C’est le retour des beaux jours alors la marque Veet a vraiment choisi le bon moment pour me proposer de tester leur tout nouveau chauffe-cire “Spawax” ! Avec son appareil, sa cire sans bande et son parfum gourmand de figue et de lys, tout est réuni pour nous donner l’impression d’une épilation en institut
 
En temps normal je suis plutôt une adepte du rasoir (je sais c’est mal ) et quand je me sens motivée, j’utilise un épilateur électrique. J’ai déjà essayé les cires avec bandes mais je n’aime pas tellement car je trouve que elles ne sont pas toujours efficaces et je déteste quand il reste des résidus de cire. Du coup j’étais vraiment curieuse de tester cette nouvelle méthode !
 
 
Le kit contient l’appareil chauffant avec son couvercle 6 galets de cire, une spatule, un câble d’alimentation et un mode d’emploi.
 
 
Il est indiqué le nombre de galets de cire dont on a besoin selon les zones à épiler : 
 
– Demi-jambes : 4 galets
– Aisselle : 1 galet
– Maillot : 1 galet
– Corps entier : 6 galets
 
Moi j’ai choisi de faire les demi-jambes alors hop 4 galets.
 
 
Il n’y a pas de bouton on/off, il suffit de le brancher pour qu’il fonctionne. J’adore la petite lumière tamisée de l’appareil et l’odeur qui s’y dégage car ça me met un peu dans une ambiance SPA détente.
 
 
La cire va mettre 30 minutes (le temps indiqué) pour fondre complètement. Moi j’ai soulevé le couvercle pour voir où ça en était mais normalement il faut bien le laisser fermé. Une demi-heure c’est assez long je trouve, il ne faut pas avoir envie de faire ça à la dernière minute mais si on a du temps devant soi, pas de problème, on part faire autre chose le temps que ça fonde.
L’appareil Veet Spawax permet de faire fondre la cire et de la maintenir à la bonne température tout le long de l’utilisation, du coup il n’y a pas de stress : pas besoin de s’épiler à toute vitesse de peur que la cire refroidisse. J’utilise la spatule pour appliquer la cire dans le sens du poil, soit de haut en bas sur la jambe et ensuite on retire dans le sens inverse. Attention le sens est vraiment très important, car sinon la cire ne se retire pas correctement et n’est pas efficace (je le sais car je me suis plantée au début ).  
 
Une astuce est indiquée dans la notice et je la trouve hyper importante, c’est de faire un petit pâté pour épaissir la bande en bas afin de faire un support pour bien pouvoir l’attraper ensuite.
 
 
Il faut attendre ensuite quelques secondes que la cire durcisse, environ 30 secondes, moi en attendant je posais une autre bande. Vient le moment redouté … J’attrape par le bas de la bande à l’endroit où j’ai epaissi et une fois je l’ai bien en main, je ne me pose pas de questions et j’arrache d’un coup sec ! La douleur est vraiment supportable, c’est même mieux qu’avec l’épilateur électrique car au moins c’est instantané et pas plein de petites fois.
 
 
Ça fonctionne plutôt bien car je trouve que ça “emprisonne” bien les poils, mieux qu’avec des bandes de cire. Moi qui ne suis pas très minutieuse et adroite, j’ai quand même réussi à pas mal me débrouiller pour appliquer la cire car la texture permet de bien l’étaler et la température est parfaite. Par contre ça laisse des petits résidus un peu partout, qui ne partent pas à l’eau et l’huile n’est pas fournie. Ils disent qu’on peut récupérer les résidus avec un reste de bande mais ça ne fonctionne pas car la cire est complètement sèche et ne colle plus.
 
 
Au final je suis satisfaite de la cire sans bande, de l’appareil et de son efficacité mais je trouve ça demande pas mal de temps et quand même un peu d’expérience pour ne pas en mettre partout et choisir la bonne quantité à chaque fois. J’ai été vraiment limite niveau cire car je pense que j’ai fait des bandes trop épaisses au début. Je trouve que le nettoyage aussi est assez pénible, enfin il faut juste nettoyer les bords et la spatule mais comme ça a séché c’est une vraie galère à retirer. Heureusement on ne s’occupe pas de la cire qui reste à l’intérieur car elle fondra et re-servira pour une prochaine fois, c’est le top !
 

Bilan

 Les points positifs 
– Appareil joli et facile à ranger –
– La cire sent bon –
– Application facile –
– Attrape bien les poils –
– Température idéale (pas de brûlure et zéro stress) –
– Pratique à utiliser sans bande –
 
 Les points négatifs 
– Temps d’attente de 30 minutes –
– Les résidus de cire sur les jambes –
– L’huile non fournie –
– Le nettoyage de l’appareil sur les bords et la spatule –
 
Je pense que c’est un très bon appareil pour les filles déjà adeptes de l’épilation à la cire car de toute les méthodes de cire que j’ai utilisé (bandes froides, au micro-onde), c’est celle que j’ai préférée. Mais je ne l’utiliserais pas à chaque fois car je ne suis pas assez patiente et appliquée et je préfère la rapidité et la propreté de mon bon vieux épilateur électrique.
 
Vous pouvez retrouver le chauffe-cire Veet Spawax dans toutes les moyennes et grandes surfaces au prix de 29,99€ et les recharges de 6 galets pour 6,99€.
 
* Envie de tenter l’expérience ? Quel est votre moyen habituel d’épilation ? *
 
 signa