Si vous avez suivi mes aventures, vous avez surement vu que j’ai récemment  fait l’acquisition d’un lisseur GHD grâce à mes points Birchbox et aussi d’un Steampod offert par mes amis pour mon anniversaire
 
 Avoir des beaux cheveux lisses est très important pour moi, car je ne supporte pas mes cheveux à moitié ondulés et pleins de petites mèches qui partent de tous les côtés. Je me sens bien plus jolie avec des cheveux bien lisses, alors me retrouver d’un coup avec les deux Rolls-Royce des lisseurs, autant dire que je ne pouvais pas être plus contente ! 
 
Dans cet article je vais vous raconter mes impressions sur chaque lisseur, les différences, leur efficacité et vous aider à faire votre choix si vous hésitez entre les deux. Il faut savoir que ces lisseurs coûtent environ 200€, donc c’est un gros investissement et j’espère vous aider à ne pas vous tromper.
 
 

 Le Steampod

Le Steampod est un lisseur professionnel à plaques mais surtout à vapeur. Il s’utilise sur cheveux secs et généralement après avoir appliqué un soin à la kératine. La technologie du Steampod va permettre d’ouvrir les écailles du cheveu avec la vapeur pour faire pénétrer le soin et les plaques vont les refermer.
 
 
On pourrait presque dire que c’est comme un fer à repasser les cheveux. Il possède sa centrale vapeur qu’il faut remplir avec de l’eau. Un petit test est fourni pour savoir si vous pouvez utiliser l’eau du robinet ou de l’eau déminéralisée. Chez moi l’eau est très calcaire alors j’utilise de l’eau déminéralisée et au moins je peux laisser l’eau à l’intérieur à la fin de l’utilisation en n’ayant pas peur que l’appareil se bouche.
 
Le réservoir se détache de la centrale (qui est ventousée) pour pouvoir aller le remplir plus facilement. On dirait qu’il est assez petit et j’avais peur de devoir le remplir à chaque fois mais finalement ça dure bien 3/4 fois. 
 
Pour être honnête, la centrale vapeur, c’est un peu l’inconvénient du Steampod : ça prend un peu de la place, il faut trouver un endroit où la mettre et bien sûr elle n’est pas faite pour être déplacée.
 
 

GHD

Les lisseurs GHD sont les plus connus du marché. Déjà il faut dire qu’ils ont des designs vraiment très travaillés et élégants. Le GHD styler classic possède des plaques 100% en céramique qui, grâce à son régulateur de température, s’adaptent à la sensibilité des cheveux. 
 
Il est vendu avec un embout de protection qui permet de le ranger en toute sécurité après utilisation. 
 
 
Grâce à ses bords arrondis, on peut réaliser différentes coiffures, de la plus bouclée à la plus lisse.En bonus, pour les étourdies comme moi : il s’éteint automatiquement après 30 minutes.
 

 Passons maintenant à la pratique !

J’ai comparé chronomètre en main les temps d’allumage des appareils et aussi le temps pour lisser toute ma tête sachant que ça peut varier en fonction de la nature de vos cheveux, moi j’ai les cheveux longs et épais.
 

 

 Test du Steampod

Après avoir branché le Steampod et vérifié qu’il y ait de l’eau dans le réservoir, j’appuie sur le bouton ON, choisit la température de 190°C conseillée pour mon type de cheveux et je le pose un petit moment jusqu’à ce que la température cesse de clignoter. À partir de ce moment je ferme le Steampod avec ma main et j’attends que la vapeur sorte, cela indique qu’il est prêt à être utilisé.
 
Avant d’utiliser le Steampod, il faut avoir brossé ses cheveux car il y a un petit peigne qui permet de bien répartir la chevelure mais si il reste un nœud, ça coince. L’appareil ne s’utilise que dans un sens, ce n’est pas dérangeant et je m’y suis vite habituée. Par contre on ne peut pas l’utiliser derrière, justement à cause de ce sens, sauf si on se contorsionne les bras et les mains mais moi je n’y arrive pas donc il faut forcément passer par les côtés.
 
 
Je peux prendre des assez grosses mèches dans le lisseur et il lisse en un seul passage (à condition bien sur d’avoir descendu l’appareil doucement). Après avoir lissé toute ma tête, je repasse quand même un peu partout pour être sure que ça soit parfait (et par habitude) mais ce n’est surement pas nécessaire. Dans tous les cas, le lissage est plutôt rapide et le résultat vraiment parfait, rien à dire !
 
La prise en main est bonne et l’appareil n’est pas trop lourd. Moi j’ai vraiment zéro muscle dans les bras et je n’ai pas senti de fatigue, probablement car le lissage est vraiment rapide.
 
Juste après avoir passé le Steampod, mes cheveux sont chauds et légèrement humides, ça m’a assez surprise au début mais finalement c’est normal car c’est le passage de la vapeur. Une fois refroidis, mes cheveux sont vraiment doux. C’est hyper agréable au toucher et je passe encore plus mon temps à mettre les mains dedans.
 
Un des points qui me ravit le plus est la tenue du lissage. D’habitude avec des plaques classiques, le lendemain j’avais déjà des mèches qui rebiquaient et mon lissage n’était plus vraiment parfait, il fallait que je repasse un petit coup avant de partir. Mais avec le Steampod, mes cheveux restent lisses pendant 3 jours, jusqu’au prochain shampoing, sauf s’il se met à pleuvoir .
 

 

Test du GHD

J’actionne le bouton vers le haut, il y a un petit bip et la lumière du bouton qui clignote. Après 26 secondes seulement, nouveau bip bip, lumière figée, ça veut dire que le lisseur est prêt ! Son temps de chauffe est imbattable, un vrai record ! 
 
 J’adore aussi le fait de ne pas avoir à choisir la température et de savoir qu’il s’adapte automatiquement à la nature de mes cheveux.
 
 
Les plaques du GHD glissent super facilement et il est agréable à utiliser par sa bonne prise en main ergonomique et sa légèreté. Les plaques de ce modèle sont plutôt fines ce qui m’oblige à prendre des petites mèches et ça rend le lissage un peu plus long. Au final avec le temps de chauffe plus l’utilisation c’est quasiment équivalent avec le Steampod.
 
Avec le GHD, j’obtiens également un lissage parfait, rien à dire mes cheveux sont comme des baguettes. Ils sont également super doux et pourtant la chaleur n’est pas du tout un soin pour les cheveux bien au contraire mais il lisse sans agresser en tout cas. Le lendemain, j’ai peu les cheveux qui rebiquent, c’est peut-être du à ma nature de cheveux, mais bon vu l’extra rapidité du temps de chauffe, ce n’est pas gênant pour moi de repasser un petit coup vite fait.
 
 
Steampod

++ Points positifs ++
 
• Lissage rapide en un seul passage
• Lissage parfait
• Cheveux tous doux
• Tenue du lissage 
 
— Points négatifs —
 
• Centrale vapeur gênante et à remplir
• Impossible de le transporter
• Lissage derrière impossible
• Temps de chauffe
 
 
GHD styler classic

++ Points positifs ++
 
• Allumage express en moins de 30 secondes
• Température automatique
• Lissage parfait
• Cheveux tous doux
• Facile à prendre en main et léger
• Possibilité de faire des boucles
• Arrêt automatique en cas d’oubli
 
— Points négatifs —
 
• Petites mèches seulement
• Temps de lissage sur cheveux épais
• Tenue du lissage
 
 

Bilan 

Et la conclusion que vous attendez tous… lequel je préfère finalement ?

Je suis contente d’avoir les deux car le Steampod me sert à la maison, j’adore son efficacité et ça ne me dérange pas qu’il ne fasse que lisseur car c’est ce que je recherche. Par contre il m’est impossible de l’emporter avec moi en week-end ou en vacances, il est beaucoup trop encombrant !

Le GHD je peux l’emporter partout, il est petit et léger. Par contre je trouve qu’il a des plaques un peu trop fines pour mes cheveux épais mais c’est sympa qu’il permette de boucler également. À la maison je l’utilise quand j’ai envie de lisser uniquement ma frange car je ne me vois pas allumer le gros engin pour ça, avec le GHD c’est ultra rapide et il donne une super jolie forme à ma frange.

Si je ne devais en prendre qu’un, je choisirais le GHD pour son côté pratique et hybride mais je suis plus que ravie d’avoir le Steampod que je préfère vraiment utiliser pour lisser parfaitement mes cheveux.

* Et vous, avez-vous fait votre choix ? *


Retrouvez le nouveau steampod 2.0 blanc à petit prix ici et le dernier GHD ici

signa