Cela fait plusieurs fois que je refais mon tie and dye rouge avec la coloration semi – permanente Crazy Color. Comme j’aime beaucoup cette couleur sur mes pointes, j’ai décidé de la faire en version permanente pour éviter de devoir la refaire tous les 5/6 shampoings. C’est la première fois que je fais une coloration permanente, j’étais un peu stressée quand au résultat de la couleur car si j’ai bien compris, cela ne part pas jamais juste quand ça repousse et que l’on coupe.

J’avais reçu cette coloration dans ma glossybox les essentielles. Elle est sans amoniaque, sans résorcine et sans paraben. Je ne sais pas experte en produits chimiques mais cela prouve que c’est une coloration plutôt naturelle et qui ne devrait pas abimer mes cheveux ! Bon point.

Voyons de quoi est composé le kit !

Il y a un tube de coloration, avec une paire de gant, pratique pour se protéger les mains, surtout que sur la notice il est écrit de ne jamais les enlever même pour rincer.

Une crème révélatrice. Au début je n’avais pas compris à quoi elle servait mais bon, je pensais que c’était un soin mais au final elle permet de transformer le produit du tube de coloration en sa véritable couleur, vous allez voir en images après ^^.

Un shampoing soin, c’est une bonne idée de mettre ce genre de produit pour complétement terminer la coloration et laver ses cheveux. En plus il sent super bon le Bubble Gum, j’ai adoré !
 Donc première étape, mélanger la crème révélatrice avec le tube de coloration.
 Première surprise : Oh ce n’est pas rouge ! Pourvu qu’ils ne se soient pas trompés de couleur…. (Ne vous moquez pas de moi, c’est ma première coloration, si ça se trouve c’est comme ça pour toutes mais je ne le savais pas ^^)

Deuxième surprise : oh ça ne pue pas ! ça sent même bon !

Je n’ai pas utilisé le flacon fourni car j’ai décidé d’utiliser que la moitié de la coloration, comme c’est juste pour mes pointes et je pourrais m’en resservir une autre fois.

 Je mélange et là soulagement ça commence à devenir rouge. Je l’applique donc sur mes pointes sans oublier les gants de protections. Je remarque que plus le temps passe plus la couleur rouge s’intensifie. Je laisse poser 30 minutes. Puis je rince jusqu’à ce que l’eau ne soit plus rouge et je passe au shampoing et c’est fini !

 Voici le résultat juste après le séchage. La couleur me convient, peut être un peu flash, mais ça s’estompe un peu avec les shampoings. Je suis contente du résultat. Mes cheveux n’ont pas l’air abimés ni rien, juste un peu secs mais il suffit de mettre un peu de soin pour réparer les pointes et c’est nickel.

Voici le résultat au bout de 5 shampoings. La couleur est toujours aussi belle. J’ai vu une grande différence par rapport à Crazy Color (ce qui est normal car ce n’est pas du permanent). A chaque shampoing la couleur ne dégorge pas ou à peine, je ne suis pas dans un bain de sang à chaque shampoing ^^.
Je suis ravie du résultat, je me demande si ça va vraiment rester indéfiniment, mais en tout cas j’apprécie le fait que ça tienne de ne pas avoir à le refaire. Mais je n’aurais pas oser faire le tie and dye directement en permanent, la coloration Crazy Color m’a permis de me rendre compte de la couleur sur mes cheveux chatains et de voir si ça me plaisait ou non 🙂