Aujourd’hui on se retrouve pour parler été, baignade et surtout maillot de bain ! Chaque année je me rachète un nouveau maillot car je n’arrive pas à en trouver un dans lequel je sois 100% à l’aise et j’ai l’impression que je ne suis pas la seule à galérer dans cette quête du maillot de bain parfait.

Pendant la grossesse, on est presque toutes fières d’arborer notre joli ventre rond sans complexe mais après c’est une autre histoire. Pendant ma grossesse j’ai pris 12 kilos, cela parait énorme mais ce n’est pas tant que ça finalement. J’ai mis pas mal de temps à perdre mes derniers kilos car ce n’était pas mon objectif premier et j’ai laissé le temps faire les choses. Mais aujourd’hui même en ayant retrouvé mon poids d’avant et sans avoir de vergeture, je trouve mon corps est moins tonique, surtout au niveau du ventre et des cuisses et j’ai du mal à l’assumer.

En ce moment c’est les soldes et je vais encore me retrouver à faire de multiples essayages. Je vais surement m’interdire certains modèles car je n’oserais pas les porter. Dans le miroir je sais très bien que je ne serais pas gentille avec moi-même, à dévaloriser mon corps et ça sera encore difficile…

Soyons Bodypositive !

Le body positive est un mouvement social en faveur de l’acceptation et l’appréciation de son corps. il s’agit d’apprendre à faire la paix avec son corps et de l’aimer comme il est. Personnellement je n’ai plus envie de prendre la tête dans la vie, surtout depuis ce qui m’est arrivé l’année dernière (maman solo, ma nouvelle vie). Cela m’a fait prendre conscience que la vie est déjà assez semée d’embûches pour se mettre des barrières soi-même !

N’oubliez pas que personne n’est parfait et n’a le droit de juger le corps d’un autre.  On s’enlève de la tête les photos des magazines photoshopées et pas réelles et on se moque du regard des autres ! De toute façon, je ne pense pas que les gens soient venus à la plage ou à la piscine pour regarder le gras de nos cuisses ou notre ventre flasque. Tout le monde se moque bien de nos petits défauts physiques. Alors il serait bête de se priver de baignade ou de s’amuser de peur de se mettre en maillot de bain.

Trouver son maillot de bain idéal

Un maillot qui nous plait avant tout

Quand on a des formes,  on a tendance à vouloir camoufler ses rondeurs et c’est là l’erreur car cela fait souvent l’effet inverse. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le bikini, quand il est bien choisi, met en valeurs tous les corps. Si on n’assume pas trop les rondeurs de son ventre, surtout juste après la grossesse, on peut opter pour la culotte taille haute qui est très à la mode en plus en ce moment.

C’est important de choisir un maillot de bain qui nous met en valeur et qui est adapté à notre morphologie mais avant tout, il faut choisir un maillot de bain qui nous plait ! Osons ce qui nous fait plaisir : les deux pièces, les couleurs, les imprimés etc.

Oser le maillot de bain deux pièces

Dans ma tête, j’avais le préjugé suivant : devenir maman c’était devoir mettre que des maillots de bain une pièce car c’est ceux qui permettront le mieux de cacher son ventre voir de le gainer un peu.  Mais c’est totalement faux, personne n’importe cela…

De mon côté, j’aimerais beaucoup m’offrir un maillot de bain triangle Le Slip Français. Je les trouve vraiment très jolis et personnellement j’aime privilégier les bonnes marques (encore plus quand elles sont françaises) car je sais que le tissus sera de bonne qualité, la coupe sera soignée avec de jolis détails et on aura surtout un bon maintien de la poitrine pour les hauts.

Bilan

Quand j’irai faire les soldes cette année, j’essayerai de garder ce message positif en tête. Je vais essayer de trouver mon corps joli, d’apprécier mes formes. Je vais essayer de m’imaginer porter ce nouveau maillot de bain qui me plait à la plage, courir et sauter avec sans me soucier du regard des autres.

Et vous, avez-vous du mal à choisir votre maillot de bain et être à l’aise dedans ?

* Article sponsorisé

 

 

Auteur

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrai avec plaisir ♥ !

1 Comment

  1. Ce n’est pas toujours facile d’accepter son corps pendant ou après une grossesse. Je me rappelle que lorsque j’étais enceinte je refusais de nager lorsqu’il y avait trop de monde. Quand j’y repense maintenant, j’ai l’impression que j’étais bête, car l’importance c’est qu’on se sente bien dans sa peau.

Ecrire un commentaire