Le Tie and dye est la tendance de cette année ! Cela consiste à se colorer ou se décolorer les pointes pour faire un dégradé. On peut également le faire avec toutes sortes de couleurs ! En décembre dernier, je sais pas si vous vous souvenez : ici , grâce à mon amie Cyrielle, je découvrais cette tendance et la coloration semi permanente ! On avait décidé de s’en faire un en rose, elle blonde et moi chatain foncé et de voir la différence de couleurs que ça allait donné. J’ai tellement adoré l’effet que j’ai racheté une coloration crazy color, cette fois en rouge, le rouge le plus pétant que j’ai trouvé !
 
Tie and dye rouge crazy color
 
Pour réaliser cet effet vous aurez besoin d’une coloration, si vous êtes sur de votre coup autant utiliser une permanente, mais pas de risque avec celle- ci, la couleur part au bout de 5 à 6 shampoings environ et elle coute seulement 6 euros sur ebay (utilisation d’environ 3 Tie and dye sur cheveux longs) !
 
 
Et une paire de gants pour ne pas avoir les mains complétement rouges ! Et encore même avec les gants on arrive en avoir partout ^^
 
 
Après s’être protégé avec une serviette (qui va être toute rouge mais ça part au lavage), appliquer le produit sur les demi longueurs, sans respecter une ligne particulière, juste au feeling mais en prenant soin de bien en mettre partout.
 
 
 Pour patienter le temps que ça prenne, j’ai enroulé mes cheveux dans du papier d’aluminium pour être sur de ne pas salir mes vetements, mais ce n’est pas obligatoire. Il est indiqué de laisser 15 à 20 minutes… Mais moi j’ai décidé de le laisser 1h15 ! Parce que sur mes cheveux foncés je voulais que ça se voit bien. A ne surtout pas faire si vous avez les cheveux clairs 😉
 
 
Ensuite il faut rincer jusqu’à ce que l’eau soit à peu prés claire ! Ne pas prendre peur, on dirait qu’on a tué quelqu’un tellement l’eau est rouge. Vous pouvez mettre du shampoing mais ça fait encore plus dégorger la couleur, mais moi je le fais toujours pour avoir les cheveux bien propres. J’ai appris qu’il ne fallait surtout pas utiliser de shampoing anti pelliculaire sur une coloration car cela fait partir encore plus vite.
 
Le pot bien sale après utilisation !
 
 
Une fois séchés… Voici le résultat !!
 
Tie and dye rouge crazy color
Tie and dye rouge crazy color
 
Une petite comparaison avec mon précédent Tie and Dye ! Je pensais qu’il n’y avait pas beaucoup de diffférence entre le rose et le rouge mais finalement si ! Je préfère quand même le rouge et vous ?
 
Tie and dye rouge crazy color
 
Quelle couleur vais je tester ensuite ? Ou est ce que je vais utiliser ma coloration permanente rouge pour garder l’effet plus longtemps… Suspens… 🙂
signa