J’étais vraiment très intriguée par ce déodorant dès qu’il a fait son apparition sur l’eshop de Birchbox, déjà par sa présentation en pot, son utilisation et sa composition. Je n’ai pas encore trouvé le déodorant parfait pour moi alors j’ai misé beaucoup en celui-là, d’une part parce que j’ai lu des tas d’avis positifs et que j’adore le citron (existe aussi en version sans parfum et ylang ylang calendula ).

De la marque Américaine Schmidt’s, ce baume déodorant est formulé à base d’ingrédients naturels qui absorbe l’humidité et neutralise les odeurs. Selon Birchbox c’est “un produit vegan, naturel, qui empêche la sudation et répand une odeur fraiche…”.

Composition

Sa composition est sans risque pour la santé puisqu’elle ne contient pas d’aluminium, propylène glycol, paraben et phtalates
On trouve plutôt des ingrédients naturels comme du beurre de karité, du bicarbonate de soude, de la poudre d’arrowroot (une fécule d’une plante tropicale), du beurre de cacao, des huiles essentielles de citron et bergamote, de la vitamine E et du houblon.

Utilisation
Je me sers de la petite spatule pour attraper un peu du produit. Elle est présente dans le full-size mais pas dans le petit que vous avez pu recevoir dans une Birchbox. Dans ce cas il faudra l’attraper à la main mais je trouve ça pas très pratique.
Je mets la grosse noisette dans le creux de ma main, je chauffe la matière et ensuite je l’applique directement sur mon aisselle. Et je recommence l’opération pour la deuxième en utilisant l’autre main (sinon ce n’est pas pratique  ). L’odeur est très discrète mais très fraîche et agréable.
C’est un déodorant que j’utilise juste après la douche uniquement car sinon je trouve que ce n’est vraiment pas hygiénique, déjà que l’application à la main me gène un peu en fait alors pardon pour le glamour mais si en plus mes aisselles ne sont pas propres… 

Efficacité
Moi ce que j’attends d’un déodorant c’est qu’il neutralise les odeurs et limite fortement la sudation. Niveau odeur j’ai été vraiment satisfaite, à la fin de la journée, je n’ai aucune odeur désagréable, ça sent vraiment rien.

Par contre au niveau de la transpiration, il n’y a aucun effet ! Certains me diront, c’est un déodorant et non un anti-transpirant mais ce n’est pas que Birchbox nous avait annoncé à la base. Après je pense que l’efficacité peut aussi dépendre des personnes et du type de peau, pas de chance pour moi .

Je l’ai testé en allant à mon cours de zumba et comment dire que c’était la catastrophe niveau auréoles . La zumba c’est un sport assez intense alors je sais qu’il est impossible de ne pas transpirer de sous les bras mais j’espérais un minimum. Mais surtout, le pire pour moi c’est en journée, je ne supporte pas de transpirer et clairement il n’est pas efficace de ce niveau là.

C’est un très bon déodorant naturel, sans risque pour la santé et efficace contre les odeurs de transpirations. Par contre il a très peu d’effet sur la sudation donc je le conseillerais pour les filles qui ne transpirent pas beaucoup. Enfin il ne faut pas être réticente à sa méthode d’application qui assez particulière mais finalement pas si gênante que ça.
Retrouvez ce produit sur l’eshop de Birchbox.

* Avez-vous déjà testé un déodorant de la marque Schmidt’s ? *