Le 14 mai 2015, mon amoureux et moi fêtions nos 6 ans ensemble et à cette occasion nous avions envie de nous offrir un joli week-end en amoureux à l’étranger. 
Nous avons beaucoup hésité entre des destinations mais c’est finalement la Grèce qui l’a remporté grâce à sa position géographique (comprendre le sud, le soleil ), les îles et les monuments historiques. Nous sommes partis du 14 au 18 mai et je vais vous raconter en images notre petit périple pour profiter à fond de nos 5 jours dans ce magnifique pays ! 

Jour 1 : Arrivée à Athènes en avion à 10h du matin et direction notre hôtel sur le port de Pirée, pratique pour le départ en bateau tôt le lendemain. 
L’après-midi nous nous sommes rendus à un lac à environ 25km au sud d’Athènes en tramway puis en bus : le lac Vougliameni

Toujours environ à 25 degrés, c’est un lac “Spa” avec une eau ayant d’excellentes propriétés pour la peau et  des tas de petits poissons connus pour les “fish pédicures” qui se font une joie de venir vous grignoter les pieds.

Jour 2 : Nous avons pris le bateau direction l’île de Paros. C’est une des plus grandes îles des Cyclades après Mykonos et nous en avions quand même pour 4h de traversée mais ça passe assez vite.

Arrivée sur l’île… le paradis ! Il fait beau, il fait chaud et c’est magnifique !

Direction l’hôtel Livadia, avec un  balcon avec vue sur la mer et terrasse sur la plage. C’est un hôtel vraiment très joli, pas cher du tout et le personnel est très sympathique. Nous avons vraiment apprécié les repas assis sur un banc face à la mer.

Nous avons profité de l’après-midi pour nous reposer et bronzer un peu sur la plage. Mine de rien deux jours de suite qu’on se levait super tôt, on avait besoin de récupérer un peu .

Une fois nos forces un peu retrouvées, j’ai revêtu ma plus jolie robe pour aller faire une balade dans la jolie petite ville de Parikia.

Nous avons adoré nous promener dans les petites ruelles toutes blanches et colorées par les boutiques. Ça zigzag, ça monte, ça descend et à chaque recoin on découvre de nouvelles surprises : une jolie boutique, une belle vue, un petit bar… C’est d’ailleurs à ce moment là que nous en avons profité pour acheter nos souvenirs.

Après avoir pris un bon petit apéro dans les ruelles, nous sommes montés à la jolie église qui domine la ville pour admirer un superbe coucher de soleil.

Jour 3 : mon jour préféré car nous avons loué un buggy pour faire le tour de l’île. Vraiment drôle cette petite voiture, ça fait pas mal de bruit mais on se sent vraiment libre et on peut s’arrêter quand on veut pour admirer le paysage et découvrir des petites villes.

Typique des Cyclades, nous avons profité de cette magnifique vue sur les maisons blanches aux toits et volets bleus de la ville de Naoussa au nord de l’île.
Ce fut une superbe journée en amoureux, nous avons vraiment profité de chaque instant et nous n’avions pas oublié la crème solaire .
Le soir, nous reprenions le bateau pour Athènes.

Jour 4 : Cette fois j’ai choisi un hôtel en plein cœur des visites culturelles et des quartiers typiques. Le gros plus de cet hôtel c’est sa terrasse sur le toit avec vue sur l’Acropole, le rêve ! 
Après un bon petit déjeuner nous nous sommes rendus à pied, en traversant le plus joli quartier d’Athènes : Plakka, sur le site de l’Agora où il y a plein de ruines et de petits temples.  

Puis nous sommes montés à pied à l’Acropole. Heureusement que nous n”étions qu’en mai sinon on aurait eu vraiment très chaud ! Il y a des fontaines et des distributeurs de bouteilles d’eau à 30 centimes partout .
Ensuite nous avons visité le célèbre et nouveau musée de l’Acropole qu’on nous avait vendu comme magnifique mais finalement nous avons été plutôt déçus car il n’y a pas de pièce spectaculaire et très peu de choses à voir… 
Ensuite nous avions très envie de voir le stade, premier lieu des premiers JO, quand même. C’est immense et très impressionnant.

J’adore cette photo où je me sens un peu seule au monde .
Jour 5 : L’avion est prévu pour 16h donc nous avons un peu de temps le matin pour continuer à visiter. 
Nous avons choisi le jardin national d’Athènes, un endroit très joli et plutôt frais. 
Après avoir mangé un bout et être retournés à l’hôtel récupérer nos bagages, nous nous sommes rendus à l’aéroport pour le retour .
Et voilà, notre petit voyage en amoureux est terminé. J’ai été ravie par notre petit programme car c’était la première fois que j’organisais un voyage et tout s’est bien déroulé entre l’avion, les transports, les 3 hôtels et les visites. Je me lance des fleurs mais j’ai géré  !
La Grèce est vraiment un pays magnifique, nous avons adoré découvrir Athènes et aussi une des îles. Nous avons quand même préféré les moments passés sur Paros car le cadre est plutôt paradisiaque et ça nous a donné envie de revenir visiter plus d’îles encore. 
J’espère que mon article vous aura donné des idées et des envies de voyage.
Bisous ♥