Avoir des beaux cheveux raides est presque mon combat quotidien. Je cherche toujours les meilleurs produits et techniques pour lisser mes cheveux sans trop les abîmer.
Il y a quelques semaines le site Gouiran Beauté, le spécialiste des produits professionnels de coiffure et d’esthétique m’a proposé de m’envoyer quelques produits, j’ai donc porté mon choix sur des produits pour le lissage.

J’ai choisi de tester le très joli coffret “My Hair Beauty Box” de la gamme Beautélive de Gouiran Beauté. Je trouve que c’est une bonne idée de regrouper tous les accessoires de coiffure dans une même boite car ça peut faire un très joli cadeau à offrir. En plus le kit est en promo en ce moment à -55%  !

Que trouve-t’on dans cette “Hair Beauty Box” ? 
Un lisseur professionnel en titanium. Il chauffe ultra vite, j’en revenais pas. Sur la notice il est indiqué que lorsque le voyant a fini de clignoter la température choisie est atteinte. Je sélectionne avec la molette 180°C, la température recommandée pour des cheveux normaux à épais et en même pas 10 secondes, il est déjà prêt

Pour ranger le lisseur même encore chaud, voici une pochette thermo-résistante. Je la trouve vraiment super pratique pour emporter mon lisseur en vacances. Il m’est souvent arrivé de me lisser les cheveux à la dernière minute et au moment de partir, je ne savais pas comment faire pour emporter mon lisseur encore brûlant dans ma valise. Maintenant je n’aurais plus ce problème.

On trouve également un lot de 6 pinces, plates ou épaisses qui sont vraiment utiles pour bien séparer ses cheveux et lisser mèches par mèches. En général je commence par les cheveux du dessous en ayant préalablement attaché le reste de ma chevelure. 
Pour un lissage parfait, il vaut mieux s’organiser 😉

Ensuite c’est un accessoire plutôt original que je n’avais pas encore jamais vu pour des particuliers, c’est un support de rangement à ventouses. Il tient vraiment super bien sur mon carrelage avec ses 4 ventouses mais il y a, au cas où vous souhaiteriez plus de solidité, une vis et une cheville fournie. La maintenant je peux dire que j’ai mon lisseur facilement à porter de main !

 Et enfin pour terminer ce superbe kit on y trouve une très jolie brosse paddle : large et facile à prendre en main. Avant de se lisser les cheveux, on les démêle pour faciliter le passage du fer.

J’ai également découvert cette crème lissante de la marque Keratherapy. C’est un soin à la kératine que l’on applique sur cheveux mouillés et qui sera activé grâce à la chaleur du sèche-cheveux ou du lisseur.
Personnellement j’adore l’appliquer sur cheveux secs, même si ce n’est pas ce qui est indiqué, une heure avant d’utiliser le lisseur, histoire que ça ait bien pénétré et que ça soit bien sec. L’odeur est divine, c’est hyper agréable à utiliser.

Enfin je passe au lissage car comme vous pouvez le voir sur la photo : avant c’était la cata 😉 ! 

Le fer glisse super facilement dans les cheveux et les lisse en deux trois passages seulement. En plus il est super léger, ce qui le rend agréable à utiliser. Ses bords sont arrondis pour permettre de l’utiliser également pour faire des jolies boucles.
La crème lissante a bien joué son rôle, mes cheveux sont supers doux, brillants et en plus ils sentent très bon ! Je n’ai plus l’impression d’abîmer mes cheveux en utilisant cette crème et même ça leur a fait du bien !  Mais je sais que ce n’est pas une raison pour utiliser le lisseur plus souvent car ce n’est quand même pas très conseillé toute cette chaleur, deux fois par semaine, c’est déjà bien.

Je suis ultra ravie par mes découvertes, je remercie vivement le site Gouiran Beauté ! Je suis totalement fan de ce kit composé des essentiels pour le lissage et de la crème lissante de Keratherapy dont je ne pourrais plus me passer.