L’année dernière j’avais entendu parler de cet événement beauté “les apéros beauté” qui faisaient le tour de France mais qui ne passaient malheureusement pas dans ma ville. En début d’année on a eu l’occasion de voter pour élire sa ville pour la prochaine tournée et à ma grande surprise Grenoble a été choisie !

Qu’est ce que les apéros beauté ou Weleda Bioty Tour ?

C’est une soirée réservée aux filles où on se fait chouchouter gratuitement en profitant des ateliers comme la coiffure ou les massages et où on découvre des nouveaux produits tout en profitant du buffet.

Cette année en plus d’avoir la chance d’avoir l’événement organisé dans ma ville, j’ai été choisie comme blogueuse ambassadrice ! L’ambassadrice a pour rôle de représenter sa ville et d’être présente à toutes les sessions.

Je vais essayer de vous raconter et de partager avec vous mon ressenti sur cette soirée.

En arrivant, j’ai découvert le joli buffet sucré plein de gourmandises. Les biscuits provenaient d’une biscuiterie alsacienne traditionnelle et étaient absolument délicieux.

J’ai d’ailleurs un peu trop craqué sur les macarons coco, trop mignons et trop bons, alors comment résister…  ?

Pour se rafraîchir, rien de mieux qu’une bonne citronnade détox présentée dans cette très jolie jarre.

J’ai aussi goûté à une boisson à base d’Aloé Vera, gout fruit de la passion. Je ne pensais pas aimer car je crains les parfums qui me rappellent un peu trop les produits de beauté ou d’entretien comme la lavande par exemple. Mais finalement je n’avais pas du tout l’impression de boire ma crème hydratante , c’était très frais et agréable.
Passons maintenant au plus attendu : les ateliers !
Les participantes avaient le choix de participer à deux ateliers sur les quatre proposés.

Il y avait l’atelier pour les ongles où on pouvait se faire faire un soin complet.

Ensuite l‘atelier coiffure que j’ai choisi où les coiffeuses réalisaient des superbes chignons et des tresses en un temps record. Pour moi qui ne m’attache jamais les cheveux, ça m’a fait un sacré changement et ça m’a donné envie de m’entraîner de nouveau surtout avec les tresses africaines.

L’atelier massage est celui que j’ai préféré. Avec l’aide une masseuse professionnelle et par deux (moi j’étais avec ma Delphine) on a appris des techniques pour masser les mains et les avant-bras. On a choisi l’huile Weleda qui nous correspondait le plus et à tour de rôle, on s’est massé soigneusement. 
C’est dingue comme ça procure une grande sensation de détente. L’atelier dure environ 15 minutes, on a vraiment bien le temps de profiter et de retenir les techniques, au top 👍

Et enfin l’atelier maquillage avec la marque Boho Green qui est bien entendu bio. 

Un petit passage sur le photocall avec Delphine puis le résultat du questionnaire permettant de participer à un tirage au sort pour remporter la nouvelle gamme à l’amande douce de Weleda et voilà la soirée touchait à sa fin ! 
J’ai passé une superbe soirée où j’ai pu rencontré plein de filles et découvrir de nouvelles choses. Je remercie Fanny et Guillaume pour cette super initiative et de faire le tour de France pour nous en faire profiter. On sent que ce n’est pas la première année qu’ils font ça car tout est bien organisé. Il y a un système de tickets et de répartition des ateliers, du coup personne ne fait la queue bien longtemps.
D’ailleurs le Weleda Bioty Tour n’est pas terminé et il passe peut-être dans votre ville ! 
Pour le savoir et vous inscrire rendez-vous ici  !