J’aime beaucoup les produits de parapharmacie, je les trouve vraiment super efficaces et il y a de nombreuses bonnes marques. L’inconvénient c’est que c’est souvent des produits onéreux et en plus les prix ne sont pas fixes selon les pharmacies. C’est pourquoi je préfère vraiment prendre le temps de comparer sur internet, sans bouger de chez moi et en plus je peux également aller consulter les avis d’autres blogueuses avant d’acheter le produit. Ha la génération internet ! ^^

Il y a quelque temps, Aurore du site Newpharma m’a gentiment proposé de me confectionner une box beauté personnalisée (en fonction de mon type de peau etc…) pour découvrir le site et quelques uns de leurs produits phares.

Newpharma c’est la 1ère pharmacie en ligne belge crée depuis 2008. Belge oui mais elle livre aussi vers la France ! Le site propose plus de 30000 produits et 750 marques, une vraie caverne d’Alibaba ♥ ! La livraison est assez rapide environ 48h-72h en point relais ou colissimo pour la France, et en seulement 24h pour les belges !
Voyons en détails les produits que j’ai eu la chance de découvrir !

Le premier produit est une eau démaquillante micellaire bio à l’eau d’orange par Nuxe. J’adore vraiment son odeur d’agrume et sa texture agréable et non grasse. Elle enlève le maquillage et les impuretés en un seul passage et laisse la peau toute douce et fraîche. Je peux dire que c’est mon eau micellaire préférée et je la rachèterais ♥ !

L‘huile divine de Caudalie est une huile sèche sublimatrice à tout faire, dans la même catégorie que l’huile prodigieuse de Nuxe et l’Or bio de Melvita. J’ai bien aimé son format de 50ml et son spray, pratique à emporter en voyage et surtout en avion. Je vous en avais parlé dans mon article “Produits de beautés de voyage pour la Corse“. 
J’aime beaucoup l’utiliser le matin pour faire briller ma peau et me parfumer de sa délicieuse odeur solaire et florale. Et le soir après une exposition au soleil pour nourrir ma peau.
J’ai reçu une crème hydratante légère avec protection anti-UV (SPF20) et anti-pollution de A-derma, une marque que je ne connaissais pas du tout. 
Je l’ai utilisé sur mon visage, elle sent bon le propre et c’est vrai qu’on peut dire qu’elle est légère car elle pénètre ultra rapidement et laisser un toucher sec ! Elle peut être utilisée comme base à maquillage. Par contre elle ne serait pas assez hydratante pour l’hiver mais parfait en cette saison.

Ensuite c’est un gommage pour le visage de la marque Roc. Je l’ai testé et j’adore son odeur florale légère et féminine. Je suis assez difficile en gommage, j’aime qu’il y ait beaucoup de grains pour ne pas avoir à flotter trop longtemps, et là je suis conquise ! Il y a des grains de tailles différentes, des gros en petites quantités et des très fins comme du sable ce qui permet une action uniforme et en douceur. 
J’avais fait une battle de gommages sur mon blog et j’avais préféré le BrightenUp de Vasanti justement pour sa texture sableuse malgré son prix de 32€. Je suis ravie de retrouver cet effet chez une autre marque est vraiment moins cher, environ 12€ ! 

On continue avec deux échantillons de shampoings au blé de la marque Weleda. Alors Weleda c’est une marque que je trouve irrégulière. Il y a des produits que j’adore et d’autres qui sont vraiment moyens… 
Je prends l’exemple du déodorant liquide en spray sans sel d’aluminium au citron vert, c’est une tuerie ! Il est super efficace et c’était une révélation. Par contre j’ai testé une crème de douche gommante au bouleau reçue dans une Birchbox et c’est le pire gommage que j’ai jamais testé… Les grains peu nombreux étaient presque mous et complètement imbibés de crème… en gros il ne gommait rien du tout. Bref la déception totale ! 
Je n’ai pas encore testé ce shampoing, si c’est une révélation, vous le saurez 😉

Enfin un gel douche à l’orange de la marque Delarom, que j’avais testé dans une Birchbox aussi avec un masque pour le visage. J’aime beaucoup son odeur fraîche et revigorante, il est très agréable à utiliser 🙂

Bilan 

Je suis ravie d’avoir découvert ce site et ces produits. J’ai eu notamment deux belles découvertes avec l’eau micellaire de Nuxe et le gommage doux de Roc 🙂 !
* Et vous ? Connaissiez-vous le site Newpharma ? *