L’été c’est ma saison préférée comme beaucoup d’entre nous je suppose ! Les belles journées, les petites tenues, la plage et mais aussi se faire dorer au soleil ! J’adore voir ma peau bronzer, récupérer mon teint de l’été mais attention au dessèchement de la peau et aux coup de soleil !
Je vais vous présenter ma sélection de produits pour cet été et les étapes à respecter pour un bronzage longue durée et en toute sécurité !

Etape 1 : Préparer sa peau
Avant d’aller bronzer, une fois par semaine maximum, j’effectue un gommage léger de ma peau pour enlever en douceur les cellules mortes. Une peau toute neuve recevra mieux le soleil sera plus enclin à faire durer le bronzage.
J’ai choisi le gommage à la Myrtille de Sephora et celui à la noix de Nectar of nature qui sentent très bon, sont très bien.
Appliquer une crème hydratante après le gommage si vous n’allez pas passer directement à l’étape 2 le bronzage.
Etape 2 : L’heure d’aller se dorer la pilule ! 
Mais avant, il ne faut pas oublier sa protection solaire. J’ai sélectionné 3 types de protection (que des sprays c’est ce que je préfère car plus simple d’application) :
– La crème Avène indice 50 : une très haute protection pour le début de l’été lorsqu’on est tout blanc ou pour les personnes à la peau sensible. Elle est hypoallergénique, non comédogène et résistant à l’eau.
– Le spray solaire indice 30 de L’oréal : Il est invisible, transparent, résiste à l’eau, ne colle pas et sent très bon ! Très facile à appliquer. Idéal lorsqu’on est déjà un peu bronzé !
– Le spray protecteur coloré de Nivea indice 40 : Je l’aime bien cette crème colorée, c’est rigolo à appliquer et elle n’est pas réservée qu’aux enfants non mais ! C’est une très bonne crème à texture presque liquide ce qui facilite l’application et sa protection est forte mais n’empêche pas de bronzer. Elle est aussi waterproof.

Etape 3 : Hydrater sa peau

Après une exposition prolongée au soleil, la peau a chauffée et s’est déshydratée. Il faut donc l’apaiser et la nourrir avec des produits après soleil ou hydratant. Les soins nourrissants ne s’applique pas uniquement après exposition mais une fois par jour et cela va favoriser la tenue du bronzage.
J’ai choisi le soin Photoderm après soleil de bioderma “Apaise et prolonge le bronzage”. Avec son flacon pompe il est super pratique à utiliser ! Sa texture de crème plutôt liquide est rafraichissante et ultra nourrissante. De plus il sent extrêmement bon, un vrai plaisir à appliquer en fin de journée !
J’ai également le gel après soleil sun sensitiv de Lavera, reçu dans une Birchbox. Ce gel est transparent, ultra rafraichissant, et a une odeur de plantes mentholées, vraiment agréable pour rafraichir la peau. Il est à l’extrait d’aloe vera bio et de cactus.
Si on a pas de soin après soleil, on peut utiliser une crème ou un beurre hydratant ! J’ai choisi le baume nourrissant peaux très sèches au beurre de karité, amande douce et huile d’argan par le petit Marseillais. Je m’attendais à une texture plus solide du genre beurre mais en fait il est très crémeux. Il sent très bon et est très vite absorbé par la peau.

Les produits présentés sont juste des exemples vous pouvez utiliser vos produits chouchous, le tout c’est de respecter ces étapes et surtout la plus importante la protection solaire !

Bonnes vacances et bon bronzage !