Il y a deux mois, la marque Bérangé Make up m’a envoyé un petit colis pour je découvre quelques uns de leurs produits. C’est une marque de cosmétiques à petit prix que l’on peut trouver en grande surface (Leclerc, Auchan, Casino…) mais il me semble aussi avoir déjà vu des produits sur le site de Ma boite à beauté.

J’ai donc eu la chance de découvrir un trio de soins pour les ongles, un dissolvant mousse et une nouveauté de la marque un stick khôl noir.

Je suis contente de tester des soins pour les ongles car j’ai des ongles qui ne poussent pas très vite, sont cassants et en plus j’ai une fâcheuse manie de les casser avec mes dents… 

Dans un premier temps j’ai reçu une huile nourrissante pour les cuticules. Enrichie en huile d’avocat, cette huile assouplit et nourrit les ongles et les cuticules. Elle convient pour les ongles secs et striés. Moi ce n’est pas tout à fait mon cas mais je pense que les nourrir ne peut que leur faire du bien.

L’huile sent super bon et l’application est super facile grâce à son pinceau extra plat et large ! J’adore ce genre de pinceau très pratique. Une fois que je l’ai appliqué je masse un peu mes ongles et les bords pour faire bien pénétrer l’huile. Mes ongles ont l’air plus doux. Enfin je les passe sous l’eau pour pouvoir appliquer la suite…

Le soin fortifiant, enrichie en vitamine E, améliore la résistance des ongles. Il est à utiliser en base ou seul. Également super facile à appliquer avec son pinceau plat, il sèche super vite pour passer rapidement à l’application du vernis . Il durcit et uniformise la surface de l’ongle. Il rend vraiment mes ongles plus forts et du coup je ne les casse plus et mes ongles sont plus longs ! 
J’adore l’utiliser seul rien pour protéger et embellir mes ongles.

Enfin, voici une base nourrissante à appliquer avant le vernis. C’est un peu la réunion des deux précédents produits “soin et protection” de l’ongle. Enrichie en ginseng, elle permet d’avoir une meilleure application et tenue du vernis. En effet l’ongle est plus lisse et le vernis s’applique plus facilement. J’ai quand même appliquer un top coat pour faire briller et améliorer la tenue.
Pour retirer le vernis rien de mieux que les dissolvants mousse. Je pense que depuis que je connais ce système, je ne pourrais plus utiliser le bon vieux coton et le dissolvant classique. C’était tellement long et fastidieux. Maintenant rien de plus simple, on insère son doigt dans la mousse et en quelques secondes le vernis est nettoyé. Il a également une petite opercule de protection qui se remet pour éviter que le produit sèche
Son format est pratique à emporter dans sa trousse de toilette, il est plus petit que le dissolvant Bourgeois 1 seconde par exemple. 

Voici une nouveauté de la marque, un stick crayon khôl. Il se présente comme un rouge à lèvres avec sa mine rétractable. Sa texture est onctueuse et glisse parfaitement. Il a une bonne tenue.

 On peut l’appliquer précisément pour faire un trait comme un crayon fin sous l’œil ou même dans la muqueuse. Il est aussi pratique pour faire des smoky en quelques secondes, il suffit de faire un trait épais sur la paupière et de l’estomper au pinceau ou avec le doigt.

Bilan

Je suis très satisfaite de ces découvertes ! C’est des produits que j’utilise régulièrement depuis que je les ai découverts. Je suis ravie d’avoir des ongles plus forts, plus longs et plus jolis grâce à ces soins Bérangé Make up

* Et vous, connaissez-vous la marque Bérangé Make up ? *