Ce mois-ci j’ai eu le privilège d’être invitée par Cécilia du blog Autour de Cia pour participer à son superbe projet : Les Rendez-Vous Beauté. Chaque mois, une équipe de 10 blogueuses beauté et 2 invitées se lancent un défi commun sur un thème autour du maquillage. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la page Facebook ou la FAQ du projet.

Pour ce mois de mai, le festival de Canne est à l’honneur et nous devions réaliser un maquillage glamour parfait pour défiler sur le tapis rouge.


C’est parti  ! Tout d’abord je fais mon teint en utilisant les produits ci-dessus.

J’applique mon fond de teint ELF que j’aime beaucoup car il est “oil free” et donc ne me fais aucun bouton sur ma peau mixte. D’habitude j’utilise une BB crème mais comme c’est pour une grande occasion, je mise sur un teint parfait. J’utilise le pinceau éponge hyper pratique de Elite.

Je cache mes cernes avec le stick super pratique de la marque Bell, il est couvrant et super pratique à estomper au doigt.

Enfin je poudre le tout pour matifier, unifier et fixer mon teint avec mon Kabuki ELF et ma poudre adorée Miss Den qui sent le savon de Marseille.

Je passe ensuite aux yeux. J’applique au doigt sur ma paupière mobile du Color Tattoo en teinte 35 – On and On Bronze. Cela permet à ma paupière d’avoir une bonne base pour la tenue et déjà un peu irisée.

J’applique ensuite du crayon kohl le long de mes cils inférieur presque dans la muqueuse.

Je continue le maquillage des paupières avec ma nouvelle palette favorite de Sleek (au Naturel) offert par l’adorable Marine et a retrouvé sur le site de l’atelier des coquettes.

1. J’ai appliqué uniquement le Color Tattoo au doigt
2. J’applique au pinceau le fard Cooker dans le coin externe
3. Avec le fard Régal, j’intensifie et j’estompe en allant dans le creux de ma paupière mobile
4. J’applique dans le coin interne en allant vers le centre le fard Taupe.

Petites touches finales : 

Un petit coup de mon mascara favoris du moment : le pin up XXL de Miss Den et pour une bouche glamour, j’utilise le rouge à lèvres Luscious Cream en teinte 510 Sensual Red de Kiko.

Et voilà le travail !
Je suis restée sur quelque chose d’assez naturel avec des tons neutres mais des fards irrisés qui attirent l’oeil et une bouche rouge car pour il n’y a plus glamour.
J’espère que mon premier tuto maquillage vous a plu, en tout cas moi j’ai bien aimé le réalisé et je pense en faire plus souvent.

Je vous invite maintenant à découvrir les autres jolies participantes :

Cécilia, Autour de Cia
Georgina, Georgina Edith
Nos jolies invitées de mai:

Alicia, Pauuulette
Nesrine, Un blog Beauté

Encore merci à Cécilia pour son invitation !