Je suis toujours à la recherche d’une routine parfaite pour mes cheveux qui sont gras à la racine et secs aux pointes. Ce n’est pas simple car les shampoings pour cuir chevelu gras me dessèchent les longueurs et les shampoings nourrissants sont trop riches pour mes racines.

J’ai exposé mon problème au site Kalista capillaires qui m’a proposé cette routine qui répondrait à mes problèmes de cheveux. Elle est composée de deux shampoings et d’un masque. Je n’ai pas l’habitude de faire deux shampoings, moi c’est plutôt un shampoing, un après-shampoing et une fois par semaine un masque en plus mais je trouve que l’idée est plutôt bonne ! 

Le premier shampoing de la marque Aveda a des propriétés assainissantes et équilibrantes. Il est donc destiné à purifier et éliminer l’excès de sébum de mon cuir chevelu. 
C’est un produit qui mousse très bien et sent assez fort les huiles essentielles. Il contient de l’extrait de noix de coco et de babassu pour nettoyer en douceur.
Après le passage de ce shampoing je sens mes cheveux vraiment super propres, ils crissent sous les doigts. J’évite d’en appliquer mes longueurs car il est assez asséchant tout de même.

Pour la deuxième étape, je me sers du shampoing de la marque Macadamia que j’étais ravie de découvrir car j’en avais beaucoup entendu parler.
Ce produit réparateur pour cheveux secs est sans sulfates et sans parabènes.

Ce shampoing est mon énorme coup de cœur ! Dès qu’on applique le produit sur les cheveux, ils sont instantanément doux et se démêlent super facilement. Il mousse et sent super bon. J’adore l’utiliser car je sais que mes cheveux seront tout doux une fois sec. Je l’aime tellement que j’ai interdit mon amoureux de l’utiliser car c’est un petit flacon de 100ml et je veux garder mon précieux pour moi !

Maintenant je rêve de tester toute la gamme, du coup je pense m’offrir le kit de 3 produits avec le shampoing, un masque et un soin.

Même si le shampoing précédent a des énormes bienfaits sur les cheveux, je ne peux pas me passer d’un soin complémentaire. Comme la routine ne comprend pas d’après-shampoing, je fais un masque à chaque fois que je me lave les cheveux mais uniquement sur les longueurs bien sur.

Moroccanoil est une marque que j’avais découvert grâce à son huile pour les cheveux qui est divine, du coup je savais d’avance que je ne serais pas déçue. C’est un masque hydratant pour cheveux secs et épais riche en huile d’argan et en protéines pour revitaliser et protéger les cheveux des appareils chauffants (parfait pour moi).

Il le faut le laisser poser environ 5 minutes. J’aime beaucoup sa texture bien épaisse et son odeur agréable. Mes cheveux gardent l’odeur après séchage et sont super doux, élastiques et soyeux. Une bonne découverte !

Après un mois d’utilisation, je suis vraiment satisfaite de ma nouvelle routine
Le shampoing Aveda est hyper efficace contre mon cuir chevelu gras. Mes cheveux ne regraissent plus au bout de 2 jours et je peux rester 4 jours sans les laver, le bonheur. Par contre avec mes 3 utilisations par semaine, je me suis rendu compte que c’était beaucoup trop car ce shampoing est asséchant et mon cuir chevelu a fini par être sec et me gratter. Du coup je l’utilise plus qu’une fois par semaine et c’est largement suffisant.

Je reste toujours aussi dingue de ce shampoing de Macadamia, il a détrôné mon ancien chouchou, le CHI Keratin et j’ai vraiment envie d’essayer les autres produits capillaires de cette marque.

Le masque Moroccanoil est très hydratant, convient bien à mes cheveux épais en utilisant seulement une noisette de produit.
Bref, c’est une routine qui convient bien à mon type de cheveux et je suis ravie de mes découvertes  !
/! Bon plan : avec le code MYBERRY15 : une réduction de -15% sur Kalista
* Avez-vous déjà testé une de ces marques ? *