Le Cellu – cup est un petit objet en plastique souple qui fonctionne comme une ventouse pour reproduire l’effet d’un massage palper rouler afin d’éliminer la cellulite. Je l’ai découvert grâce à JolieBox (BirchBox maintenant) et ni une ni deux, je l’ai commandé sur l’eshop. 
 
  

Ce qu’en dit la marque ?

Grâce à ce petit outil de massage en silicone (6cm), le Cellu-cup fonctionne sans électricité (à emporter partout !) complètement autonome (pas d’alimentation électrique), vous délogez petit à petit les amas de graisse qui sont responsables de l’effet peau d’orange, de chez vous et à votre rythme !
 

 Comment l’utiliser ? 

Préparer la zone en la huilant, crémant ou avec du savon sous la douche. J’ai choisi l’huile de beauté “aide minceur parfaite” de la marque DBE diffusion. Elle est 100% naturelle, contient des extraits de thé et de caféine, elle est faite en France et on la trouve à tout petit prix (3€). Elle mets un peu de temps à pénétrer la peau, mais tant mieux car sinon il faudrait en remettre souvent pour permettre le massage avec la cellu – cup. Son action minceur ? Je ne sais pas vraiment si elle marche, je pense que c’est l’action du massage qui est important, mais je lui pardonne, car elle sent très bon !
 
 
Pincer le Cellu – cup pour chasser l’air et le déposer sur la zone à traiter (moi les cuisses principalement). Plus on fait sortir d’air plus la peau sera aspirée et le massage sera puissant. Je vous conseille, si comme moi vous avez de la cellulite douloureuse, de commencer léger et d’augmenter progressivement, car les premières fois, franchement ça fait mal !
 
 
Déplacer le Cellu – cup sur la peau. Faites la glisser en va et vient en faisant des cercles ou des S pendant environ 8 minutes (par cuisses) pour que cela soit efficace. Le massage favorise la circulation du sang et déloge les tissus graisseux. La peau restera rouge un moment après le massage mais cela s’estompe rapidement.
 

Mes impressions  

J’aime beaucoup l’autonomie de cet objet, je peux l’utiliser devant ma télé, sous la douche ou même dehors sur un transat ! Au départ c’était dur de trouver la motivation, mais j’ai décidé de le laisser en vue, sur mon canapé ou sur le rebord de ma douche, comme ça dès que je le vois le soir je le fais ! J’ai de la cellulite qui fait mal, si on m’appuie sur les cuisses c’est comme si j’avais des bleus partout, mais heureusement elle n’est pas très visible à l’œil nu, par contre dès que je pince ma peau… c’est terrifiant !
 
Au départ j’ai eu vraiment très mal, même en faisant un message “léger” du coup j’y allais à fond, en haut en bas hop hop rapide passage et plus les jours ont passé, moins j’avais mal, même lorsque j’appuyais sur mes cuisses et c’est vraiment plaisant ! J’ai senti que j’avais de moins en moins de graisses et cela me motivait à continuer !
 

Les résultats 

J’ai commencé les massages il y a un mois, à raison d’environ 6/8 minutes par jour, 5 jours dans la semaine. Visiblement ma peau est vraiment lissée et plus ferme. Les capitons sont nettement moins visibles, et j’ai aussi moins mal au toucher !
 
Concrètement je me suis mesurée pour me rendre compte des effets et j’ai perdu 2 cm de tour de cuisses, victoire ! Je ne fais pas particulièrement de sports, sauf un peu de vélo pour aller au travail. Côté alimentation, je mange équilibré sauf un petit craquage par semaine. Donc je suis convaincue que c’est vraiment grâce à l’action des massages et que ça vaut le coup de souffrir au début !
 
 
++ Points positifs ++
 
• Utilisation facile
• S’utilise n’importe où
• Facilement transportable dans sa petite housse
• Reproduit bien le massage palper rouler
• Les efforts payent !
 
— Points négatifs —
 
Ouille ça fait mal au début !
• Nécessite un peu d’énergie dans le bras
• S’utilise sur peau huilée ou savonnée
• Parfois glisse un peu trop et se décolle
• Le prix (19€)
 

Bilan

Je suis satisfaite de cet objet et contente d’avoir tenu tout ce temps, je ne vais pas m’arrêter pour autant, et l’emmener avec moi en vacances ! Je pense qu’il ne faut pas tout stopper, car sinon cela se reforme petit à petit, donc de temps un temps un petit massage des cuisses, surtout que maintenant le plus dur est fait et cela ne fait plus très mal !

 
signa
aaalaune