J’aime beaucoup la marque Uriage et je n’ai jamais été déçue par leurs produits. En plus la ville d’Uriage, qui est vraiment très jolie en passant, se situe tout près de chez moi avec ses célèbres thermes .
 
Je vous avais présenté il y a quelque temps à ma routine démaquillage spéciale peaux mixtes à grasses et je vous présente aujourd’hui la gamme Hyséac destinée au même type de peaux et qui répond aux problèmes d’excès de sébum et petits boutons.
 
 
Le nettoyant a une odeur très agréable et la texture est fluide et facile à appliquer. J’humidifie légèrement mon visage avant utiliser. Quand je l’utilise avec mes mains, il ne mousse pas beaucoup alors qu’en utilisant une brosse pour le visage, moi j’ai choisi la tosowoong, le produit mousse bien.

C’est un nettoyant très doux, qui n’agresse pas la peau. Il retire parfaitement tout le sébum de la peau et les impuretés pour la laisser toute douce. Par contre il l’assèche un peu, car elle n’est pas grasse de partout, du coup j’applique un soin hydratant juste après.

 
 
 
Ensuite, voici le masque purifiant, à utiliser une fois par semaine. C’est un produit à base d’argile, c’est selon moi le meilleur ingrédient contre le sébum. Je le laisse poser 10 minutes et j’apprécie le fait qu’il ne sèche pas. J’ai beaucoup aimé l’effet purifiant, ma peau est débarrassée de son sébum et mes petits boutons sont asséchés. Je constate également un effet sur mes pores par contre je n’ai pas trouvé qu’il était apaisant plus que ça.
 
 
 
Ce soin global est comme une crème hydratante mais avec plus d’effets. Il permet de limiter les points noirs et les brillances. Comme tous les produits de la gamme, l’odeur est agréable et l’application très fraîche. Je l’utilise le matin après avoir nettoyé mon visage, il permet de l’hydrater tout en lissant ma peau bien nette et matifiée. Il n’y a pas un grand effet immédiat sur mes pores par contre. Ce que j’apprécie c’est qu’il est non comédogène et donc vraiment adapté à ma peau. 
 
 
 
Enfin je termine avec ce petit produit que je trouvais très intriguant : il s’agit de la “pâte SOS“. Il est à base d’agile absorbante mais aussi d’huile de schiste pour son côté purifiant. C’est un soin qu’on applique le soir, directement sur les boutons et qu’on laisse agir toute la nuit. La pâte est épaisse et s’applique en couche épaisse.
 
J’en ai mis sur mon menton mais je n’ai pas trouvé ça pratique d’en appliquer sur mon front à cause de ma frange et c’est dommage car c’est là où j’en aurais le plus besoin. J’aurais pu dormir avec un bandeau mais le lendemain, bonjour la tête . Le matin, en retirant le soin, j’ai été bluffée ! Tous mes petits boutons ont été bien asséchés et ont bien diminués. Ce soin m’a vraiment sauvé car ça faisait plusieurs jours que je n’arrivais pas à me débarrasser de petits points noirs tout moches sur mon menton. 
 
Par contre, une chose à laquelle je n’avais pas du tout pensé, c’est l’état de mon oreiller le matin  ! Je suis quelqu’un qui dors sur le ventre ou le côté et je bouge énormément. Mon oreiller était donc plein de tâches d’argile… Du coup j’avoue que ça me freine à l’utiliser régulièrement. À la limite comme je travaille à la maison je peux l’appliquer en journée. Mais du coup je le conseille aux filles qui dorment sur le dos et ne bougent pas trop.
 
 
 
 
Je suis vraiment conquise par cette gamme au packaging tout joli et tout vert. Elle est vraiment adaptée et conseillée pour mon type de peaux et est très agréable à utiliser. J’ai beaucoup aimé la “pate SOS” même si elle n’est pas hyper pratique, elle est très efficace. Vous pouvez retrouver tous les produits Uriage en parapharmacie.
 
* Connaissez-vous cette gamme ? Est-elle faite pour vous ?*
 
Bisous.