Aujourd’hui, je vous propose de découvrir avec moi la marque Fleurance Nature. On en entend de plus en plus parler alors qu’est-ce que cette marque ? 
Fleurance Nature est une marque française spécialisée dans les produits cosmétiques mais aussi des compléments alimentaires biologiques. Ils utilisent des ingrédients d’origine naturelle et issue de l’agriculture biologique et cela à 99%.
J’étais ravie de découvrir et tester cette marque car c’est de plus en plus important pour moi de faire attention aux ingrédients des produits que j’applique sur ma peau. Je vais vous présenter les produits que j’ai choisis pour cet hiver.

Dans un premier temps j’ai choisi le lait démaquillant doux à base de bleuet, jojoba et karité. Au départ je souhaitais essayer l’eau micellaire car c’est ce que j’utilise habituellement mais comme elle était momentanément en rupture de stock, je me suis dit que j’allais changer un peu mes habitudes.
J’avais d’énormes préjugés sur les laits démaquillants et c’est d’ailleurs pour ça que je n’en utilisais jamais. Pour moi ça démaquillait mal, ça n’était pas adapté pour les yeux et ça laissait un film gras hyper désagréable.
J’applique une bonne noisette du lait démaquillant, facile à doser avec son flacon pompe, sur un coton et je commence à me démaquiller. Je ne l’applique pas directement sur les yeux sinon ça ferait trop de produit, j’applique d’abord sur le visage puis j’arrive doucement sur les yeux.
J’ai été agréablement surprise par l’utilisation et les effets de ce produit. Premièrement il démaquille super bien, même le maquillage waterproof et presque en un seul passage, deuxièmement il ne laisse pas de film gras, il est directement adsorbé par la peau et enfin il rend la peau super douce ! En plus le flacon dure super longtemps, ça fait plus d’un mois que je l’utilise tous les jours et on peut voir que j’en suis qu’au tiers. 
Bref une superbe découverte ! 

Pour être préparée aux agressions du froid, j’ai choisi un soin des mains réparateur. Il est à base de gelée royable, karité et huiles précieuses (amande douce, avocat, rosier muscat, argan…).
J’applique une noisette sur le dos de la main et je fais pénétrer. L’odeur est assez particulière, ça ne sent pas spécialement bon comme par exemple la crème Ekos qu’on avait eue dans la Birchbox de décembre, mais ce n’est pas désagréable

Je suis énormément surprise par la rapidité d’absorption du produit, limite en trois passages : hop disparu ! Et également par sa texture pas grasse du tout ! C’est vraiment la première fois que je teste une crème qui pénètre aussi vite et qui a une texture aussi peu grasse !

D’habitude j’évite quand même un peu d’en mettre à l’intérieur des mains pour pouvoir reprendre mes activités normalement ou alors j’en applique une bonne couche le soir mais avec celle-ci, je n’ai pas peur d’en appliquer au cours de la journée
Je trouve qu’elle est un peu légère et donc il faut utiliser un peu plus de produits sur les mains pour avoir une hydratation profonde mais ça ne me dérange pas car grâce à sa texture incroyable, j’en applique plus régulièrement et mes mains sont plus protégées. Je ne l’utilise plus du coup seulement comme une crème réparatrice à appliquer le soir mais aussi comme une crème protectrice tout au long de la journée.
Encore une belle découverte !

Enfin je vous présente le baume à lèvres nourrissant à l’huile d’argan, miel et vitamine E. Il est présentation dans un très joli petit pot de 15ml.
J’applique le produit sur mes lèvres avec mon doigt, ça nécessite donc d’avoir les mains propres. L’odeur est délicieuse, ça me fait penser aux baumes à lèvres qu’on utilise pour le ski, c’est à l’amande. La texture est très agréable et ne colle pas du tout.
Mes lèvres sont lissées et réparées instantanément, c’est l’un des baumes à lèvres les plus nourrissants que j’ai testé. Je me rends juste compte que finalement je n’aime pas trop l’application avec le doigt car ce n’est très hygiénique si on ne se lave pas les mains avant mais c’est pareil pour tous les produits en bocaux. Du coup je l’utilise le soir avant de me coucher et le matin pour avoir des lèvres au top et dans la journée si besoin j’utilise un stick.

Je peux dire que j’ai fait 4 superbes découvertes : la marque + les 3 produits. Je pense retourner faire un tour sur le site (en plus en ce moment c’est les soldes !) pour dénicher d’autres bons produits comme la bb crème qui me tente beaucoup et faire un tour du côté des compléments alimentaires et huiles essentielles.
*Connaissiez-vous la marque Fleurance Nature ? L’avez-vous déjà testée ? *