Je ne sais pas si vous connaissez des filles satisfaites par la nature de leurs cheveux mais je pense que c’est rare ! Les filles aux cheveux ondulés ou bouclés les aiment lisses (moi moi), et les filles aux cheveux lisses ou plats les veulent bouclés et avec du volume.

C’est pourquoi ils existent des tas d’appareils chauffants pour nous satisfaire mais attention leurs utilisations trop fréquentes abiment les cheveux. Je vais vous présenter deux sprays protecteurs de chaleur à utiliser avant chaque séchage, lissage, bouclage ou sortie au soleil mais avant parlons appareils !

Moi mon pécher c’est le lissage. Je ne sors jamais sans cheveux lissés et je l’utilise environ tous les deux jours. Pour éviter de trop les abimer il faut déjà choisir un bon appareil. Il vaut mieux choisir un fer à plaques en céramique car elles facilitent le passage du cheveux et permettent un lissage plus rapide. Ensuite pour la température ne jamais dépasser les 180°C qui sont largement suffisant pour détendre le cheveux.

Utilisez toujours votre lisseur sur cheveux bien secs sinon ils auront tendance à bruler plus facilement. Quand mes cheveux sont mouillés, j’utilise un sèche cheveux qui facilite le brushing, je vous l’avais présenté dans cet article.
Dernière étape l’application du spray protecteur de chaleur, moi j’ai choisi :

Le spray expert protection 230°C de Franck Provost
Ce spray facilite le coiffage, est enchérie en pro kératine qui fortifie et en xylose qui protège de la chaleur et agit comme un bouclier anti dessèchement. Vaporisez environ 8 sprays sur toute la chevelure avant séchage ou lissage.

J’aime beaucoup ce spray, il sent bon, est facile d’application et ne laisse pas de film gras après utilisation. En plus il est vendu en format de 300ml pour environ 8€ ce qui permet de le garder longtemps malgré l’utilisateur quasi quotidienne. Il promet une protection jusqu’à 230°C mais je ne monte jamais jusque là. J’ai noté une vraie différence au touché sur mes cheveux et je n’ai plus peur d’utiliser souvent mon fer.

J’ai découvert le spray Beauty Protector “protect & detangle” dans une Birchbox, et j’ai été séduite dans un premier temps par son odeur de barbe à papa ! Il est non gras, démêle, favorise le lissage et bien sur protège les cheveux
de la chaleur. J’adore ce produit car il laisse les cheveux ultra doux et soyeux après lissage et en plus l’odeur reste vraiment imprégnée. Il possède également une protection anti UV ce qui permet de l’utiliser l’été avant d’aller bronzer. Par contre il coute bien plus cher, 17 euros les 230ml et c’est une marque qu’on ne trouve pas en France en magasin mais sur internet. 
Lequel choisir ?
Je préfère le spray beauty protector grâce à son odeur sucrée que j’adore porter sur mes cheveux et également son action anti UV. Par contre sa contenance et son prix me font préférer le spray professionnel de Franck Provost pour une utilisation quotidienne et le beauty protector plutôt pour l’été
* Et vous quel protecteur de chaleur utilisez-vous ? *