Expédition en 48h
Bonne rentrée à tous !

Panier

L’épilation comme en institut avec le chauffe-cire Veet Spawax
 
C’est le retour des beaux jours alors la marque Veet a vraiment choisi le bon moment pour me proposer de tester leur tout nouveau chauffe-cire “Spawax” ! Avec son appareil, sa cire sans bande et son parfum gourmand de figue et de lys, tout est réuni pour nous donner l’impression d’une épilation en institut
 
En temps normal je suis plutôt une adepte du rasoir (je sais c’est mal ) et quand je me sens motivée, j’utilise un épilateur électrique. J’ai déjà essayé les cires avec bandes mais je n’aime pas tellement car je trouve que elles ne sont pas toujours efficaces et je déteste quand il reste des résidus de cire. Du coup j’étais vraiment curieuse de tester cette nouvelle méthode !
 
 
Le kit contient l’appareil chauffant avec son couvercle 6 galets de cire, une spatule, un câble d’alimentation et un mode d’emploi.
 
 
Il est indiqué le nombre de galets de cire dont on a besoin selon les zones à épiler : 
 
– Demi-jambes : 4 galets
– Aisselle : 1 galet
– Maillot : 1 galet
– Corps entier : 6 galets
 
Moi j’ai choisi de faire les demi-jambes alors hop 4 galets.
 
 
Il n’y a pas de bouton on/off, il suffit de le brancher pour qu’il fonctionne. J’adore la petite lumière tamisée de l’appareil et l’odeur qui s’y dégage car ça me met un peu dans une ambiance SPA détente.
 
 
La cire va mettre 30 minutes (le temps indiqué) pour fondre complètement. Moi j’ai soulevé le couvercle pour voir où ça en était mais normalement il faut bien le laisser fermé. Une demi-heure c’est assez long je trouve, il ne faut pas avoir envie de faire ça à la dernière minute mais si on a du temps devant soi, pas de problème, on part faire autre chose le temps que ça fonde.
L’appareil Veet Spawax permet de faire fondre la cire et de la maintenir à la bonne température tout le long de l’utilisation, du coup il n’y a pas de stress : pas besoin de s’épiler à toute vitesse de peur que la cire refroidisse. J’utilise la spatule pour appliquer la cire dans le sens du poil, soit de haut en bas sur la jambe et ensuite on retire dans le sens inverse. Attention le sens est vraiment très important, car sinon la cire ne se retire pas correctement et n’est pas efficace (je le sais car je me suis plantée au début ).  
 
Une astuce est indiquée dans la notice et je la trouve hyper importante, c’est de faire un petit pâté pour épaissir la bande en bas afin de faire un support pour bien pouvoir l’attraper ensuite.
 
 
Il faut attendre ensuite quelques secondes que la cire durcisse, environ 30 secondes, moi en attendant je posais une autre bande. Vient le moment redouté … J’attrape par le bas de la bande à l’endroit où j’ai epaissi et une fois je l’ai bien en main, je ne me pose pas de questions et j’arrache d’un coup sec ! La douleur est vraiment supportable, c’est même mieux qu’avec l’épilateur électrique car au moins c’est instantané et pas plein de petites fois.
 
 
Ça fonctionne plutôt bien car je trouve que ça “emprisonne” bien les poils, mieux qu’avec des bandes de cire. Moi qui ne suis pas très minutieuse et adroite, j’ai quand même réussi à pas mal me débrouiller pour appliquer la cire car la texture permet de bien l’étaler et la température est parfaite. Par contre ça laisse des petits résidus un peu partout, qui ne partent pas à l’eau et l’huile n’est pas fournie. Ils disent qu’on peut récupérer les résidus avec un reste de bande mais ça ne fonctionne pas car la cire est complètement sèche et ne colle plus.
 
 
Au final je suis satisfaite de la cire sans bande, de l’appareil et de son efficacité mais je trouve ça demande pas mal de temps et quand même un peu d’expérience pour ne pas en mettre partout et choisir la bonne quantité à chaque fois. J’ai été vraiment limite niveau cire car je pense que j’ai fait des bandes trop épaisses au début. Je trouve que le nettoyage aussi est assez pénible, enfin il faut juste nettoyer les bords et la spatule mais comme ça a séché c’est une vraie galère à retirer. Heureusement on ne s’occupe pas de la cire qui reste à l’intérieur car elle fondra et re-servira pour une prochaine fois, c’est le top !
 

Bilan

 Les points positifs 
– Appareil joli et facile à ranger –
– La cire sent bon –
– Application facile –
– Attrape bien les poils –
– Température idéale (pas de brûlure et zéro stress) –
– Pratique à utiliser sans bande –
 
 Les points négatifs 
– Temps d’attente de 30 minutes –
– Les résidus de cire sur les jambes –
– L’huile non fournie –
– Le nettoyage de l’appareil sur les bords et la spatule –
 
Je pense que c’est un très bon appareil pour les filles déjà adeptes de l’épilation à la cire car de toute les méthodes de cire que j’ai utilisé (bandes froides, au micro-onde), c’est celle que j’ai préférée. Mais je ne l’utiliserais pas à chaque fois car je ne suis pas assez patiente et appliquée et je préfère la rapidité et la propreté de mon bon vieux épilateur électrique.
 
Vous pouvez retrouver le chauffe-cire Veet Spawax dans toutes les moyennes et grandes surfaces au prix de 29,99€ et les recharges de 6 galets pour 6,99€.
 
* Envie de tenter l’expérience ? Quel est votre moyen habituel d’épilation ? *
 
 signa

Commentaires

51 commentaires sur “L’épilation comme en institut avec le chauffe-cire Veet Spawax

  1. Lady Heroine

    Merci pour ce teste, ça me tente bien! 🙂

    Adèle (Lady-Heroine.blogspot.be)

    Reply
    1. Maman Comète

      Merci à toi pour ton petit mot 🙂

  2. Charline Unecheapfille

    J'utilise la cire sans bande depuis un paquet de temps maintenant (pour le maillot et les aisselles uniquement, puisque je trouve ce sytème plus économique sur les petites zones). En revanche, je ne connaissais dans ce domaine que la cire à faire chauffer au micro-ondes. Cet appareil retient mon attention surtout pour la régulation de la température. A voir… Mais voila une très bonne découverte en tout cas.

    Reply
    1. Maman Comète

      Tu as du courage moi pour le moment je n'ai pas encore osé la cire dans ces endroits là mais j'avoue que le fait que ça soit sans bande, c'est plutôt pratique. J'essayerai peut être du coup 🙂

  3. Nina

    Coucou !

    Moi j'utilise la cire froide habituellement, mais j'aimerais le faire avec le rasoir parce que sa me saoule quand même de devoir le faire fréquemment sa fais mal, c'est énervant, sa repousse en force… le rasoir c'est plus rapide et ça fait moins mal, du coup tu me conseille plutôt quoi ? Sinon oui ça me tente bien le petit chauffe cire électrique.

    Reply
    1. Maman Comète

      Pour les jambes je te conseille quand même la cire ou l'épilateur électrique, ça permettra que les poils repoussent moins vites et moins "drus" 😉
      Au début ça fait mal mais après on s'habitue ^^

    1. Maman Comète

      Il est tout joli en plus 😉

  4. Flavour beans

    Je suis trop nulle à l'épilation moi et du coup j'utilise pour les jambes el instrumento del diablo, alias l'épilateur électrique … Et à chaque fois je pleurs x)

    Reply
    1. Maman Comète

      Moi aussi ^^ ! J'adore ce nom, il lui va superbement bien ! On fini par s'habituer je pense mais les premières minutes ça pique !

  5. Aurély

    J'avais acheté le veet égallement, le easywax ( roll on éléctrique ) que j'ai absolument détesté car la cire ne se chauffait pas tout à fait et donc pleins de poils qui restait. Du coup, je suis pas sûr de refaire un achat comme ça chez veet même si ton article est super interessant et que d'une part ça m'a pas mal convaincu ^^ Je suis fan de toutes épilations sans bandes ^^

    Merci pour ce super partage !

    Reply
    1. Maman Comète

      Je ne savais pas qu'ils avaient fait un roll on chauffant avec de la cire sans bande ! À première vue ça a l'air cool mais si ça fonctionne pas, c'est une autre histoire 😉 !

  6. eve60077

    ça donne envie avec de si jolies photos ^^

    Reply
    1. Maman Comète

      Si mes photos donnent du courage pour l'épilation tant mieux 🙂 ♥

  7. Zélie Coptaire

    Le temps d'attente et les petits résidus qui ont du mal à se décoller, ça m'angoisse… J'utilise un épilateur électrique depuis des années et j'ai de moins en moins de poils mais de plus en plus de poils incarnés ! J'adore les photos de tes bandes avec poils, lol 😉

    Reply
    1. Maman Comète

      Tu es comme moi, c'est ce que je n'aime pas avec la cire ! Pour les poils incarnés, je fais régulièrement des gommages sur mes jambes et je trouve que ça diminue "le risque".
      Merci pour les photos, j'ai hésité à les mettre car elles sont pas hyper glamour mais au moins ça montre bien lol !

  8. barbara

    pas fan de cire en fait, pour mes jambes j'utilise un épilateur électrique depuis une vingtaine d'années et je suis contente de ce système là, la cire c'est uniquement en soin visage et en institut obligé
    bises !

    Reply
    1. Maman Comète

      Je suis d'accord avec toi, pour moi l'épilateur électrique c'est mieux que la cire, enfin du moins pour les jambes 😉 !

  9. katarina

    coucou Romy,

    j'avais abandonner la cire chaude à cause de la température (quasiment jamais bonne) et j'avais la flemme de faire ça au bain marie dans ma cuisine. C'est un objet que j'aurais aimé avoir à l'époque. Depuis j'ai réglée définitivement le problème avec l'épilation laser 🙂

    bisous

    Reply
    1. Maman Comète

      Au moins tu es tranquille pour de bon ! Je file lire ton article car ça m'interresse beaucoup 🙂

  10. Lola

    Je trouve le prix de l'appareil super abordable, surtout que comme le souligne Katarina le temps de chauffe et l'obtention de la bonne température est super galère en général. Je veux bien perdre 30 minutes si c'est efficace.

    Reply
    1. Maman Comète

      Si tu es habituée à utiliser de la cire, cette méthode est top ! 🙂

  11. Julie

    Coucou !

    Cet appareil à l'air top, le temps est galère en général, j'avais testé la cire au micro onde que j'avais détesté à cause de ça, soit je me brûlé soit c'était pas assez liquide pour bien l'étaler.. :/
    Le prix est top aussi peut être que quand mon vieil ami l'épilateur va décéder je passerai à ce système. 😉

    Des bisous.

    Reply
    1. Maman Comète

      Hello ! C'est vrai qu'au moins pas de problème de température et de cire qui cesse, on est tranquille 🙂 !

  12. Blogmodeandshop

    ce nouvel appareil à l'air génial! je suis sure qu'en plus c'est plus économique que l'institut! hum hum je testerai bien à mon tour 🙂

    Reply
    1. Maman Comète

      Oui ça c'est sur, c'est bien plus économique 🙂 !

  13. Anonyme

    Bonjour
    Je viens de tester.
    1 h pour faire le devant des 1/2 jambes !!!!
    La misère en + il en reste. Impossible de faire des bandes correctes et effectivement il en reste et j'ai passé 1/4h sous la douche à gratter avec mes ongles pour que ça parte.
    Finalement je crois que je vais en rester à mon rasoir :-/ Dommage mais faisant de l'aquagym je ne peut pas me permettre d'attendre 3 semaines et de ressembler à un singe lol

    Reply
    1. Maman Comète

      Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment long comme méthode et il faut prendre le coup de main !
      En utilisant de l'huile pour le corps j'ai réussi à faire partir la cire mais pas facilement non plus. C'est vrai que de devoir attendre de ressembler à un yéti pour s'épiler quelque soit la méthode, c'est pénible face à la rapidité du rasoir 😉

    2. Anonyme

      Hé bien moi qui pensais ne pas être douée… Adepte de la cire froide et de l'épilateur, j'ai investi dans cet appareil et je suis d'accord : il est beau et ça sent bon, le temps d'attente…on s'adapte! mais il faut quand même avoir le coup de main pour faire des bandes ni trop fines, ni trop épaisses et ça prend énormément de temps étant donné que les bandes de cire que l'on applique sont petites… sans compter le temps de grattage aux ongles pour supprimer toutes les traces de cire restantes sur les jambes!! (même après application d'huile corporelle).
      Par contre, pour une petite surface comme les aisselles ou maillot, je pense que c'est pas mal… je suis donc quand même satisfaite de mon achat!

  14. BeautyEveryday24

    Intéressante ta revue ! je n'ai jamais testé ce genre d'appareil mais plutôt convaincue ! dommage pour l'huile ils auraient pu la fournir ! Je fais mes demi-jambes à la cire avec bande à l'aide d'un Roll-on ! et j'ai un chauffe cire que mon ancienne patronne d'esthétique m'avait donné pour les aisselles- maillots zones sensibles 😀 je m'épiles depuis des années je ne touche aucun rasoir certes, c'est dure mais j'ai des poils hyper fins qui commencent un peu à se parsemer (bon j'ai fait un peu de la lumière pulsée j'avoue) Merci pour cette revue toujours au top 😉 gros bisous <3

    Reply
    1. Maman Comète

      Bravo pour le fait de ne pas utiliser du tout de rasoir ! Un roll on ça doit être bien pratique.
      Merci à toi ♥ Bisous

  15. Belongto Beauty

    j'ai aussi tendance à me diriger vers le rasoir et non c'est pas bien :)! Par contre je trouve ce concept très intéressant pour l'épilation des aisselles et du maillot.
    Bisous bisous.

    Reply
  16. Anonyme

    Coucou!
    J'aime beaucoup l'idée de nous faire des petits tutos avec des produits que l'on trouve au magasins:)

    Bises<3
    Marie

    Reply
  17. Mumu

    Coucou Romy !

    Merci pour cet article très bien détaillé !

    L'autre jour je suis passée devant et j'ai hésité… Puis j'ai repris mes habituelles bandes de cire Veet.

    Ce petit appareil me tente bien ! La prochaine fois je le regarderai plus attentivement !

    Gros bisous et bon dimanche !

    Reply
  18. Elisa Duplessis

    Hello! 🙂
    J'avais acheté il y a quelques temps déjà le Roll On de chez Veet. Je ne sais pas si tu l'avais testé mais MON DIEU l'horreur! Vu ton article, ils ont du s'améliorer au niveau de leurs appareils. Tu m'as donné envie de le tester.. à voir!
    Bonne soirée, bisous 🙂

    Reply
  19. kayla Cos

    Merci pour ton article, j'attendais un avis dessus. Même si après avoir vu la pub je suis allée au supermarché l'acheté, j'ai pensais à une chose. Les recharges ! je vais en trouver facilement ? il y en avait pas ce jour là. j'ai laissé tomber ! sachant que les quantités indiqués ne sont jamais suffisante quant on est grande. Avec cette méthode faut bien prévoir du temps à l'avance. La cire me manque trop, faute de budget, je suis passée l'épilateur, mais l'inconvénient de la cire c'est d'attendre une certaine repousse. Arrache t-il les poils court aussi ?

    Reply
  20. Artémis

    Bien sympas ce test ! Cet appareil me donnais déjà bien envie et ton test me conforte dans mon idée de l'acheter.
    Pour ma part, j'utilise déjà leur roll on (easywax de veet) pour les jambes et j'en suis satisfaite, il faut juste avoir suffisemment de temps devant soit pour l'histoire du temps de chauffe également mais ça marche plûtot bien et on ne s'en met pas partout, c'est pratique !
    Celui là, le spawax doit être pas mal a utiliser pour le maillot, la cire sans bande étant plus symple et moins douloureux pour ces zones sensibles…
    Merci pour tes infos et… bonne épilations !

    Reply
  21. Emeline

    Hello ! Tiens je l'avais vu à Leclerc et à la pub… Je n'étais pas trop tentée. C'est super cher en plus je trouve…
    L'année dernière j'ai acheté le "veet easy wax roll-on" qui est top ! Il fonctionne par des recharges de cires, et du coup grâce au roll-on on ne s'en met pas plein les doigts (je ne supporte pas mais alors pas du tout avoir plein de cire collée partout sur les doigts pouah!!) ! La cire sent bon, ça fait des bandes toutes fines.. C'est vraiment méga simple, le seul boulot c'est mettre une bande et tirer.. Sinon la machine fait tout 🙂
    Bises!

    Reply
  22. Anonyme

    Bonjour, je suis adepte de l'épilateur électrique sur tout le corps depuis environ 20 ans mais j'ai le soucis des poils incarnés aussi … le spawax me tentait mais le prix me freine beaucoup, j'ai peur de regretter et de le trouver moins efficace que mon Braun chéri malgré l'article super beau, désolée … par contre si vous avez une technique magique pour les poils incarnés je suis preneuse parce que le truc de mémé au marc de café ça sert à rien et c'est pas super glamour !!!

    Reply
    1. Anonyme

      Il y a une technique que mon esthéticienne m'a donné, tu prends du gommage pour le corp (la marque Peggy sage est très bien et sent très bon, mais un peu cher mais tu verras que le pot dure assez longtemps) quand tu vas te coucher, avant de mouiller ton corps, tu te fais un gommage sur toutes les zones épilées en faisant de cercles mais surtout ne mouille pas sinon ça marchera moins bien. Je fais ça au moins deux fois par semaine et je n'ai quasiment plus de poils incarnés ni de petits boutons. Surtout attend 48h après ton épilation avant de commencer a le faire et ne le fais pas le jour ou tu vas t'epiler. Voilà le petit conseil que je peux te donner, ça fonctionne avec moi. Bon courage car je sais que c'est vraiment contraignant ces poils incarnés voir même des fois douloureux.

  23. La Miss à tout dire Blog

    J'aime beaucoup les cires de chez Veet ! Moi j'utilise le roll on easywax et j'aime beaucoup 🙂 Bien sur il y a des points positifs comme négatifs (et notamment le temps d'attente !) mais on peu dire adieu au poil pendant 2 à 3 semaines après ça, comme promis sur l'emballage il me semble !

    Cependant je cherche un épilateur efficace et peu cher pour aller plus vite et pour pouvoir satisfaire mes envies d'épilation (maso) de dernière minute. Tu en as à me conseiller ? 🙂

    (Je suis en train de faire le tour de ton blog et je suis totalement fan !)
    Gros bisous 🙂

    Reply
  24. La Miss à tout dire Blog

    J'aime beaucoup les cires de chez Veet ! Moi j'utilise le roll on easywax et j'aime beaucoup 🙂 Bien sur il y a des points positifs comme négatifs (et notamment le temps d'attente !) mais on peu dire adieu au poil pendant 2 à 3 semaines après ça, comme promis sur l'emballage il me semble !

    Cependant je cherche un épilateur efficace et peu cher pour aller plus vite et pour pouvoir satisfaire mes envies d'épilation (maso) de dernière minute. Tu en as à me conseiller ? 🙂

    (Je suis en train de faire le tour de ton blog et je suis totalement fan !)
    Gros bisous 🙂

    Reply
  25. erapa elodie

    bonjour j’ai juste une petite question pour vous pensez vous que l’on peut utiliser un autre cire que celui de la marque veet dans ce joli chauffe cire spawax?
    merci

    Reply
  26. Karine

    Merci pour ton test. Je pense que je vais l’essayer car prendre un peu de temps pour soi-même si c’est pour une épilation, ça fait du bien!!! et à la maison en plus c’est parfait .
    Bonne journée

    Reply
  27. Aurelie Chaillan

    STP Le non de l huile apres epilation merci <3

    Reply
    1. Vik

      Salut moi ses huile Mary cohr antique repousse…

  28. Winterstein

    Peut on l appliquer sur le visage

    Reply
  29. Blogueuse Beauté

    Encore un excellent article extrêmement instructif ! Je partage!!!

    Reply
  30. sylvia

    merci pour le sexe des femmes il n’y a aucune notice

    Reply
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Continuer
la lecture