10 sélections d'idées de cadeaux pour un enfant de 3 ans - Maman Comète

Aujourd’hui on se retrouve pour parler idées cadeaux. Chaque année c’est un plaisir mais aussi un peu un casse-tête de trouver des bonnes idées qui feront plaisir à nos petits bouts et surtout des choses qui seront utilisées assez longtemps. Je vous propose 10 sélections d’idées classées par thème pour un enfant de 3 ans.

1- Un beau vélo

3 ans je trouve que c’est l’age parfait pour commencer à faire du vélo, avec les petites roulettes au départ. Pour Fiona, j’ai craqué pour ce vélo de la marque Bobbin pour son anniversaire. Je le trouve superbe et de très bonne qualité. J’adore sa couleur évidemment mais aussi son petit panier et le fait que les petites roulettes soient inclues.

2- Une cuisine en bois ou dînettes

J’adorerais offrir une jolie cuisine en bois à ma fille, malheureusement on a pas vraiment la place à l’appartement. Mais on a une jolie dînette en bois avec des légumes et fruits à découper. Il existe aussi des petites cuisinettes de table qui prennent moins de place. Fiona adore imiter le fait de faire à manger, on organise des repas de restaurant, des anniversaires avec des peluches. En plus en bois ce sont vraiment de beaux jouets.

3- Des jeux de sociétés

Avec Fiona on adore les jeux de sociétés. Ils permettent de se poser ensemble autour d’une table et de passer un bon moment. À cet age là c’est plutôt des jeux de coopération, on joue ensemble dans le même but mais on aime aussi beaucoup jouer par exemple aux 7 familles ou au UNO en adaptant un peu les règles à son age. Il y a aussi les jeux de mémoires, puzzles ou lotos qui sont sympas.

4- Des jeux créatifs

Créer avec ses petites mains c’est tellement génial ! Cela peut-être des choses pour dessiner comme un tableau, de la peinture, des tampons… Il y aussi l’indémodable pâte à modeler et plus récemment ma copine Marion nous a fait découvrir les Bunchems , des sortes de petites boules de couleurs qui s’accrochent pour créer des formes, des dessins etc.

5- Des jeux de figurines

J’adore voir ma chipie jouer avec ses petits personnages et se faire ses histoires. Je pense qu’il est super important pour l’enfant d’avoir ses moments à lui, de pouvoir développer son imaginaire en créant avec des personnages. Cela peut être des personnages de dessins animés qu’il aime, des animaux ou des bonhommes, Playmobile ou autre.

6- Des jeux de construction

Construire c’est super amusant. Fiona a des mega-bloks, des sortes de gros légos, on construit souvent des maisons, des piscines pour ses bonhommes ou « la tour la plus haute du monde ». On a aussi des cubes en bois pour varier. J’aimerais beaucoup lui prendre un circuit de billes, je pense que ça l’amuserait beaucoup.

7- Des jeux d’adresse et d’équilibre

Pour développer la motricité fine ou l’adresse, il y a plein de super jeux. Nous avons le jeu « Badaboom » ou il faut empiler les figurines en bois et ne pas faire basculer l’arbre. On a aussi un jeu de quilles avec lequel on s’amuse beaucoup.

8- Ludiques et intératifs

J’ai beaucoup entendu parler de la fabrique à histoires de Lunii. Ça a l’air d’être super pour développer l’imagination de l’enfant en le plaçant au centre de sa propre histoire.

Pour son anniversaire Fiona a eu un livre intéractif, elle a beaucoup aimé le principe du stylo qui lui indique si c’est la bonne réponse ou non.

Je réfléchis à lui prendre un réveil pour sa chambre pour l’aider à repérer les heures et notamment l’heure du réveil matinal. J’en ai sélectionné plusieurs ci-dessous.

9- Des livres

Les livres et nous, c’est une grande histoire d’amour depuis sa naissance. Je lui fais la lecture avant la sieste et bien sur tous les soirs avant le coucher. On a en a une grande collection. On a énormément de Tchoupi, des beaux livres avec des belles images et de belles histoires. Fiona a été abonné de 2 à 3 ans à Poppi et maintenant elle est abonnée à « Mes premières belles histoires ». Elle aime aussi beaucoup le livre personnalisé « my magic story » avec son prénom.

10- Meubles et déco

À 3 ans, la chambre se transforme un peu afin de faire moins bébé. C’est peut-être le moment de passer à un lit de grand, d’avoir un beau bureau pour dessiner ou d’installer une belle bibliothèque. On peut aussi renouveler un peu sa décoration, mettre un tapis ou une jolie lampe de chevet.

Bientôt Noël !

Quelles sont vos bonnes idées pour un enfant de 3 ans ? Avez-vous déjà commencé vos cadeaux ? 🙂

Auteur

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrai avec plaisir ♥ !

Ecrire un commentaire