Expédition en 48h
Bientôt la fête des grands-mères, découvrez notre sélection d'idées

Panier

Ma routine parfaite contre le cuir chevelu gras et les pointes sèches

Catégorie

Je suis toujours à la recherche d’une routine parfaite pour mes cheveux qui sont gras à la racine et secs aux pointes. Ce n’est pas simple car les shampoings pour cuir chevelu gras me dessèchent les longueurs et les shampoings nourrissants sont trop riches pour mes racines.

J’ai exposé mon problème au site Kalista capillaires qui m’a proposé cette routine qui répondrait à mes problèmes de cheveux. Elle est composée de deux shampoings et d’un masque. Je n’ai pas l’habitude de faire deux shampoings, moi c’est plutôt un shampoing, un après-shampoing et une fois par semaine un masque en plus mais je trouve que l’idée est plutôt bonne ! 

Le premier shampoing de la marque Aveda a des propriétés assainissantes et équilibrantes. Il est donc destiné à purifier et éliminer l’excès de sébum de mon cuir chevelu. 
C’est un produit qui mousse très bien et sent assez fort les huiles essentielles. Il contient de l’extrait de noix de coco et de babassu pour nettoyer en douceur.
Après le passage de ce shampoing je sens mes cheveux vraiment super propres, ils crissent sous les doigts. J’évite d’en appliquer mes longueurs car il est assez asséchant tout de même.

Pour la deuxième étape, je me sers du shampoing de la marque Macadamia que j’étais ravie de découvrir car j’en avais beaucoup entendu parler.
Ce produit réparateur pour cheveux secs est sans sulfates et sans parabènes.

Ce shampoing est mon énorme coup de cœur ! Dès qu’on applique le produit sur les cheveux, ils sont instantanément doux et se démêlent super facilement. Il mousse et sent super bon. J’adore l’utiliser car je sais que mes cheveux seront tout doux une fois sec. Je l’aime tellement que j’ai interdit mon amoureux de l’utiliser car c’est un petit flacon de 100ml et je veux garder mon précieux pour moi !

Maintenant je rêve de tester toute la gamme, du coup je pense m’offrir le kit de 3 produits avec le shampoing, un masque et un soin.

Même si le shampoing précédent a des énormes bienfaits sur les cheveux, je ne peux pas me passer d’un soin complémentaire. Comme la routine ne comprend pas d’après-shampoing, je fais un masque à chaque fois que je me lave les cheveux mais uniquement sur les longueurs bien sur.

Moroccanoil est une marque que j’avais découvert grâce à son huile pour les cheveux qui est divine, du coup je savais d’avance que je ne serais pas déçue. C’est un masque hydratant pour cheveux secs et épais riche en huile d’argan et en protéines pour revitaliser et protéger les cheveux des appareils chauffants (parfait pour moi).

Il le faut le laisser poser environ 5 minutes. J’aime beaucoup sa texture bien épaisse et son odeur agréable. Mes cheveux gardent l’odeur après séchage et sont super doux, élastiques et soyeux. Une bonne découverte !

Après un mois d’utilisation, je suis vraiment satisfaite de ma nouvelle routine
Le shampoing Aveda est hyper efficace contre mon cuir chevelu gras. Mes cheveux ne regraissent plus au bout de 2 jours et je peux rester 4 jours sans les laver, le bonheur. Par contre avec mes 3 utilisations par semaine, je me suis rendu compte que c’était beaucoup trop car ce shampoing est asséchant et mon cuir chevelu a fini par être sec et me gratter. Du coup je l’utilise plus qu’une fois par semaine et c’est largement suffisant.

Je reste toujours aussi dingue de ce shampoing de Macadamia, il a détrôné mon ancien chouchou, le CHI Keratin et j’ai vraiment envie d’essayer les autres produits capillaires de cette marque.

Le masque Moroccanoil est très hydratant, convient bien à mes cheveux épais en utilisant seulement une noisette de produit.
Bref, c’est une routine qui convient bien à mon type de cheveux et je suis ravie de mes découvertes  !
/! Bon plan : avec le code MYBERRY15 : une réduction de -15% sur Kalista
* Avez-vous déjà testé une de ces marques ? *

Commentaires

24 commentaires sur “Ma routine parfaite contre le cuir chevelu gras et les pointes sèches

  1. HappinessMood

    Ces produits ont l'air top ! J'aimerais beaucoup tester le shampoing de chez Macadamia, car c'est vrai qu'on en entend beaucoup parler et apparemment il est génial !
    Et sinon tu as raison pour ton copain, ahah :p

    Reply
    1. Maman Comète

      Haha chacun ses produits ^^
      Bisous

  2. Eléanor

    Coucou 🙂
    Ah ! Les cheveux gras aux racines sèches me parlent, me parlent même beaucoup. Je trouve qu'il est particulièrement difficile de trouver une routine adaptée. En ce moment, j'utilise un shampooing à la mangue Ultra Doux de Garnier, un après-shampooing Ultra Doux également qui est absolument fantastique pour démêler les cheveux et j'aime également mettre un peu d'huile sur mes pointes. Mais ta routine me tente beaucoup, le shampooing Macadamia a l'air totalement dingue, en plus je suis sous le charme de son packaging 🙂

    Reply
    1. Maman Comète

      Merci pour ta routine, c'est pas trop riche pour tes racines ?
      Bisous

  3. Garlic and Grenadine

    J'entend beaucoup parler des marques Macadamia et Marrocanoil. Ces produits ont vraiment tip top. Il va falloir que j'essaie tout ça moi aussi ^^ Bises

    Reply
    1. Maman Comète

      Oui je te les recommande vivement 🙂

  4. Flo

    Moi aussi j'ai ce problème là avec mes cheveux… D'ailleurs je n'ai toujours pas trouvé de routine qui fonctionne pour le moment, alors je vais m’inspirer de la tienne, on ne sais jamais, si ça peux fonctionné sur moi aussi… !
    Passe une bonne soirée.
    Bisous.
    Floriane 🙂

    Reply
    1. Maman Comète

      Oui il n'y a pas de raison, c'est surtout dur pour les cheveux à gras à trouver je trouve

  5. Merveille Beauté

    Coucou ma belle !
    Moi j'ai plutôt les cheveux normaux mais parfois avec des pointes sèches ! Donc de temps en temps je fais des masques avec des huiles et redeviennent de suiste tout doux 🙂
    Ahlala j'en entends tellement du bien des produits Macadamia et je vois que toi aussi tu as beaucoup aimé l'utiliser ! Il a parfois des ventes privées sur beaute privée sur cette marque d'ailleurs ! 🙂
    Bisous copinette et à très vite ❤️

    Reply
  6. Mamzelle Chahi

    Hello !
    Moi j'ai déjà testé le shampoing et pas mal d'autres produits de chez Macadamia et j'avais été complètement séduite, d'ailleurs j'ai racheté le masque depuis !
    Le masque que tu présente me tente bien aussi, il a l'air vraiment pas mal !

    Reply
  7. Justine June

    Tout à fait le genre de routine qui peut me correspondre, merci ! 🙂 ♥

    Reply
  8. Decalait

    Comment dire que ton article tombe à point nommé. J'ai le même problème Cheveux gras à la racine et grave sec au pointe. Je suis donc super heureuse de tomber sur ton article. Bref le shampoing de chez macadamia je l'ai mais j'ai jamais osé l'utiliser :S je vais donc tenter. Par contre le masque deep repair est un pur bonheur.( je l'ai moi aussi interdit à mon cheri) en tout cas merci de ce super article bonne journée

    Reply
  9. Maelle

    Coucou ! J'espère que tu vas bien sous cette chaleur étouffante. En lisant ton article, je m’aperçois qu'il faut vraiment que je teste la marque Macadamia dont je n'entend que du bien… En plus, le prix n'est pas trop excessif donc… je vais pouvoir me laisser tenter par ce superbe shampoing régénérateur. Gros bisous

    Reply
  10. Cosmétique Nina-Rose

    La seule fois où j'ai entendu parler des produits macadamia une Youtubeuse avait mis un de leur shampoing dans sa vidéo destiné à ces flops du coup je me suis dis que ce n'est pas si bien que sa mais tu me met le doute ! Le masque est vraiment super bien mais je le trouve quand même un peu cher

    Bisous

    Reply
  11. Flavour beans

    J'adore lire les routines capillaires ! Je n'ai qu'un produit chez Aveda, le spray protecteur d'uv et je l'aime beaucoup beaucoup! Mais j'ai vraiment envie de tester encore plus de produits à vrai dire :3

    Reply
  12. Aly's Chronicles

    Super routine ! C'est surprenant deux shampooings mais en effet, pourquoi pas ! 🙂 Je connaissais Macadamia mais pas Moroccanoil; il est un peu cher mais quand je vois la compo (surtout avec les proteines !) je me laisserais bien tenter 🙂
    Plein de bisous ♥

    Reply
  13. Anonyme

    Hello !

    Comment vas-tu ? Hahaha, maintenant, je pense avoir trouvé mon sosie parfait ! C'est toi 😉 J'ai le cuir chevelu extrêmement gras et les pointes très sèches ! C'est bon, les produits m'appartiennent 🙂

    Thank you ! <3
    Marie

    Reply
  14. Linette

    Jamais essayés!
    ayant le même problème que toi, la routine qui me va bien c'est le shampoing volume d'Yves Rocher et la Masquintense de Kerastase sur les pointes…

    Reply
  15. Zélie Coptaire

    C'est chouette que tu aies testé Macadamia et Marrocanoil : deux marques que je me suis promise d'essayer ! Bisous et merci pour ta revue ! 🙂

    Reply
  16. Les petits plaisirs d'Anaïs

    Coucou =)
    Je ne connaissais pas du tout ces marques, merci pour la découverte !
    Pour ma part j'ai trouvé ma routine idéale il y a quelques semaines seulement ! Je commence par le shampoing I love juicy de chez Lush et sur cheveux mouillés j'applique le sérum à l'huître d'argan et de macadamia de la marque Butter Toki. Ce sérum est parfait, il hydrate bien sans graisser les cheveux ce qui fait que je peux en mettre plusieurs fois dans la semaine et grâce à lui plus besoin de masque ! =)
    Si tu as l'occasion de les tester, fonce ! =)

    Reply
  17. Anna.M

    Personnellement j'ai vaincu mes racines grasses grâce (haha chouette le jeu de mot :)) à l'argile verte naturelle.
    Je fais un masque 1 fois par semaine uniquement sur le cuir chevelu et les racines (u peu galère à appliquer).

    Pour les longues sèches par contre je cherche toujours une solution….

    Reply
  18. Le monde de Sarah

    J'ai adoré cet article. Je suis exactement dans le même cas de figure !
    La marque moroccanoil est superbe, as-tu testé l'huile ? Elle est top.
    Bisous 🙂

    Reply
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Continuer
la lecture