La douche c’est un de mes moments préférés de la journée. Le matin pour se réveiller ou le soir pour se réconforter. J’aime choisir mes gels douches en fonction de leurs parfums car ils me permettent de m’évader.

Voici ma sélection de gel douche du moment qui me rappelle les 4 saisons et que je choisis au gré de mes envies.

 Ce gel douche est 2 en 1 puisqu’il peut aussi s’utiliser en shampoing, est en édition limitée chez Yves Rocher.
Son composition est sans paraben, pas de composant animal, ph neutre. Niveau utilisation, la texture est un peu trop liquide, il glisse entre les doigts mais sinon il mousse très bien et sent trop bon. Il sent les fleurs des tropiques, un mélange entre printemps et été. Par contre je le déconseille en shampoing car il a tendance à être un peu desséchant.


Ce gel douche pêche la gourmande se trouve chez Carrefour et côute 4€ les 500ml. Sa formule est sans paraben et sa texture est gélatineuse c’est assez étrange et pas pratique à faire sortir du flacon. Il ne mousse pas très bien mais l’odeur est au rendez -vous. Un délicieux parfum de pêche qui me rappelle les agréables après midi ensoleillés d’été.

Ce gel douche crème est onctueux et hydrate la peau. Il mousse bien et sent extrêmement bon, en plus l’odeur reste après la peau qui est toute douce ! Cela me fait penser à la fin de l’été et l’arrivée de l’automne avec cet arbre qui fleurit deux fois par an et qui est magnifique en automne.


Ce gel douche lait de Cottage a une odeur originale et sucrée. Il mousse bien et hydrate bien la peau. Il est très agréable à utiliser il sent la pomme d’amour caramélisée des marchés de Noël mais ce qui est dommage c’est qu’elle ne reste pas sur la peau ensuite.

* Et vous quels sont vos gels douches du moment ? *