J’adore l’étape gommage pour le visage. J’en fais un environ une fois par semaine et c’est le moment où j’ai vraiment l’impression de nettoyer mon visage en profondeur et de le débarrasser de ses impuretés. En plus ça fait la peau toute douce après, le bonheur.
Aujourd’hui, j’organise une bataille entre 4 gommages de marques : 
Cattier, Yves Rocher, Vasanti et Thermaliv
Qui va ressortir vainqueur ? Vous le saurez à la fin de l’article 😉 !

J’adore la marque Cattier pour son masque pour le visage à l’argile rose que j’ai d’ailleurs fait gagner dans mon dernier concours. Alors c’était logique que je teste leur gommage pour le visage à l’argile blanche et à l’aloé vera.
La texture est épaisse, comme le masque d’ailleurs mais c’est étrange pour un gommage. Il faut bien humidifier son visage pour pouvoir l’appliquer correctement. L’odeur est mentholée mais on sent comme un arrière parfum de plastique, c’est vraiment étrange. 
Les grains sont de taille moyenne, il y en a  juste assez. Il gomme en douceur grâce à sa texture épaisse qui “amortit”. 
△ Les plus △
– Gommage en douceur 
▽ Les moins ▽
– L’odeur
– La texture

Je vous avais déjà parlé de ce gommage Yves Rocher à l’abricot dans cet article. Donc en résumé la texture est fondante et l’odeur extra. Par contre je trouve que les grains de taille moyenne ne sont pas en grande quantité, on a l’impression de ne pas gommer partout c’est assez gênant.
△ Les plus △
– Son odeur super gourmande
– Effet rafraîchissant
▽ Les moins ▽
– Pas assez de grains
Ce gommage BrightenUp de Vasanti était à découvrir ce mois-ci dans la Birchbox de juillet. Je suis totalement fan de ce gommage car ses grains sont plus fins que du sable et il y en a partout. La texture est légère et lorsqu’on l’applique sur le visage et qu’on effectue des cercles pour gommer, on sent les petits grains partout partout. Il n’y a aucun morceau de peau qui est oublié, c’est très agréable. On a vraiment une bonne impression d‘efficacité.
△ Les plus △
– Son odeur de propre
– Ses micro-cristaux
– Sa texture
– Effet nourrissant
▽ Les moins ▽
– Peut être le prix, 32€ les 120ml
Un autre gommage que j’ai découvert grâce à Birchbox, c’est le gommage douceur de Thermaliv. La texture et l’odeur ressemblent à celui de Vasanti mais les grains sont un peu plus gros (cela reste toujours plus petit que les deux premiers gommages). C’est vraiment un gommage très doux et conseillé pour les peaux sensibles, c’était mon ancien gommage préféré.
△ Les plus △
– Son odeur de propre
– Ses microbilles
– Effet nourrisant
▽ Les moins ▽
?

Résultat 
Le vainqueur est le gommage BrightenUp de Vasanti ! C’est un vrai coup de coeur, il est parfait ! Je vais rassembler mes points Birchbox et le commander en full size 🙂 !
En deuxième position, mon ex coup de coeur : celui de Thermaliv (j’espère qu’il n’est pas trop jaloux ^^) puis ex-aequo le gommage à l’agile Cattier et le gommage Yves Rocher qui ont leurs points positifs mais aussi négatifs.
* Et vous quel est votre gommage pour le visage préféré ? *