La semaine dernière j’étais en Corse, j’ai rejoint ma famille dans le village de ma grand-mère. J’y suis allée presque tous les ans avec mes parents et mes frères mais cette année cela faisait 4 ans que je n’y étais pas allée. Être au village, c’est profiter des paysages de montagne et du maquis et se ressourcer en profitant du calme et du décor apaisant. En journée on peut se promener, jouer à la pétanque ou descendre à la plage. Pour se rendre à la mer il faut empreinter la route sinueuse de 23km sans parler du retour. Moi je suis habituée, cela ne me dérange pas mais mieux vaut ne pas être malade en voiture.
๑๑๑

J’ai donc pris Air Corsica depuis Lyon et en seulement une heure je me posais à Bastia. Quand je pense au périple de mes parents pour se rendre en Corse : 4h de route puis 8h de bateau… !
๑๑๑
Village de Piedicroce situé à 30km au sud de Bastia. 
๑๑๑

Je ne sais pas si vous connaissez la célèbre eau pétillante Corse “Orezza“, sa source est situé juste en dessous du village. Cette eau gazeuse naturelle est gorgée de souffre et tout autour de la source, il y a des dépôts orangés. Parfois avec ma maman, on en récupérait dans un tupperware pour l’appliquer sur le visage et sécher les boutons. Elle est naturellement gazeuse, a le gout de fer et sent un peu l’oeuf pourri, c’est très particulier mais très bon pour la santé. En fait l’eau en bouteille est dégazeïfiée, le gaz est stocké, puis l’eau est complètement nettoyée et enfin ils remettent le gaz. L’eau en bouteille commercialisée n’a plus aucun gout et je trouve ça dommage car elle ressemble à une eau pétillante quelconque.
๑๑๑

Les petites ruelles typiques des villages de Corse.
๑๑๑

Mon chihuahua “Angel” qui regarde ma maman
๑๑๑

Les autres villages dans la montagne
๑๑๑
En face de la maison de ma grand-mère
๑๑๑
Angel s’est fait plein de copains au village, mais ils étaient un peu plus grand que lui.
๑๑๑

Bouba, vieux chien du village. Il a été battu étant petit, alors il a souvent agressé les autres chiens. Mais maintenant qu’il est vieux, il est redevenu sage. Seulement son maître l’a abandonné et très peu de personnes le nourrissent au village ce qui rend triste ma maman qui aime beaucoup les animaux.
๑๑๑

Spike, 4 ans, lui aussi abandonné par sa maîtresse.
๑๑๑

Un vieux four à pain. 
Lieu de fête et de partage où chacun apporte quelque chose à manger.
๑๑๑

Après la montagne, me voici à la plage de Ghisonaccia. J’aime beaucoup cette plage car elle est immense donc on est pas les uns sur les autres et l’eau est très belle grâce à son sable blanc. Elle était seulement à 24 degrés mais on avait l’impression qu’elle était plus chaude comme la différence avec l’air (28 degrés) était faible. D’habitude elle est à 27 en cette période mais la Corse n’a pas échappé au mauvais temps du mois de juillet.
๑๑๑

Je pourrais passer des heures à regarder cette étendue d’eau… mais attention aux coups de soleil !
๑๑๑

J’en profite pour faire ma star ! 
๑๑๑
 Angel aimerait beaucoup se baigner, il pleure de nous voir jouer dans l’eau, mais il a trop peur ^^ !
๑๑๑

Ensuite nous avons loué une caravane dans un village pas très loin de l’aéroport et de la plage pour la fin de la semaine.
๑๑๑

C’est une très jolie résidence avec piscine, terrasse, palmiers et vue sur la mer.
๑๑๑

Piscine le matin et plage l’après-midi.
๑๑๑

J’aime regarder les bateaux sur le port de Bastia.
๑๑๑

Non loin de la place Saint-Nicolas, l’esplanade des restaurants avec vue sur le port.
๑๑๑

Le port de plaisance.
๑๑๑

Salade de la mer
๑๑๑

La personne chez qui on a loué la caravane a fabriqué un enclos à tortues et à chaque fois qu’il en voit une perdue sur le bord de la route, il la récupère pour la mettre à l’abri dans l’enclos. Il a même des bébés tortues de temps en temps.
๑๑๑

Mon chien est resté captivé pendant un bon moment par les tortues !
๑๑๑

Il n’a même pas vu qu’il y avait un chat, sinon ça aurait été la guerre ! 
๑๑๑

Et voilà, mon petit voyage est terminé. La Corse va me manquer mais on va essayer d’y aller l’année prochaine avec mon amoureux ♥ !
๑๑๑

* Avez-vous déjà été en Corse ? Est-ce une destination qui vous donne envie ? *