Expédition en 48h
Bonne rentrée à tous !

Panier

Récit de vacances : ma semaine de rêve au Cap Vert

 

Début janvier j’ai eu la chance de partir une semaine au Cap Vert au large du Sénégal, plus précisément sur l’ile de Sal avec mon amoureux et ma belle-famille ! J’ai toujours rêvé de partir sur une île lointaine ensoleillée, bordée par l’océan et ornée de palmiers. Si vous me suivez sur Instagram vous avez déjà aperçu quelques photos de mes vacances 🙂 !  La température est d’environ 24 degrés en janvier, il fait très beau même si nous avons eu les deux premiers jours une brume de poussière qui cachait le soleil. Le vent est également très présent mais c’est quelque chose d’habituel sur les îles.

L’hôtel où nous étions s’appelle le Riu Funana ou Garopa, c’est un complexe immense qui s’étend sur 4 hectares avec environ 500 chambres et 600 employés capverdiens. C’est du all-inclusive, les repas et les boissons sont à volonté, c’est extra mais gare aux excès. Sur les photos on peut voir le bar et les transats installés dans la piscine, c’est génial !
 
 
 
Nous avions accès à la plage de l’hôtel avec ses nombreux transats, parasols, activités et le bar de la plage avec ses délicieux cocktails. C’est ici qu’était organisé les cours de Zumba, fitness et danse locale.
 
 
L’océan de couleur turquoise est magnifique ! On ne dirait pas comme ça mais il y avait des immenses vagues et le drapeau était toujours rouge mais tant mieux ! Mon amoureux et moi adorons les vagues et on restait super longtemps dans l’eau à essayer de nager sur les plus grosses vagues. L’eau devait être à 24 degrés, c’est toujours un peu délicat pour rentrer mais ensuite on était trop bien !
 
 
Un des moments que je préférais c’était les parties de Beach volley ! On jouait avec des gens très sympathiques et  de toutes nationalités, c’était génial ! En plus je me débrouillais pas trop mal ;p
 
 
Il y avait un spa dans l’hôtel qui proposait des massages, un jaccuzzi et un sauna. Avec mon chéri on s’est offert un massage en duo d’une heure, c’était merveilleux !
 
 
 Pour sortir un peu de l’hôtel qui ne reflète pas vraiment la vie de l’île, nous avons opté pour une excursion “tour de Sal”. C’est en fait une très petite île, environ 30km de haut et 10km de large. Au milieu il y a la capitale Espargos et nous nous étions au sud dans la ville de Santa Maria. C’est une photo de la place du village, ce qui est drôle c’est qu’on peut se connecter en wifi ici.
 
 
Ceci est le ponton des pêcheurs et le seul port de l’île. Tous les matins vers 10h il y a une méga vente de poissons.
 
 
Il n’y a pas vraiment d’animaux sauvages sur l’île mais beaucoup de chiens et de chats. Les chats étaient à l’hôtel et les chiens dans les villes.
 
 
Ensuite avec le guide, nous sommes partis visiter les plus beaux coins de l’île.
 
 
Voici la capitale de l’île de Sal : Espargos
Le guide nous expliquait que chacun à le droit de peindre sa maison de la couleur qu’il le souhaite.
 
 
Ceci le “Rungis” de l’île. C’est le plus grand marché de fruits et légumes de Sal. On trouve aussi des jolis souvenirs.
 
 
L’eau est très rare sur l’île car il ne pleut quasiment jamais et très peu de famille ont l’eau courante chez elles. C’est pourquoi elles viennent ici avec une brouette pour se ravitailler. L’eau est très chère, environ 10€ le mètre cube.
 
 
Il y a pas mal de petites boutiques de souvenirs sur l’île, en effet ils vivent principalement du tourisme. Il y a aussi beaucoup de vendeurs ambulants, ils sont un peu insistants et ont des techniques de vente qui me font rire mais qui marchent plutôt bien. Par exemple en nous offrant un petit bracelet ou collier pour qu’on se sente obligé de leur prendre quelque chose.
 
 
Au Cap Vert il y a 10 îles, dont 9 habitées et 2 avec un volcan. Il y l’île de Fugo avec son volcan actuellement en éruption, on en avait entendu parler aux infos et l’ile de Sal où nous étions mais il est éteint. L’ile de Sal signifie l’île du Sel. C’est une terre très salée où quasiment aucune végétation ne peut pousser, c’est pourquoi ils doivent presque tout importer mais font beaucoup de troc (de sel, de café et de rhum) avec les autres îles qui peuvent faire de l’agriculture.
 
 
Au milieu du volcan, l’endroit phare de l’île : les salines. Ce sont des bassins d’eau salée, la concentration en sel est plus de 20 fois supérieur à celle de la mer. Nous avons eu la chance de nous y baigner et comme à la mer morte, si vous connaissez, on flottait énormément. C’était très drôle !
 
 
Pour finir, une photo de l’océan avec ces belles vagues en fin de journée
 
 
Et le superbe coucher de soleil.
 
*Vous êtes vous déjà rendu au Cap Vert ? Connaissez-vous cet endroit du monde ? *


 
 

Commentaires

30 commentaires sur “Récit de vacances : ma semaine de rêve au Cap Vert

  1. Flavour beans

    Je n'y suis jamais allée mais tes photos font tellement envie ! Je sais par contre que Luc est déjà allé au Sénégal et qu'il avait bien aimé bien apparemment c'est différent! En tout cas ça a du être de super moments 🙂

    Reply
    1. Maman Comète

      Oui de superbes moments, le retour est un peu difficile 😉
      Bisous ♥

  2. Mon billet poudré

    MAGNIFIQUE!
    Merci pour ce joli voyage que tu partages avec nous!!
    Petite confession qui va certainement t'interloquer : la photo de la plage avec les "galets" je pensais que c'était des gens tous nus sur une plage. Puis je suis allée chercher mes lunettes 😉
    Bisous

    Reply
    1. Maman Comète

      Merci à toi 🙂 !
      Trop drôle ta petite confession, en regardant rapidement la photo j'ai eu également la même impression, des gens tous nus mais penchés sur eux même. Bizarre bizarre :p
      Bisous

  3. Le Bazar De Chach'

    Olala merci pour cet article, ces petites îles ont l'air sublimes ! Et en plus, avec le froid tout ça, ça fait tellement du bien de voir ces photos aha :)) Ca donne envie en tout cas !
    Bisous !

    Reply
    1. Maman Comète

      Ça fait un peu fou le soleil en plein hiver mais le retour est un peu difficile. Heureusement les températures sont toutes douces en ce moment 😉
      Bisous

    1. Maman Comète

      Oui ça fait un bien fou mais le retour est un peu difficile :p
      Bisous

  4. BeautyEveryday24

    Les photos sont tellement jolies 🙂 ça donne envie de partie loiiiin de chez soi 🙂 bisous

    Reply
    1. Maman Comète

      Merci beaucoup ♥

  5. Needs and Moods

    Hello Romy,
    Tes photos sont magnifiques!! Ça donne drôlement envie. Surtout qu'un peu de soleil, en ce moment, ce ne serait pas pour me déplaire.
    J'espère que tu en as bien profité.
    Gros bisous, et à vite. ♥

    Reply
  6. Charline

    Coucou Romy ! Fiouuu après t'avoir envié sur IG cette semaine, maintenant je suis jalouuuuuse sur le blog ahah ! Plus sérieusement, ça a l'air magnifique et très dépaysant, et tu as dû passer une semaine vraiment hors du temps (d'autant plus quand on va dans des endroits "chauds" en hiver). Toi qui habites au pied des montagnes, tu as troqué la neige (bon, neige qui se fait rare hein, je sais) contre le soleil et la mer 🙂

    En tout cas je ne connais pas du tout le Cap vert, à vrai dire je n'ai mis les pieds qu'une seule fois sur le continu africain, à Djibouti, mais juste en escale pour la Réunion et Maurice (et ça fait trèèèès longtemps). Tu réveilles en tout cas mes envies de voyage qui ne sont de toute façon jamais bien loin 😉

    Bisous et bon courage pour le retour à la réalité !

    C-comme-Charline

    Reply
  7. Ma2ya

    Coucou,
    Suite à ton gentil message sur hellocoton, je viens faire un tour sur ton blog qui s'avère être super sympa !
    Tes photos sont très jolies, j'adorerai partir au soleil quand ici c'est l'hiver (j'arrête pas de saouler tout le monde avec ça à vrai dire ^^ la fille hystérique…). Tu en as bien profité je vois et tu as raison ! Le soleil c'est la vie, haha !
    Bonne soirée ma belle et à bientot 🙂

    Ma2ya

    Reply
  8. Sara

    Tes photos sont juste magnifiques !
    Elles me donnent envie de partir en vacances.

    xoxo

    Reply
  9. Maya Beauty Box

    Les photos sont sublimes ça donne envie de partir en vacances. J'espère que tu en as bien profité.
    Xoxo.

    Reply
  10. eve60077

    Super. ! J'attends le diaporama ce week-end
    Retour un peu difficile ?
    Bisou

    Reply
  11. Soon-a-horse

    Je n'y suis jamais allée mais ça à l'air sympa ! Dommage que l'hotel n'offre pas "le vrai" de l'île, je pense pour les habitants ce doit être agaçant de voir toute cette eau "gaspillée" alors que pour eux elle est très chère. Mais bon comme tu dis, ça fait vraiment voyage de rêve et ça donne envie !

    Reply
  12. AnnaLynne

    Merci pour ce super article !
    C'est comme ci tu m'avais fais voyager en quelques minutes !
    Tes photos sont sublimes et ca donne envie de partir en vacance ^^ moi aussi je veux un massageeeee !! lol
    Gros bisous à toi

    Reply
  13. MissChocoreve

    j'y suis allée l'an dernier mais sur une autre ile !

    Reply
  14. douceurs du quotidien

    Ouah ça a l'air super !! 🙂 Tes photos donnent super envie! Ça m'a fait rêver un peu alors que cette nuit c'était une énorme tempête chez moi! J'ai déjà testé les hôtels all-inclusive et je trouve que ça permets d'être réellement en vacance (pas de repas à faire ou autre ^^)! Par contre aucun spa dans les hôtels que j'ai testé, dommage ça doit être trop bien! 🙂

    Reply
  15. Tiphanie

    Tu me fais rêver, j'ai tellement envie de soleil là !! Aaaaaah 🙂

    Reply
  16. Coline H

    Wow c'est vraiment beau :).

    Reply
  17. Melimellow

    Je ne suis jamais allé au Cap Vert, c'est vrai que ce n'est pas une destination à laquelle je pense mais tes photos me donnent vraiment envie d'y aller !
    Merci pour cette découverte 🙂

    Mélissa

    Reply
  18. Lola Zam

    Ah super!! J'ai aussi un article sur mon blog sur le Cap Vert, j'y suis allée en 2012, c'était des vacances magiques =) Quel plaisir de revoir des photos de là-bas!

    Reply
  19. Laura

    ça a l'air sympa mais personnellement je préfère visiter ce genre d'endroits "à la roots" ça me dérangerait un peu d'être dans un hôtel de luxe avec eau courante alors que les riverains n'en ont pas. Enfin ce n'est pas une critique car pour être tout à fait honnête, même si je voulais, je n'en aurais pas les moyens 😉

    Reply
  20. Claire

    Qu’elles sont jolies ces photos ! Mentions spéciales pour celles de la piscine, qui donne envie de vous rejoindre dans ce paradis terrestre !

    Reply
  21. Steph

    Merci pour ce superbe récit, nous partons en amoureux sur l’île de Sal dans quelques semaines et en lisant ton article, je suis d’autant plus impatiente!! Passionnée de photos, je trouve les tiennes sublimes, bravo!! Merci pour ce beau partage!!

    Reply
  22. Sandro

    Merci pour ce récit! Et si vous voulez découvrir un Cap-Vert plus sauvage et authentique, n’hésitez pas à faire un séjour à Mindelo ou sur l’ile de Santo Antao 🙂

    Reply
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Continuer
la lecture