Il n’y a pas si longtemps, j’ai compris l’importance de bien hydrater son visage quotidiennement car j’avais toujours pensé qu’une peau normale ou grasse n’avait pas besoin d’hydratation, mais c’est complétement faux puisqu’elle a aussi besoin d’être nourrit et protégée. Donc depuis je suis à la recherche d’une crème hydratante adapté à mon type de peau : mixte.
 
 
J’avais essayé la crème bienfaisante “crème légère” de Garnier pour peaux normales à mixtes (voir mon test ici) mais je ne pouvais pas l’appliquer sur ma zone T car un peu trop grasse et je comptais essayer la crème bienfaisante “sorbet” pour peaux mixtes à grasses peut être plus adaptée. La crème sorbet était en rupture de stock alors j’ai été tenté par l’équivalente de Nivea : le soin de jour matifiant aqua effect
 
Ce sont des crèmes que l’on trouve en grande surface à petit prix, celle-ci coûte environ 5 euros.
 

Ce que nous dit la marque ?
“A la recherche d’un soin qui hydrate la peau sans la faire briller ? Alors adoptez le Soin de Jour Matifiant développé par les laboratoires NIVEA”
À première vue, c’est exactement ce qu’il me faut, elle hydrate, matifie, régule le sébum et en bonus elle protège la peau des effets du soleil avec un indice FPS de 15.
 

Le test 

À l’application, elle est facile à étaler et pénètre rapidement la peau. Le parfum est frais, propre et je sens bien l’effet rafraichissant sur ma peau, ce qui est très agréable le matin pour se réveiller le visage. Je n’ai pas hésité à en appliquer partout, même sur ma zone T qui est à tendance grasse.
 

  Résultat

Je suis vraiment ravie de cette crème car elle hydrate vraiment bien ma peau et ne m’a donné aucun bouton. Elle matifie très bien ma peau à l’application mais sans poudre matifiante en plus, cet effet s‘estompe au bout de quelques heures et cela doit être encore plus visible sur les peaux grasses. Cependant elle constitue une bonne base de maquillage et je l’applique même le soir pour une hydratation complète.