L’été est arrivé ! On dirait pas pour l’instant mais bon… Avec ma belle sœur on a décidé de renouveler nos produits de beauté pour l’été et on a un peu craquer, enfin surtout elle ^^ ! Voici de quoi protéger nos cheveux, visages et notre peau pendant toute la saison !

Shampoing – Après Shampoing le petit Marseillais à l’amande douce et au lin
Pour hydrater les cheveux longs ! On sait que l’été les cheveux subissent beaucoup d’agressions comme les baignades, le soleil, le sable donc il faut choisir un bon shampoing soin pour garder ses cheveux en forme
Shampoing – Après Shampoing L’oréal Elseve Liss Intense thermo protect pour cheveux secs et rebelles
Ça c’est pour moi :p, quitte à prendre un shampoing soin, j’ai choisi un shampoing qui lisse en même temps, enfin j’espère. L’été j’adore ça, mais à chaque baignade adieu mon brushing et bonjour les cheveux en pagaille… Du coup j’attends de ce produit qu’il discipline mes cheveux et les protège de la chaleur de mon fer à lisser !
Gel douche Énergie Fruit de Beauté Resort à la pêche !
Je ne connaissais pas cette marque mais j’ai craqué sur le packaging et le format de 500ml ! Il sent super bon et ça reste bien sur la peau. Il en existe pleins de parfums différents.
Sans paraben, ils se trouvent uniquement chez Carrefour !

Spray protecteur de chaleur 230°C Franck Provost 
Toujours utile à avoir ! La chaleur est l’un des facteurs qui abîme le plus les cheveux alors pour celles qui en utilisent souvent vaut mieux se protéger ! Il est sous forme de vaporisateur, c’est très léger ! De plus il sent super bon et rend les cheveux doux !
Huile sèche au monoï SPF15 – Soleil des iles 
 Attention aux huiles… Ma belle sœur a une peau qui bronze très bien l’été, elle est devient presque noire ^^ et ne craint pas les coups de soleil, la chanceuse ! Une huile c’est l’inverse d’une crème solaire, ça amplifie l’effet du soleil. Heureusement celle-ci a un indice de protection aux UV mais certaines n’en ont pas et c’est très dangereux. Peut être que ça fait briller, que ça sent bon et que ça nourrit la peau mais attention car cela ne convient pas à tout le monde !
Spray éclaircissant blond naturel – Dessange
Ce spray est normalement utilisé pour les cheveux blonds, il éclaircit d’un ton le blond naturel. Mais ma belle sœur, qui a les cheveux bruns chatains, a déjà vidé une bouteille sur ses cheveux. Avec la chaleur ou le soleil, ses cheveux ont déjà éclairci d’une teinte ! Cela fait un effet méché super joli, ça m’a donné envie de tester moi aussi. Peut être une alternative au vrai tie and dye ? Pour un effet plus léger et sans grosse décoloration…
Baume nourrissant peaux sèches, karité, huile d’argan, amande douce – le petit Marseillais 
Un beurre corporel c’est toujours utile l’été pour nourrir sa peau. Je préfère la texture beurre que crème ! Mais attention à ne pas le laisser trop longtemps au soleil ou dans la voiture sinon il va vite se ramollir. Celui ci a l’air vraiment très bien et très nourrissant !
Crème de jour peaux mixte à grasse aqua effect  – Nivea
Au départ je voulais acheter la crème bienfaisante sorbet de Nivea pour peaux mixte à grasse mais elle n’y était pas ! Alors j’ai pris celle ci… On verra ce qu’elle vaut ! ça se trouve c’est la même chose ^^ en tout cas le prix était le même !
Eyestudio lasting drama gel eyeliner – Gemey Maybelline
Un pot de gel liner et un petit pinceau pour un trait réussi ! Ce n’est pas un produit d’été mais on en a toujours besoin
Rouge à lèvre Rouge toujours de Gemey Maybelline
Couleur très naturel, un rouge rosé très joli. Également pas spécialement pour l’été mais une teinte fraiche qui convient très bien à la saison !
Bandes de cire maillot et aisselles de Nectar of Nature Carrefour
Des petites bandes de cires super utiles pour les zones difficiles et pour être toujours nickel en maillot de bain cet été !