà testé ces marques de bougies ?