Melvita or bio huile extraordinaire birchbox nuxe sun sèche
Melvita est une marque de cosmétique bio qui utilise exclusivement des ingrédients naturels. J’ai déjà testé leur crème pour le visage à la rose, elle sent super bon et est très rafraîchissante. Melvita a créé une huile extraordinaire” “L’OR Bio“destinée à sublimer la peau et les cheveux. Elle est composée de 5 huiles rares et précieuses des quatre coins du monde connues pour leurs bienfaits cosmétiques.

Le judicieux mélange d’huile d’argan du Maroc, d‘huile de Kendi d’Indonésie, d‘huile d’Inca Inchi et d‘huile de Pracaxi d’Amazonie ainsi que d’huile de Buriti du Brésil, permet de faire briller et de renforcer les cheveux ainsi que de régénérer la peau pour lui donner un joli teint.

 
 
Melvita or bio huile extraordinaire birchbox nuxe sun sèche
 
Son odeur est celle du Monoï avec une petite touche fruitée d’orange (il me semble), c’est divin ! C’est vraiment une odeur d’été ! Je l’utilise sur ma peau en mettant quelques sprays, l’huile s’étale facilement. Hop ! Je me tartine les bras puis les jambes qui ont tendance à être plutôt sèches en cette saison. L’huile n’est pas grasse et pénètre très rapidement la peau. Résultat : en deux temps trois mouvement, ma peau est nourrie, toute douce et sent super bon. C’est très facile à utiliser alors plus d’excuses pour ne pas prendre soin de sa peau. Je ne l’utilise pas sur mon visage car ayant la peau mixte je préfère utiliser des soins spécifiques mais en cas de peau sèche qui tiraille je l’appliquerais le soir avant de me coucher mais c’est tout à fait possible. Elle possède également des propriétés anti-âge.
 
Melvita or bio huile extraordinaire birchbox nuxe sun sèche
 
 J’aime aussi l’utiliser sur mes cheveux, surtout sur mes demi-longueurs et mes pointes. L’OR Bio sublime et nourrit les cheveux. Ils sont très doux et brillants et ne sont pas gras pour autant. Les cheveux s’imprègnent de la délicieuse odeur qui reste super longtemps en plus, c’est très agréable ! On peut également l’utiliser en masque avant-shampooing ou alors en bain d’huile en cas de cheveux très abîmés. C’est vraiment une huile multi-fonction !
 
Melvita or bio huile extraordinaire birchbox nuxe sun sèche
 
Cette huile est devenue mon nouvel indispensable beauté de l’été. Chaque matin je l’utilise pour rendre ma peau douce et pour sentir bon. Pas besoin de se parfumer, l’huile nous embaume de son odeur ensoleillée pour toute la journée. Je l’utilise aussi le soir surtout après une journée exposée au soleil pour soulager ma peau et sublimer mon bronzage.
 
Melvita or bio huile extraordinaire birchbox nuxe sun sèche
 
Je ne peux pas m’empêche de la comparer à l’huile prodigieuse de Nuxe que j’ai également testée (ici). Ce n’est pas la même composition d’huiles précieuses, mais elles sont destinées à la même utilisation. Le monoï est aussi l’odeur prédominante mais je préfère celle de l’OR Bio qui est plus subtile grâce sa petite touche fruitée. Le plus de l’huile Nuxe c’est son petit indice solaire et le plus de l’OR Bio de Melvita est sa certification Bio. Le prix est équivalent, une vingtaine d’euros pour 100ml.
 
Melvita or bio huile extraordinaire birchbox nuxe sun sèche
 
Bilan
 
Conquise par ce produit. C’est une huile sèche à usage multiple vraiment extraordinaire de part sa composition naturelle et bio, son odeur et son efficacité. Très pratique à utiliser, elle fait déjà partie de ma trousse de toilette pour tout l’été ! 
Merci à la team Birchbox pour ce test #Birchblogueuse ♥
En ce moment disponible avec les frais de port gratuit sur l’eshop de Birchbox !
 
.* Et vous ? Utilisez-vous régulièrement une huile sèche durant l’été ? *