Aujourd’hui on se retrouve dans un article pour parler d’idées d’activités un peu spéciales à faire avec son enfant. J’aime beaucoup sortir avec ma fille et partager de chouettes moments avec elle. J’ai la chance de l’avoir avec moi deux jours par semaine et je suis toujours à la recherche de nouvelles sorties à faire toutes les deux ou en famille. J’ai eu l’idée de cette article car je suis actuellement en train de réfléchir à ce que je pourrais faire avec Fiona pour son anniversaire vendredi, soit le jour même et je voudrais marquer le coup en lui proposant quelque chose qui change un peu de d’habitude comme les parcs et les promenades. Je partage ici mes petites recherches et idées :

Les bébés nageurs

Fiona a commencé les bébés nageurs à 5 mois et elle a toujours adoré l’eau. Aujourd’hui à 2 ans, elle fonce dans la mer toute seule avec ses brassards, n’a pas peur de mettre la tête sous l’eau, c’est impressionnant 🙂 ! Cela fait un moment que nous ne sommes pas allées au cours des bébés nageurs car cet hiver elle a fait beaucoup de rhumes et otites et l’été nous allons souvent nous baigner à l’extérieur. J’ai pensé que cela pourrait lui faire plaisir d’y retourner (c’est généralement de 4 mois à 4 ans). 

Les parcs d’attraction

Même si Fiona est encore petite,  à 2 ans, il y a pas mal de parcs adaptés aux touts petits avec des attractions super sympa. Je pense par exemple à Disneyland ou au Jardin d’Acclimatation à Paris où on trouve vraiment un grand choix de manèges et attractions. Dans ma région, je pense à Walibi qui propose 11 attractions pour les moins de 90cm ! 

Plus pratique et proche des villes il y a les parcs de jeux pour enfants avec des piscines à balles, des toboggans, des trampolines etc… À Grenoble nous en avons 3 : Max aventures, La table des pirates et Arizona Kids.

Les parcs animaliers ou la ferme

Les animaux ont beaucoup de succès auprès des enfants. Pour les voir on peut se rendre dans un parc zoologique ou parfois dans certains espaces, on peut aller leur rendre visite gratuitement. Je pense notamment au parc de la tête d’Or à Lyon où il y a un très grand espace dédié aux animaux et où on peut voir de nombreuses espèces comme des singes, zèbres, girafes, flamants roses etc.

J’aimerais beaucoup organiser une visite de la ferme avec Fiona, je pense que ça lui permettrait d’être plus proche des animaux.  Elle serait trop petite pour comprendre les explications sur la fabrication des produits et les cultures mais serait très amusée par les vaches, les chèvres, les cochons… J’ai récemment découvert un site où on peut facilement rechercher et réserver des visites à la ferme proche de chez soi ou tout autre activité, enfants ou adultes, comme un escape game avec Funbooker.

L’amener à un spectacle

J’adorerais l’amener au spectacle de T’choupi, je pense qu’elle serait trop contente de voir en vrai les petits personnages qu’elle adore. Il n’y a pas beaucoup de date prévues mais par contre je vous conseille de regarder dans les agendas événementiels de vos villes, il y a pas mal de choses organisées comme des temps histoires, un magicien, les marionnettes… Généralement ça ne dure pas trop longtemps, autour d’une demi heure, pour bien garder l’attention des petits.

Aller au musée

De nombreux musées proposent des visites guidées adaptés aux jeunes enfants, nous avons déjà eu l’occasion d’y assister une fois au musée de Grenoble et c’était super ! Bien sur nous ne nous attardions pas sur les peintures mais le guide invitait les enfants à se concentrer sur les couleurs, les formes, les matériaux. Il rendait la visite très animée et vivante.

Et vous, quelles sont vos idées de sorties un peu spéciale ?

* Article sponsorisé

 

Auteur

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrais avec plaisir ♥ !

3 Commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour vos idées et la découverte du site Funbooker, il a l’air pratique ! A tester !
    Bonne journée

  2. Une visite à la ferme c’est une superbe idée pour mes enfants de 4 et 8 ans ! Merci

  3. Rien qu’en le lisant, qu’on reconnait que c’est un chef d’œuvre d’une maman confiante et pleine d’amour pour son bébé… les idées me semblent très bonne mais des accessoires de portage sont à prévoir pour ceux avec des tous petits

Ecrire un commentaire