Eye Care est une marque française de cosmétiques vendus en pharmacie et qui fabrique des produits pour les yeux et les peaux sensibles. Leur devise est de concilier la beauté avec la haute tolérance. C’est une marque vraiment conseillée pour les filles qui portent des lentilles de contact.
Ils proposent vraiment de tout comme des fonds de teint, démaquillants, crèmes pour le visage, du maquillage et même des vernis !
J’ai choisi quelques produits que je vais vous détailler et présenter en images.

J’ai choisi ce crayon duo correcteur de teint en teinte beige et vert. Il existe également en beige et beige foncé. J’ai choisi cette teinte car en hiver notamment j’ai pas mal de rougeur sur le visage et j’avais envie de tester le “pouvoir” correcteur du vert.

D’abord le côté beige que j’applique pour cacher mes cernes. Le crayon est assez gras et s’applique facilement. Après en avoir appliqué un peu partout sous l’œil, j’estompe avec mon doigt et le résultat est très satisfaisant ! Je n’ai pas besoin de poudrer car c’est assez mat.

Pour le côté vert, ça marche plutôt bien, mes rougeurs sont atténuées mais il vaut mieux avoir la main légère car sinon ça se voit. Il est pratique à utiliser au coin du nez et sur les petits boutons.

Ensuite j’ai choisi un crayon ombre à paupières waterproof en teinte praline. Dommage que ça ne soit pas une mine rétractable mais la taille est adaptée au taille-crayon donc tout va bien. Il est sans
nickel, sans chrome, sans conservateur, sans carmin et sans paraben ! Il en existe 18 teintes différentes : mats ou irisées
Il est assez gras et s’estompe facilement au doigt. J’aime beaucoup le rendu rosé et irisé. C’est super joli pour un maquillage léger. Moi j’ai plus l’habitude de charger mes yeux alors je ne pense m’en servir seul mais comme base, au coin interne et en liseré sous les cils inférieurs. La tenue est top, ça bouge pas de la journée !

D’habitude j’utilise toujours des mascaras volume mais l’autre jour j’ai vu une fille avec des cils super longs, j’ai trouvé ça tellement joli que je voulais avoir la même chose. C’est pour cette raison que j’ai choisi le mascara allongeant, mais il existe également en volume, douceur et haute tolérance. Ils sont tous sans paraben. 
Parfois avec mon mascara quand je touche la muqueuse, ça me pique mais avec celui-ci pas du tout !

La brosse a une taille plutôt moyenne et le manche est plutôt long. À l’application, on peut bien aller avec la brosse jusqu’au bout des cils pour les allonger au maximum. Sur la photo j’ai mis une seule couche pour bien voir l’effet que je trouve plutôt satisfaisant ! Après moi j’ai plus l‘habitude du volume alors je préfère en appliquer 2 ou 3 couches avec celui là pour avoir l’effet allongeant et le volume

Enfin j’avais envie de tester le kit french manucure. Les vernis sont enrichis en silice, calcium, vitamines A, E et B5, ce qui fortifie les ongles. La compo est clean, on ne trouve pas de toluène, formol, colophane, conservateur, paraben, et de nickel (billes).
La texture des vernis est bien : assez fluide pour une application facile. Le blanc, pour mettre sur le bord de l’ongle, n’est pas assez pigmenté, on voit le blanc de l’ongle par transparence. On doit alors mettre deux couches mais avec le risque que ça ne soit pas bien uniforme. Le nude est bien, sa couvrance est parfaite pour une french manucure, on peut passer sur le blanc sans problème. Enfin j’ai appliqué le fixateur. 
Je suis assez déçue des vernis à cause du blanc et au bout d’un jour et demi et sans vaisselle, ma manucure était déjà écaillée. Quant au pouvoir fortifiant, j’ai l’habitude d’utiliser des durcisseurs car j’ai les ongles cassants et donc j’ai trouvé que l‘effet était plutôt moyen.

Je suis plutôt satisfaite des produits Eye Care que j’ai testés ! Je vous conseille notamment les 3 produits ci-dessus qui sont des belles découvertes. Avec Eye Care je sais que les compos sont cleans pour une haute tolérance et que les produits sont fabriqués en France alors pas de mauvaise surprise et aucun risque d’avoir une mauvaise réaction. Vous pouvez trouver plus d’infos sur la marque et les produits sur leur site.
* Connaissiez-vous cette marque ? Est-ce que ça vous a donné envie de la découvrir ? *