J’arrive un peu après la bataille mais moi aussi j’avais envie de vous donner mon avis sur la gamme Magnifica de Sanoflore destinées aux peaux mixtes à grasses. Ce sont des produits bio composés d‘huiles essentielles qui luttent contre l’excès de sébum et les petites imperfections.
Cette routine visage est composée d’un nettoyant, d’un masque et d’une lotion. Il existe également pour aller plus loin un correcteur et une crème anti-imperfections.
Je vais vous donner mon avis sur chaque produit et vous parler des résultats obtenus après deux mois d’utilisation.

gelée magnifica sanoflore

La gelée Magnifica est un nettoyant purifiant pour le visage sans savon.
Son odeur est très particulière, un peu comme tous les produits de la gamme, à cause des huiles essentielles, mais on finit par s’y habituer et même vraiment apprécier. C’est une fragrance très fraîche avec des notes de menthe et de citron.
La texture est très liquide, je trouve ça vraiment dommage car vu son nom je m’attendais à une vraie gelée. Il faut aussi faire attention à ne pas en mettre en trop grande quantité car ça coule vite.

gelée magnifica sanoflore
Le produit mousse vraiment peu, cela doit être dû à sa composition clean, on ne peut pas lui en vouloir mais moi j’aime quand ça mousse. Quand je l’utilise sur ma brosse pour le visage qui fait mousser c’est parfait ! J’aime beaucoup la sensation de fraîcheur sur mon visage.
Le produit se rince très facilement et ma peau est vraiment bien nettoyée sans être agressée. 

aqua magnifica sanoflore

La lotion Aqua Magnifica est le produit le connu de la gamme. C’est une “essence botanique” qui libère la peau des impuretés, oxygène et resserre les pores. Elle est composée d’un cocktail de 9 huiles essentielles de plantes médicinales comme le thym, origan vert, citronnelle de Ceylan, romarin…
En général, je n’aime pas les odeurs de plantes et d’huiles essentielles et la première fois que je l’ai testée, j’ai vraiment été surprise par l’odeur qui ne m’a pas vraiment plu. Après plusieurs utilisations, je m’y suis faite, mais même maintenant j’adore ! Je trouve l’odeur hyper fraîche et agréable.
Avant je ne n’utilisais pas de lotion seulement des nettoyants et démaquillants mais depuis elle est complètement entrée dans ma routine !

Je l’utilise avec un grand coton, le matin avant de maquiller pour purifier ma peau et le soir après mettre démaquillée. Je ressens vraiment l’effet purifiant et même désinfectant grâce à l’alcool de l’essence. Au fil des utilisations mon sébum sur la zone T est régulé, mes pores sont resserrés et surtout mes petits boutons sont asséchés et disparaissent facilement.  Ce produit est vraiment top, j’aurais du mal à m’en passer à l’avenir.
masque gamme magnifica sanoflore

Enfin j’ai testé le masque Magnifica purifiant pour compléter les effets des soins précédents. Je l’utilise une fois par semaine, il est composé d’argile et toujours d’huiles essentielles. Son odeur n’est pas désagréable mais il ne sent pas divinement bon, ça sent clairement l’argile avec une petite touche de plantes.
masque gamme magnifica sanoflore

 C’est le premier masque que j’utilise qui se présente en pot. Je trouve ça très pratique pour bien attraper la quantité suffisante de produits mais en même temps ce n’est pas très hygiénique. Le masque est très agréable et très frais. Il n’assèche pas ma peau, la lisse et me donne vraiment bonne mine. 

gamme magnifica sanoflore

Je suis in love de cette gamme pour le visage ! C’est devenu mon véritable allier pour lutter contre ma peau mixte et mes petites imperfections surtout au niveau du front et du menton. J’adore les packagings qui sont très jolis et les odeurs fraîches et originales. Pour information, chaque produit coûte environ 13€ et se trouvent en parapharmacie.
* Avez-vous déjà testé/entendu parler de cette gamme ?