Aujourd’hui je vous propose un article maquillage spécial débutante ! Après avoir testé tout le maquillage de sa maman, on a envie de se confectionner sa propre trousse de maquillage. Je vais vous présenter les produits que je choisirais et qui me semble indispensable pour commencer à se maquiller. Cet article est en partenariat avec la marque Yves Rocher.

Tout d’abord, commençons par le teint. Je vous propose d’utiliser une BB crème car c’est plus léger qu’un fond de teint et en plus d’unifier le teint, elle hydrate et protège la peau. C’est un super geste au quotidien. Cette BB crème est indiquée pour les peaux normales.

Ensuite j’utilise tous les jours un correcteur. Il me sert d’anti-cernes et à camoufler quelques rougeurs et imperfections. J’adore les produits en stick car c’est facile d’application et ça s’estompe super bien au doigt.

Pour matifier et fixer votre teint afin qu’il tienne toujours la journée, il faut penser à le poudrer d’autant plus si vous avez la peau mixte à grasse. Le petit poudrier avec sa poudre compacte est pratique car vous n’avez pas besoin d’acheter de pinceau comme il est fourni. Autrement il y a la poudre libre qu’on applique avec un gros pinceau pour le teint, comme par exemple un kabuki.

 Quand je me maquillage, l’étape que je préfère, c’est le maquillage des yeux car embellir son regard, ça change tout ! L’indispensable et le basique a absolument avoir pour moi c’est un crayon kohl noir. On peut l’utiliser en ras de cil inférieur ou supérieur et également dans la muqueuse. C’est le premier produit maquillage que j’ai acheté dans ma trousse de beauté et j’étais ravie de voir le changement sur mon regard !

Plus récemment j’ai découvert les kajals. Ça ressemble un peu à des jumbos car ça a la mine rétractable mais en version pour les yeux. C’est un peu un produit à tout faire, on peut en faire la même utilisation que le crayon mais également faire un trait de liner un peu plus épais et surtout faire des smoky eyes très simplement en estompant avec le doigt.

Un quatuor de fards à paupières neutres est super pour débuter ! Avec ces différentes teintes de marrons on peut tout à fait faire un maquillage léger comme un maquillage de soirée.

Pour agrandir et embellir le regard, il ne faut pas oublier le mascara ! Je choisis toujours mes mascaras en fonction de la brosse. J’adore les grosses brosses car je trouve qu’avec on attrape plus facilement tous les cils et ça donne beaucoup de volume. Le sexy pulp est une édition limitée chez Yves Rocher, je pense que ça sera mon prochain achat car j’aime beaucoup sa brosse fournie et courbée.

Et enfin on termine avec les lèvres. Je ne me maquillage pas toujours les lèvres, j’aime bien utiliser simplement du baume à lèvres et s’il est un peu teinté c’est un peu plus joli. Pour les débutantes, je conseille une petite touche de gloss pour repulper et faire briller discrètement les lèvres.

Sinon il y a le traditionnel rouge à lèvres ! J’aime beaucoup les teintes fuchsia car c’est un plus voyant que les roses nudes mais moins flashy qu’un rouge intense et on peut les porter en journée comme en soirée.

Et voilà avec cette jolie trousse à maquillage, vous êtes parée pour vous faire belle (sans en faire trop) en toutes circonstances ! 🙂

→ Article sponsorisé ←