Avoir une frange demande un peu d’entretien et ce n’est pas forcément pratique et nécessaire de se rendre à chaque fois chez le coiffeur pour la couper car ça pousse vite ! Ça fait 6 ans maintenant que j’ai une frange droite plutôt épaisse et j’avais envie de partager avec vous mes astuces et techniques pour couper sa frange toute seule.
 
 
Tout d’abord parlons des accessoires !

Ce dont vous aurez besoin (dans l’ordre de la photo) :

➸ de ciseaux de coiffure (obligatoire)
➸ un créaclip ou le dupe (facultatif) – 4$ les deux sur Aliexpress.
C’est un petit outil qui aide à se couper les cheveux. C’est un clip avec des petits picots pour bien guider les cheveux et un niveau pour couper droit.
➸ un pinceau éventail (facultatif)
➸ des ciseaux désépaississant (facultatif)
➸ un petit peigne (obligatoire)
 
 
Passons maintenant à la technique !
 
Avant toute chose, il faut vérifier que tous les cheveux qu’on attrape forment bien un triangle au-dessus de la tête. Ça permet de bien se rendre compte qu’on n’a pas oublié de cheveux dans la frange ou inversement qu’on en n’a pas trop pris. 
 
 
Ensuite j’attrape mon clip et je pince mes cheveux dedans. Je le ferme sur le côté et je vérifie que mes cheveux sont bien pris dans l’appareil. Je les centre, j’essaye aussi de bien les repartir.

Je baisse jusqu’à ce que la longueur à couper dépasse.
 
Personnellement j’aime que ma frange recouvre mes sourcils. Ensuite je vérifie que le niveau est bien droit et couic je coupe le long du clip (oui oui ça me fait loucher) ! D’habitude je me regarde dans le miroir car c’est plus simple pour vérifier que le niveau est bien droit.
 
 
Après un petit coup de peigne pour faire partir les petits cheveux coupés, je rééquipe le clip. Je l’arrête à une longueur plus haute (environ 2/3cm) et je donne deux coups de ciseaux à désépaissir. Cela va permettre d’effiler la frange et de donner un rendu moins net et donc plus joli. 
 
Il a des techniques qui consistent à couper avec les ciseaux normaux de façon verticale par petites touches mais moi je n’y arrive pas très bien et je préfère largement utiliser ces ciseaux spéciaux qui font le même effet bien plus simplement.  
 
 
Je passe de nouveau un coup de peigne pour faire partir tous les petits cheveux en trop. C’est important d’utiliser un peigne fin pour bien séparer et coiffer la frange.
 
Et enfin comme d’habitude, j’ai plein de petits cheveux partout sur mon visage alors j’utilise un pinceau éventail qui sert d’habitude à enlever les chutes de poudre des fards à paupières mais qui fonctionne très bien dans ce cas aussi.

 
Et voilà j’y vois de nouveau clair ! 
 
J’espère que mes astuces vous auront plu et donné du courage pour essayer de couper votre frange toute seule. Depuis que j’utilise ce petit clip, je n’ai plus peur de ne pas couper droit ou de me rater. En plus on peut également l’orienter différemment pour créer une frange sur le côté.

PS : Comme vous avez pu le voir j’essaye d’apprivoiser et d’aimer mes cheveux ondulés (car d’habitude je ne les supporte pas et les lisse vraiment tout le temps) . J’ai utilisé le soin Sebastian professional potion 9, reçu dans une Birchbox pour mieux définir les ondulations et ma foi… c’est plutôt pas mal finalement 😀 !

 
*Que pensez-vous de ma technique ? En avez-vous une autre ?*
 
 
aaalaune