Il y a environ un an, nous avons vu ce nouveau type de crème apparaître sur le marché. La BB crème dans un premier temps puis un peu plus tard sa petite soeur la CC crème. Comment s’y retrouver quand autant de crèmes miracles arrivent le marché ? J’ai décidé de comparer les BB et CC crèmes de la marque Erborian, la première marque à avoir lancer ce concept en France.

Petit rappel, la première BB crème a été inventé par un medecin allemand. Cela signifie “Blemish Balm” et est utilisée comme une pâte épaisse pour cicatriser la peau lors d’opération de chirurgie esthétique. Ensuite ce sont les Cooréens qui se sont emparés du concept pour satisfaire le souhait des jeunes femmes asiatiques, d’avoir une peau parfaite. Ils ont donc créé cette crème a la texture légère qui agit comme une seconde peau. Ensuite a vu le jour la CC crème qui signifie “Color Control“, amélioration de la BB crème, elle se dit plus nourrissante et plus couvrante.
Blemish Balm


Source sur Plurielles.fr : BB Crème : Histoire d’un succès
Blemish Balm


Source sur Plurielles.fr : BB Crème : Histoire d’un succès

Je vais tester ces deux crèmes pour comprendre leurs différences et choisir celle qui me conviendrait le mieux. 
Commençons par la BB crème :
La BB crème Erborian est très légère, elle est très agréable à appliquer. L’effet hydratation et peau lissée apaisée est immédiat, cela donne vraiment un joli teint. J’apprécie son indice de protection solaire SP25. Je l’utilise à la place d’une crème hydratante et d’un fond de teint, sa couvrance est légère donc si on a pas de réelles imperfections, elle est parfaite. Pour moi qui ait la peau mixte, c’est très important de trouver une crème qui soit non comédogène sinon bonjour les boutons et aucun problème avec celle – ci. Je rajoute quand même de la poudre après pour fixer le tout mais ce n’est pas obligatoire car elle a un rendu assez mâte.
Voyons maintenant la CC crème :
Ma première réaction en appliquant la CC crème c’est l’étonnement de sa couleur ! Je ne m’attendais absolument pas à avoir une crème de couleur blanche, c’est assez déroutant, j’avais l’impression que cela allait me donner un teint blafard. Mais la surprise c’est qu’en l’appliquant elle commence à se teinter. Ce sont les “pigments révélateurs” dont elle est composée qui se fondent avec la peau. Je remarque que la texture est beaucoup plus pâteuse que la BB crème et donc un peu plus difficile à étaler. Sa couvrance est aussi beaucoup plus importante, fini les imperfections et les rougeurs. Elle possède une protection solaire SP45 contre le vieillissement de la peau, ce qui est très appréciable.
Sur mon visage la crème a commencé à devenir orangée, j’ai pris peur mais finalement bien pénétrée cela a magnifié, illuminé et même matifié mon teint. Par contre j’ai moins ressenti l’hydratation et la fraicheur qu’avec la BB crème.
Bilan
J’ai craqué pour la BB crème comme vous pouvez le voir (à moi le grand format !).

La CC crème s’apparente plus à un fond de teint, c’est une excellente crème qui en plus s’adapte à de nombreuses carnations, mais je la conseille pour les personnes qui ont des imperfections ou grosses rougeurs et qui souhaitent vraiment une peau parfaite genre HD.

Pour ma part j’étais plus à la recherche d’une crème légère, hydratante, protectrice qui pourrait sublimer mon teint et l’unifier, chose faite !

Le prix des crèmes est assez élevés environ 30€ les 45ml mais elles existent en version 15ml et durent vraiment longtemps !
* Et vous ? Êtes-vous plus BB ou CC crèmes ? *