Depuis que j’ai appris ma nomination parmi les 10 blogs beauté shortlistés pour le concours, je ne cesse d’y penser. Je réfléchis à ma tenue, à ma coiffure et j’imagine également comment va se dérouler la soirée. À l’heure où je publie cet article je serais surement en route pour l’hôtel de ville de Paris accompagnée de la magnifique cousine de mon amoureux.

Comme c’est grâce à vous que j’ai la chance de participer à cette incroyable cérémonie alors j’avais envie de partager avec vous comment je me prépare pour cet événement et ce que je sais du programme de la soirée. J’aurais mon appareil photo dans mon sac et je publierai bien entendu sur mon blog un compte-rendu de la soirée 🙂 ! 

Sur les photos je porte la robe que j’aurais à la soirée. Si vous me suivez sur instagram vous avez dû voir la photo entière de ma tenue, si vous l’avez loupée c’est ici ☺. 
Pour les bijoux j’ai choisi un collier en perles blanches avec un gros noeud qui se marie parfaitement avec ma robe et avec mes boucles d’oreilles. Ensuite j’ai deux bagues noeuds, une d’Aliexpress et l’autre c’est celle que j’ai eue en cadeau par mon amoureux pour notre PACS, elle me porte bonheur ♥ ! Enfin je porte le joli bracelet de la boutique Bijoux Chérie que j’ai reçu il y a quelques semaines et que j’adore toujours autant.

Ce week-end j’ai fait les boutiques à la recherche d’un petit sac pratique pour la soirée dans lequel mon appareil photo pourrait rentrer. Je n’avais rien trouvé jusqu’à ce que je passe devant la boutique Lollipops et craque complètement devant celui-ci. Il y a, comme souvent, un petit noeud qui a beaucoup participé à mon coup de coeur. Et comme j’ai la chance d’avoir un amoureux parfait, il me l’a offert pour m’encourager pour la soirée car il ne pourra pas être présent.

Pour le maquillage, j’emporte mes récentes découvertes de chez Kiko. J’avoue que j’ai passé cette commande en vue des GBA. J’avais envie d’avoir de nouvelles choses dont un eyeliner efficace et un rouge à lèvres bien rouge.

Je ne pars pas sans ma Naked 3 ! Ça fait bientôt un an que je me maquille avec elle tous les jours, c’est ma palette favorite. En plus elle est facilement transportable avec son packaging bien rigide.

Passons aux cheveux ! 
J’emporte avec moi le sérum lissant thermo-protecteur d’Activilong, j’adore ce produit il protège mes cheveux de la chaleur et lisse vraiment bien les écailles. Ensuite c’est mon produit chouchou pour les cheveux, la silk infusion de CHI. Elle sent vraiment trop bon et donne un superbe aspect à mes demi-longueurs et pointes
Enfin, pour celles qui me suivent régulièrement, oui je l’ai encore casé dans un article ☺: Le shampoing sec batiste ! C’est mon allié de toujours pour garder ma frange parfaite et lutter contre mes cheveux gras, bref un indispensable ! ♥

Pour les ongles, je ne suis pas du tout une pro du vernis, j’aurais bien aimé me faire un superbe nailart mais je vais me contenter d’un joli vernis de couleur, c’est déjà quelque chose pour moi qui n’ai pas l’habitude. J’ai choisi le vernis rouge de Lollipops que j’ai reçu dans la Birchbox du mois d’octobre. Je pensais le troquer mais finalement pour une soirée c’est plutôt joli. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais j’assortis mes ongles à mon rouge à lèvres ! 🙂

J’emporte avec moi mon nouvel allié pour les ongles, le sèche-vite de Kiko 🙂 !

Pour finir un petit coup de mon parfum préféré, le Flower in the air by Kenzo ! 🙂 

Pour le programme, j’ai pris le train à Grenoble vers 13h et je suis arrivée à Paris à 16h30. Le temps d’arriver, de poser mes affaires chez la cousine et de me préparer, je n’ai même pas une heure avant de repartir direction l’hôtel de ville.
À 18h15, les blogueuses beauté sont attendues par Hapsatou Sy en personne pour une petite réunion en privé afin de découvrir sa marque de cosmétiques. Les portes ouvrent à 18h45, d’après ce que j’ai vu, on rentre sur un tapis rouge dans ce somptueux endroit et on nous remet à un joli badge avec notre catégorie et le nom de notre blog. On aura un petit moment pour profiter des stands proposés par les partenaires et du buffet avant le début de la cérémonie à 19h30. 
Ce qui est génial c’est que vous pouvez la suivre en direct depuis chez vous sur Melty.fr, Mytf1, Gameone.fr et wat.tv à partir de 19h30.
Pour moi, j’ai déjà tout gagné, je suis déjà hyper heureuse d’assister à cette soirée et de rencontrer les blopines. Je rêve quand même un tout petit peu de ce trophée, sait-on jamais ! 
Croisez les doigts pour moi ! 
Je vous embrasse fort ♥