La marque Embryolisse est une marque très connue en pharmacie. Créée par un dermatologue en 1950, elle est spécialisée dans les soins pour la beauté et la santé de la peau.

Leur best-seller est le lait-crème concentré qui est un hydratant pour le corps et le visage et qui fête cette année ses 65 ans. À cette occasion la marque a décidé de lui revêtir un packaging de fête pour créer la “Gold édition”.

Qu’est-ce que je pense de ce soin qui a déjà l’air d’avoir fait sa réputation à travers les années : réponse dans cet article.

La marque nous parle d’un “soin surdoué” qui serait le secret de beauté des dermatologues depuis des décennies grâce à son efficacité sur l’hydratation et la nutrition de la peau. Elle constituerait une barrière protégeant la peau des agressions et accélérait le renouvellement cellulaire.
On peut l’utiliser autant que le corps que sur le visage et ce “deux en un” est assez intrigant car il faut quand même trouver le bon équilibre pour qu’elle soit assez hydratante et nourrissante pour le corps mais pas trop pour éviter la formation de comédons sur le visage.
 Côté composition, elle est sans paraben et contient de nombreux ingrédients d’origine naturelle comme le beurre de karité, la cire d’abeille et l’aloé vera. On trouve également des ingrédients chimiques mais elle est adaptée aux peaux les plus sensibles et allergiques

J’adore sa texture hyper crémeuse entre le lait et la crème, ça permet de l’étaler super facilement sans que ça soit trop liquide. Elle donne une douce sensation de fraîcheur, un vrai plaisir à utiliser, sans parler de l’odeur qui est fleurie et très agréable.
Sur mon corps, je sens que ma peau est apaisée, réparée et vraiment très hydratée. Elle n’est pas grasse du tout et pénètre quasiment instantanément, très pratique pour s’habiller ensuite.
Sur mon visage, j’en applique le matin, une petite noisette pour réveiller mon visage et illuminer mon teint. Elle fait une excellente base pour le maquillage. J’évite tout de même de l’appliquer sur mon front car avec ma frange c’est la partie la plus grasse de mon visage et je préfère appliquer des soins adaptés aux peaux grasses à ce niveau là. 

Vraiment je suis hyper satisfaite de cette crème qui remplit tous les points que je recherche. La texture n’est pas grasse et légère, elle est hyper agréable à appliquer et très fraîche. J’adore son odeur et la sensation de peau apaisée après utilisation. J’aime son utilisation deux en un même si je l’utilise avec un peu de prudence sur le visage ayant une peau mixte. 
* Et vous, avez-vous déjà testé ce produit ? *