Klorane gamme mangue

Au début de l’été la marque Klorane m’a proposé de tester toute sa gamme de produits nutrition et souplesse à la mangue. Cette gamme est destinée aux cheveux secs et fragilisés grâce au beurre de mangue qui nourrit et protège la fibre capillaire. Je me suis dit que c’était vraiment parfait pour l’été car en plus des agressions du soleil, de la mer, j’ai fait mon tie and dye à la gelée éclaircissante de Garnier et j’ai les cheveux un peu abîmés.

Klorane gamme mangue

Le shampooing a un rôle nutritif et anti-désechement. Son odeur de mangue est très présente et délicieuse. Il lave très bien mes cheveux, mousse comme il faut et se rince facilement. Il rend déjà les cheveux très doux même avant d’avoir fait des soins complémentaires. 
Côté compo : il contient des sulfates mais est sans paraben et sans sillicone
Klorane gamme mangue

Le baume après-shampooing nourrit et lisse les écailles des cheveux pour faciliter le démêlage. Sa texture est épaisse et fondante. L’odeur est un peu différente du shampooing, elle est plus forte, on retrouve plus l’odeur du vrai fruit plutôt du parfum de mangue qui ressemble un peu à l’abricot  (J’aime beaucoup les deux). 
Côté compo : Il contient des silicones dommage.

Ce masque se présente sous la forme d’une crème onctueuse qui s’utilise comme un soin profond. J’adore sa texture qui se réparti facilement et bien sur son odeur. Je le laisse poser 5 minutes, puis je rince et là c’est extra. Mes cheveux sont tellement souples, doux et brillants ! C’est mon produit préféré de la gamme.
D’habitude je fais généralement un shampooing puis l’après-shampoing et je fais un masque de temps en temps mais j’ai tellement été conquise par ce produit et j’adore tellement son effet douceur qui dure que je l’utilise presque à chaque fois. On peut aussi le laisser poser 20 minutes avec une serviette chaude pour un soin régénérant.
Le prix est assez élevé, je n’avais aucune idée des prix jusqu’à ce que je me rende en pharmacie et effectivement je me suis rendue compte qu’il n’y avait rien à voir avec le prix des masques achetés en grande surface. Là il faut compter environ 15€, mais ceci-dit il est top !
Côté compo : Sans silicone et sans paraben
Klorane gamme mangue

 Ce produit appelé “Crème de jour” mais pour cheveux (je trouve ça drôle) est un peu comme le masque mais en version sans rinçage. On peut l’appliquer à n’importe quel moment sur cheveux secs ou humides, sur les pointes et les longueurs, en faisant attention de ne pas en mettre sur les racines. Il permet de renfoncer et de faire briller les cheveux. Je l’utilise après m’être lavé les cheveux, une fois sec ou en rentrant de la plage. Pratique à utiliser, il suffit de le repartir sur la chevelure et cela redonne de l’éclat aux longueurs et aux pointes.
Côté compo : Sans silicone et sans paraben

Klorane gamme mangue

Enfin, je vous présente le spray sans rinçage à l’huile de mangue nutrition et protection UV.
J’adore l’utiliser, il est super pratique à vaporiser sur les cheveux et il sent vraiment trop trop bon ! L’odeur est assez forte et très présente, moi j’adore quand mes cheveux sentent super bons mais je comprends que ça peut en déranger certaines. 
Il n’est pas du tout gras et lourd, je m’attendais à avoir une texture comme l’huile prodigieuse de Nuxe, une huile sèche, mais en fait c’est vraiment plus léger. Ce spray nourrit et protège les cheveux contre les rayons UV et il est waterproof : en gros un parfait allier pour l’été ! 

Côté compo : Waterproof, sans silicone et sans paraben

Klorane gamme mangue

Bilan


Je suis pleinement satisfaite de la gamme nutrition et souplesse à la mangue de Klorane. Je n’avais pas encore eu vraiment l’occasion de tester cette marque et je peux dire que je suis vraiment conquise. Non seulement j’adore l’odeur des produits, chose très importante pour moi, mais en plus je trouve les produits très efficaces.

Mes cheveux sont vraiment super doux, souples et brillants. Moi qui suis une maniaque des cheveux, je passe ma main dedans très souvent, j’aime bien les sentir et qu’ils soient parfaitement lisses et bien coiffés, je peux vous dire que cette gamme me satisfait totalement. Après c’est clair qu’investir dans la totalité des produits c’est pas donné (environ 45€) mais ils durent assez longtemps, par exemple l’huile de mangue que j’ai utilisé presque tous les jours, il en reste environ 90% et l’efficacité est au top.

* Avez-vous déjà testé des produits Klorane de cette gamme ?*