Il y a un mois environ le site Gouiran beauté m’a proposé de découvrir une nouvelle marque capillaire : Kin Cosmetics. C’est une marque professionnelle espagnole présente dans plus de 60 000 coiffeurs et qui propose des produits naturels formulés sans paraben, silicone et sulfate. 
Elle propose 11 gammes qui répondent à toutes les problématiques de nos cheveux comme les cheveux secs, gras, colorés, blonds, difficiles à lisser, avec des pellicules etc.
L’équipe de Gouiran m’a proposé une routine composée de 3 produits venant de 3 gammes différentes pour être parfaitement adaptée à la nature de mes cheveux c’est à dire : un cuir chevelu gras, des pointes sèches et qui subissent l’utilisation très fréquente du fer à lisser.

La routine démarre avec un shampoing de la gamme Balance. Il permet de nettoyer en douceur et de rééquilibrer le cuir chevelu. Il est composé de fleur de lotus et d’argile blanche qui agissement contre la réapparition rapide du sébum.
.

L’odeur est très agréable, c’est un parfum doux et fleuri. La texture est plutôt liquide, ça permet de bien répartir le produit dans la chevelure. Il mousse immédiatement au contact de l’eau et lave parfaitement
Il est vraiment très doux, ça me change de mes shampoings qui peuvent s’utiliser seulement une fois dans la semaine sous peine d’avoir un cuir chevelu complètement desséché. Le shampoing Balance convient parfaitement pour une utilisation fréquente. Il a un effet tout à fait correct, le sébum réapparaît au bout de 3 jours sans me laver les cheveux au lieu d’un ou deux jours.

Shampoing anti-gras – Balance, 250ml – 11,74€

Ensuite vient au tour de l’après-shampoing, cette fois pioché dans la gamme Nutri destinée aux cheveux normaux ou secs. C’est un soin à base de protéine de blé et huile de coton qui va nourrir et apporter de la douceur aux cheveux.

L’odeur est poudrée, je suis moins fan mais elle reste quand même agréable. La texture est épaisse et c’est vraiment ce que j’attends d’un après-shampoing. Le produit est un peu dur à sortir, il faut secouer et appuyer fortement sur le flacon pour le faire sortir mais c’est un détail.

Le produit glisse et démêle super bien mes cheveux, le rinçage est facile. J’évite d’en utiliser sur mes racines pour ne pas annuler l’effet du shampoing et après séchage mes cheveux sont tout doux !

Condition nourrissant – Nutri, 200ml – 10,20€

Et enfin voici le soin lissant et thermoprotecteur de la gamme Liss pour les cheveux rebelles et indisciplinés. Enrichi en protéines de kératine et huile de macadamia, il protège les cheveux des appareils chauffants et aide à lisser la fibre capillaire.

Il se présente sous forme de flacon-pompe et vous savez comme j’adore quand les produits sont présentés de cette façon, c’est tellement propre et pratique ! L’odeur m’a assez surprise au début puisque clairement ça sent l’homme ! C’est cette odeur hyper boisée des gels douche bleus pour homme, je crois que c’est au bois de cèdre, moi j’adore !

La texture est semi-épaisse et aérée. Je l’applique sur cheveux humides après lavage ou même sur cheveux secs. C’est clairement mon produit préféré, si je laisse mes cheveux sécher naturellement, il aide à former de jolies ondulations et si je souhaite les lisser, il facilite le passage du fer.
Au final mes cheveux sont tout doux et super beaux !

Je suis conquise et ravie d’avoir découvert cette nouvelle marque capillaire, Kin Cosmetics, avec une routine parfaitement adaptée à mes cheveux. Elle répond vraiment à mes attentes tout en étant très douce et agréable à utiliser.
* Connaissiez-vous la marque Kin Cosmetics ?
/! Bon plan : avec le code promo ” BIENVENUE05 “, vous aurez 5% sur votre 1ère commande