Vous connaissez toutes le “beautyblender” : cette éponge qui a révolutionné notre façon d’appliquer le fond de teint ? Et bien, je vous présente aujourd’hui un nouveau produit de la marque, destinée à remplacer notre bon vieux papier matifiant : l’éponge “blotterazzi“!
 
Sous forme de goutte d’eau, l’éponge Blotterazzi est plate et de couleur comme rose comme sa célèbre sœur. Pratique à emporter dans son étui, à utiliser avec petit miroir. Elle permet d’absorber l’excès de sébum tout au long de la journée et limiter la brillance de la peau.
 
 
Après l’avoir testé à plusieurs reprises je suis plutôt conquise. Je trouve qu’elle est vraiment très absorbante pour le sébum mais tout en gardant le maquillage en place. Je tapote doucement sur mon front, mon nez et mon menton, zones les plus touchées. J’aime vraiment l’effet de l’éponge car ça laisse ma peau bien nette et matifiée !
 
 
 Une éponge, contrairement aux papiers matifiants qui sont jetables, il faut la laver sinon ça se remplit vite de bactéries. L’étui propose tout de même une aération à l’arrière qui permet de garder les éponges bien sèches tout au long de la journée . Utiliser le Blotterazzi c’est écologique car il n’y a plus de déchets mais c’est un peu plus contraignant. Les éponges se nettoient avec du savon classique ou le savon beautyblender. Je trouve qu’elles sèchent super vite et comme il y en a deux, c’est très pratique pour alterner.
 
 
 Je suis conquise par l’éponge Blotterazzi, bien plus douce et agréable à utiliser qu’un papier matifiant classique. C’est devenu l’indispensable de mon sac à main et pour les peaux mixtes ou grasses, c’est vraiment génial pour ne pas briller comme un donut  
L’éponge Botterazzi arrive doucement en France et on peut déjà la trouver sur l’atelier des coquettes au prix de 19€ ! 
 
* Alors convaincu par cette nouveauté beautyblender ? *