Mercredi avec Fiona, nous avons décidé de préparer et d’envoyer sa lettre au père Noël. Découvrez dans cet article la réalisation de la lettre ainsi que sa sélection de cadeaux pour Noël. À notre première lecture du catalogue, elle avait quasiment tout entouré mais ensuite avec mon aide, nous avons affiné ses choix pour que cela rentre sur la lettre du père Noël 😉

Réalisation de la lettre, le matériel

Pour confectionner une lettre au père comme Fiona, vous aurez besoin de :

  • Un catalogue de jouets à découper
  • Des ciseaux
  • De la colle
  • Un style
  • Une lettre à compléter (modèle à trouver sur mon blog)
  • Une photo de l’enfant ou de quoi dessiner
  • Une enveloppe

La sélection d’idées cadeaux d’un enfant de 4 ans

Les jeux de construction/personnages

Fiona aime beaucoup les jeux de petits personnages, cette année elle a repéré l’hôpital Playmobil, le château d’Arendelle de la reine des neiges en version Lego et la cabane dans les bois de la Sylvanian Families. En jeux de construction, elle avait des megablocks qui commence à être gros pour elle, une boite de lego « normaux » serait une bonne idée pour son âge.

La reine des neiges

Dans les produits dérivés de la reine des neiges, Fiona aimerait beaucoup les talkies walkies, un costume, le gant magique qui apparemment lance de la neige et du maquillage pour enfant.

Les jeux d’imitation

Tout ce qui touche l’univers de la cuisine, elle adore. Elle aime jouer à me préparer des bons petits plats. Elle a déjà une dinette et quelques accessoires mais elle aimerait bien compléter sa collection. L’idée de la cuisine, je la garde pour quand on aura une maison car actuellement sa chambre est trop petite.

Poupées

Pour s’occuper de sa poupée Corolle, Fiona a commandé un kit d’accessoires avec plein de petites choses pour la nourrir et la changer. Elle aimerait bien aussi un lit mais pour ça aussi on attendra la maison. En poupée Barbie, la nouvelle gamme « Color reveal » sirène lui plairait bien ainsi qu’une poupée Elsa avec son cheval.

Les jeux de société

On adore nos moments jeux de société, on en a déjà quelques uns mais maintenant qu’elle comprend de plus en plus, elle a envie d’agrandir sa collection. On a déjà un mille borne enfant mais on aimerait tester la version au dessus, le qui est-ce et le Monopoly, je suis sure que ça pourrait lui plaire.

Bilan

Enfin nous avons écrit l’adresse sur l’enveloppe, il suffit de mettre « Père Noël« , ensuite on peut s’amuser à mettre ce que l’on veut, Fiona a choisi « route des rennes, Pôle nord ». Il n’y a pas besoin de mettre de timbre, c’est un service offert par la poste. N’oubliez pas de mettre votre adresse au dos pour recevoir une réponse. De notre côté, il n’y a plus qu’à patienter… 😉

Revoir la sélection d’idées pour 3 ans

Qu’est ce qu’on mis vos enfant sur leur lettre ? 🙂

Auteur

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrai avec plaisir ♥ !

Ecrire un commentaire

Pin It