Aujourd’hui je n’avais pas du tout prévu d’écrire cet article. J’ai regardé dans mon agenda pour voir l’article du jour, il portait sur du maquillage, puis j’ai reçu un mail de la charmante Charline du blog une cheap fille. J’ai eu la chance de la rencontrer samedi lors de l’événement “Oh my blog” que je vous raconterai dans un article mercredi. Son message m’a donné le sourire jusqu’aux oreilles car elle me racontait sa joie d’avoir rencontré des blogueuses en chair et en os pour la première fois. 

J’étais ravie autant qu’elle car de toute mon aventure sur la blogosphère, les rencontres, c’est ce que je préfère. Ça m’a donc donné l’idée et l’envie de vous raconter le chemin parcouru avec mon blog, tout ce qu’il m’a apporté et m’apporte au quotidien et ce qui a changé dans ma vie grâce à lui.

Tout d’abord, pourquoi j’ai créé mon blog ?

Je suis passionnée par l’univers du web et je suis quelqu’un de créatif alors j’avais envie d’avoir quelque chose à moi sur internet, un projet ! Comme je suis une fille qui adore l’univers de la beauté, un blog me permettrait d’allier les deux. 
J’ai suivi un cursus scolaire dans l’informatique et je n’ai pas eu la chance d’avoir beaucoup de filles dans mes classes. Même si j’adore les garçons et qu’on rigole énormément avec eux, clairement j’étais en manque de copines. J’avais envie de discuter produits de beauté, maquillage, vêtements, plein de trucs de filles quoi !

Le partage, les échanges 

Honnêtement au départ je ne connaissais rien au monde de la blogosphère. Je ne savais pas si j’aurais des visites, des interactions mais en tout cas ça me faisait plaisir de mettre tout mon cœur dans ce projet et de m’appliquer à créer mon petit espace et des articles. Puis j’ai découvert Hellocoton et je me suis rendue compte qu’en fait il y avait des tas de filles comme moi avec la même envie, j’étais ravie !

C’est un peu là que tout a commencé.



J’ai découvert des blogs super cools tenus par de jolies blogueuses. Je me suis intéressée aux autres et on est venu s’intéresser à moi. Les interactions sur le blog sont devenues de plus en plus importantes et j’étais tout d’un coup fière de créer, de partager et d’échanger. Ça m’a donné le sentiment de ne plus être toute seule et l’impression d’avoir plein de copines qui partagent la même passion.  Ce sentiment s’est amplifié avec les réseaux sociaux, car sur le blog on parle beauté mais sur Twitter ou Instagram par exemple on parle de tout et de rien et c’est génial !

Les partenariats

Ensuite est venu une chose donc je ne soupçonnais que vaguement l’existence et c’est ça qui est génial : les partenariats ! Je pourrais vous écrire un article entier à ce sujet, c’est d’ailleurs une idée que je garde en tête mais aujourd’hui je voudrais vous parler de ce que les partenariats m’apportent.

Quand pour la première fois une marque a accepté de me fournir un lot pour mon concours de la première année de mon blog, je ne vous raconte pas comment j’ai sauté de joie partout dans mon appartement ! Pour moi c’était un peu la récompense des efforts et de l’implication fournie pendant une année. C’était dingue pour moi qu’une marque puisse me faire confiance pour l’organisation d’un concours, la mise en valeur de ses produits, avoir assez de participations etc.

Aujourd’hui j’ai la chance d’être souvent sollicité par des marques pour tester leurs produits et je suis à chaque fois tellement ravie et fière qu’on puisse m’accorder une telle confiance.  Je me dis que ce que je fais plait, on apprécie mon travail. Pour une fille comme moi qui n’a pas beaucoup de confiance en soi, c’est un grand bonheur et ça m’aide au quotidien. Cela me permet aussi d’alimenter mon blog et de découvrir de nouvelles choses !

Je me dis que finalement ça n’arrive pas qu’aux autres et qu’à force d’envie et de persévérance on peut réussir ce qu’on entreprend.

Les rencontres réelles


Grâce à mon blog, j’ai eu la chance de participer à des événements et des rencontres entre blogueuses. Comme je vous le disais au tout début de mon article, c’est vraiment la chose la plus incroyable que mon blog m’ait apporté…  Le premier et le plus incroyable ça a été les Golden blogs awards, ça a commencé fort !

Rencontrer des filles en vrai avec qui on échange chaque jour sur internet… c’est merveilleux ! Les filles sont comme on les avait imaginé derrière leur écran et à travers leur blog et on a l’impression de les connaître depuis longtemps à force de suivre leurs aventures.

Un blog c’est virtuel mais ce que ça apporte c’est bien réel !

Passion et activité professionnelle


Et en dernier point je voulais quand même aborder mon aventure professionnelle, celle de m’être lancé en tant que webmaster/webdesigner freelance cette année. Au départ, je ne sais pas pourquoi je ne voulais pas mêler mon blog, qui pour moi est un loisir, avec mon travail.

Puis un jour Cendrine m’a écrit un peu au hasard pour me dire qu’elle appréciait beaucoup mon design et qu’elle serait enchantée que je lui fasse le sien si c’était possible. Ça a été le déclic ! Faire des sites internet c’est bien mais relooker des blogs dans un univers souvent girly c’est extra car ça réunit mes deux passions ! Et travailler avec passion il n’y a rien de mieux !

Du coup grâce à mon blog j’ai pu être en contact avec plusieurs blogueuses qui avaient besoin d’aide et je pense que de me connaître un peu à travers mon blog a fait qu’elles m’ont donné plus facilement leur confiance plutôt qu’à un inconnu et c’est absolument génial ! Alors merci beaucoup et j’espère que ça va continuer sur cette lancée  !

Je ne vous cache pas que quelques larmes ont coulé en écrivant cet article mais je suis tellement heureuse d’avoir partagé tout ça avec vous car c’est en grande partie grâce à vous !

Merci de prendre régulièrement un petit moment pour visiter mon blog, découvrir le nouvel article et me laisser une petite trace de votre passage en commentaire.

Merci pour tout et que l’aventure continue  !

En tout cas n’hésitez pas à créer votre blog car c’est une superbe aventure et si ça vous intéresse, je vous invite à découvrir mes 10 conseils pour débuter votre blog