Le mascara, un indispensable de mon maquillage quotidien. J’en ai testé quelques uns pour essayer de trouver le parfait pour moi ! J’aime les mascaras noirs bien sur mais j’aime aussi porter du marron, cela permet d’allonger et épaissir les cils avec un  effet naturel.

 J’ai décidé de faire confiance aux marques suivantes : Maybelline, Nivea, Elf et Les Cosmetiques (carrefour). Nous allons voir si j’ai eu raison ou pas et quels sont les tops !

Le mascara Pulpeuse de Maybelline est en teinte marron. Il a une brosse vraiment géniale qui permet d’attraper les petits cils. Il allonge les vraiment, l’application est agréable, aucuns paquets, par contre pour le volume “ultime“, c’est pas trop ça mais ça reste correcte.
Le packaging violet pour le mascara marron.
Le colossal volum’ express, pour moi un classique de la marque ! Sa brosse est très très bien fournies, elle attrape beaucoup de produits et le dépose super bien sur les cils. Longueurs et volumes assurés ! Je l’adore, cela fait déjà deux fois que je le rachète.
Ce mascara est bi coté. Un coté blanc pour ” l’extra longueur” et le coté noir pour ” l’extra volume“. C’est la première fois que je testais un mascara avec le coté blanc. C’est surprenant au début, on a les cils tout blanc et je me demandais si le noir allait bien tout recouvrir. C’est vrai que ça rajoute de la longueur aux cils et le noir recouvre bien le blanc mais niveau volume sans plus. Je m’attendais vraiment un truc XXL de chez XXL et au final, il ne vaut pas mieux d’un mascara noir simple. Donc deux applications finalement pour un résultat sans plus, mouai…

Ce mascara de la marque Les Cosmétiques par carrefour m’a vraiment surprise. La brosse est aussi grosse que celle du Colossal (oui j’aime les grosses brosses) et l’effet est similaire. Bon volume, bonne longueur et tenue ! C’est celui que j’utilise en ce moment, et j’en suis vraiment très satisfaite. Décidément la marque les cosmetiques ne me déçoit pas. En plus il est deux fois moins cher que le maybelline 🙂
Un mascara de marque Nivea ? Oui ça existe, je ne savais pas qu’il faisait du maquillage mais je suis tombée dessus dans mon supermarché et comme c’est en général une bonne marque, je n’avais pas de raison de ne pas le tester. Je l’ai choisi en couleur marron. Alors ce mascara m’a déçue. La brosse est sans plus et le produit aussi. Je ne sais pas si je suis tombée sur un mauvais numéro mais le mien était presque entièrement sec ! Du coup je n’ai pas pu bien le tester, mais c’est sur que je ne le rachèterais pas !

Que peut valeur un mascara Elf à un euro ? Déjà la brosse est affreuse ^^’ dur, et petite. Elle n’attrape pas le produit, et l’application est très difficile, il faut passer beaucoup de fois. Niveau contenance, il y en a très peu et donc il sèche très vite. Bon pour un euro, on peut pas s’attendre à un truc de fou… forcement. Mais bon, décevant quand même. A utiliser en cas d’extrême urgence et limité à 2 utilisations ^^’.
Récapitulatifs de mes choix !

 Pour les brosses ultra grosse, la longueur, le volume et le produit !
La brosse du nivea et  la longueur du maybelline XXL
 

Pour le produit qui sèche et la brosse du elf !