Lors de la cérémonie des Golden Blogs Awards 2014, j’ai eu la chance de rencontrer l’incroyable Hapsatou Sy. Cette animatrice et entrepreneuse a créé sa marque de beauté et de soins capillaires à son nom. C’est donc à l’occasion de cette soirée qu’elle nous a présenté l’idée et l’éthique de sa marque. 
Ce sont des produits qui s’adressent à tout le monde et à tous les types de cheveux. Je dois dire que j’adore leurs noms super originaux et également les instructions au dos car ce sont les produits qui nous parlent : “qui suis-je” “comment m’utiliser” ? Cela rend les choses très ludiques !
Pendant notre entretien Hapsatou Sy en personne nous a fait à chacune un petit diagnostic capillaire afin de nous envoyer les produits qui nous correspondront le mieux. Pour ma part, elle a trouvé que j’avais les cheveux fatigués et ternes, surement à cause de l’utilisation fréquente du fer à lisser, et qui avaient besoin d’être revigorés. Ensuite ce ne fut pas une surprise mais mon cuir chevelu trop excité a tendance à être gras et mes pointes peu sèches.
Je vais vous présenter la routine que m’a concocté Hapsatou Sy pour venir au secours de mes cheveux ! 

Le shampoing de la gamme “à bout de force” est destiné aux cheveux abîmés. Il est composé de kératine, vitamine B5, Aloé Vera, beurre de karité et de protéines de blé. Cette recette est destinée à renforcer, réparer, augmenter l’élasticité pour limiter la casse et nourrir les cheveux. Il a aussi un pouvoir apaisant et une action anti-pelliculaire.
Pour l’utiliser c’est un peu particulier car il faut se faire au minimum deux shampoings à chaque fois. Le premier pour dégraisser et enlever les imputés et le deuxième pour les soigner, leur faire du bien ! 
Concrètement, j’aime beaucoup son flacon pompe même si pour moi elle ne délivre pas suffisamment de produits et il faut appuyer 4/5 fois pour en avoir assez. mais c’est un détail. Je l’applique sur mes cheveux mouillés et j’applique le conseil d’Hapsatou qui est de ne pas trop frotter mon cuir chevelu “car ça va exciter les glandes sébacées” et c’est pour cette raison que j’ai les cheveux qui graissent vite. Pour elle, un bon shampoing élimine les impuretés sans avoir besoin de frotter et gratter comme une folle.
Je suis vraiment satisfaite par le shampoing, il lave bien, donne vraiment de la souplesse et en plus de ça, il sent extrêmement bon. Si j’avais des petits points négatifs à souligner ça serait le fait qu’il mousse très peu et qu’il contienne une petite quantité de silicone (mais sans sulfate et paraben), sinon au top du top !

De la même gamme et pour compléter le soin, voici le masque. Composé également de vitamine B5 mais aussi d’huile d’avocat et huile d’olive, il a une action sur la pousse des cheveux, je trouve ça extra ! 
L’application se fait sur cheveux mouillés et lavés et on le laisse poser 15 minutes avant de le rincer. Le temps est un peu long, moi j’aime l’appliquer une fois par semaine dans mon bain ou en sortant de la douche et je me rincerai une fois le temps écoulé seulement les cheveux.

Sa texture est crémeuse et très agréable à appliquer.
Les résultats sont super satisfaisants, dès la première utilisation on peut sentir ses cheveux plus souples et plus doux. Je trouve également qu’il a donné un effet plus lisse à ma tignasse en resserrant les écailles ! Mes cheveux n’ont pas graissé plus vite après utilisation, ils sont nourris en profondeur et les effets du shampoing sont amplifiés. J’adore son odeur et j’apprécie énormément qu’elle reste longtemps dans les cheveux ! Sentir bon des cheveux, c’est super important pour moi 😀 

Afin de prendre soin de mes longueurs et pointes sèches, Hapsatou m’a prévu le baume “soif de toi”. Il est composé presque les mêmes bons ingrédients que le masque “à bout de force” mais en plus il contient de l’huile la plus riche du monde : celle des Incas
Ce baume peut s’utiliser en guise d’après-shampoing ou en soin sans rinçage. J’adore l’explication au dos du produit : “Faites moi danser sur toute votre chevelure avec vos mains et allongez-moi jusqu’aux pointes”, franchement on ne s’ennuie pas en lisant les instructions !
Je suis totalement dingue de l’odeur de pamplemousse, c’est frais et fruité, un vrai bonheur à utiliser !
La texture du produit est plutôt liquide, attention à ne pas en mettre trop si on l’utilise sans rinçage et à en appliquer que sur les demi-longueurs et pointes. Dommage que ça ne soit pas aussi un flacon pompe, je trouve que c’est vraiment le packaging le plus pratique surtout avec cette texture !
Je trouve que le produit porte vraiment bien son nom “soif de toi” car il est immédiatement adsorbé, on a l’impression que nos cheveux “l’attendaient” ! Il donne tout de suite de la douceur et la beauté aux cheveux.

Et enfin voici mon énorme coup de cœur : l’huile à tout faire “cas de force majeure“. 
Elle est nourrissante et réparatrice et peut s’utiliser sur la peau, les cheveux et même les ongles. On peut même l’utiliser pour une action anti-vergetures et en après-soleil.
Elle est composée de l’huile, comme le baume, la plus riche du monde en acides gras insaturés ainsi que des vitamines, de l’huile d’olive et du ginseng.

J’ai choisi celle au parfum bonbon car j’adore les odeurs sucrées ! Je l’ai utilisé sur ma peau et c’est dingue comme elle fait la peau ultra douce et sans laisser de film gras ! J’ai l’impression d’avoir une peau de satin tellement elle est agréable au toucher !
Elle fait aussi des miracles sur mes pointes sèches qui ont immédiatement une meilleure allure avec la délicieuse odeur en bonus.

Je suis très contente de ma nouvelle routine capillaire conseillée par Hapsatou Sy. Elle est parfaite pour mes cheveux un peu fatigués, gras à la racine et secs aux pointes. Je suis vraiment fan des noms et des explications sur les produits car ça sort de l’ordinaire. Je suis dingue également des odeurs qui sont très fruitées et sucrées et des couleurs pastelles qui donnent du peps et de la fraîcheur à la marque.
Si ça vous intéresse, vous pouvez faire un diagnostic capillaire en ligne sur le site pour connaître les produits qui vous correspondent et retrouver également plus d’informations.
* Connaissiez – vous cette marque et ses produits ? *