Cet été je vous avais présenté la marque Cinq mondes, que je découvrais grâce à des soins pour le corps bio et inspirés des rituels beauté du monde entier.
Petit rappel cette marque a été créée il y a plus de 10 ans en même temps que le premier institut à Paris, c’est une marque utilisée dans un premier temps dans les spas mais qu’on peut également se procurer pour utiliser chez soi.

Je vous présente aujourd’hui trois nouveaux produits de la marque qui vont nous plonger dans une ambiance de détente.

Pour se mettre dans une ambiance cocooning et spa à la maison, rien de mieux qu’une bougie ! En plus de donner un côté chaleureux avec sa lumière tamisée cette bougie, composée à 100% d’ingrédients végétaux, embaume la pièce d’une odeur hyper puissante et apaisante

Elle sent tellement fort que même sans l’allumer son odeur se diffuse déjà, c’est assez dingue. Elle contient de la vanille et des huiles essentielles de Cardamome. Cette bougie sent la nature et les plantes, c’est un odeur particulière mais je la trouve super pour l’hiver. C’est une odeur qui donne l’impression d’un endroit sain, purifié.
La bougie a un temps de combustion de 40h et fait partie du rituel de Bengolore en Inde.

Maintenant qu’on se sent comme au spa, démarrons les soins !

On commence avec un masque purifiant pour le visage à base d’agile blanche (kaolin), de henné et d’huiles essentielles comme la sauge, romarin et pamplemousse. Je l’applique en couche épaisse sur mon visage et je ressens une sensation immédiate de fraîcheur et surtout il a un parfum super agréable ! Pas de doute c’est vraiment un soin qu’on pourrait nous appliquer en institut, ça change des masques à l’agile qui ont une odeur neutre.

Le temps de pause est de 5 minutes, j’apprécie quand c’est plutôt rapide, le masque ne sèche pas durant cette période. Il se rince facilement et le résultat est vraiment satisfaisant, en quelques minutes seulement j’ai vraiment le teint plus frais et les pores resserrés. Mon visage est matifié et purifié.
Ce soin fait partie du rituel d’Alep en Syrie.

Ensuite, nous allons prendre soin de notre contour des yeux avec ce produit 3 en 1 qui va hydrater, prévenir les poches et les cernes.
Il contient est à base de 7 plantes chinoises (fleur de lotus, jasmin, bergamote, sésame, ginseng…), de caféine, nacres naturelles et de 2 actifs brevetés. 
Il suffit d’en mettre une mini noisette autour des yeux, il pénètre assez vite. Il n’a aucune odeur, j’imagine que c’est pour plus de compatibilité avec les yeux sensibles. Comme je suis souvent maladroite et j’ai réussi à m’en mettre dans l’oeil et logiquement ça pique. Mais si vous l’utilisez correcteur, vous n’aurez pas ce soucis.

Pour les effets, il hydrate vraiment très bien, ma peau ne tiraille pas. Il y a un tout petit effet illuminant sur mes cernes qui doit être du aux nacres qu’il contient mais sinon sur le long terme ça n’a pas vraiment atténué mes cernes qui sont assez marqués.

Je ne suis pas vieille pour dire si ça a atténué mes pattes d’oies ou mes poches mais en tout cas j’espère bien que ça les préviendra au maximum  !

Ce soin fait partie du rituel de Beijing en Chine.

Et voilà, le moment cocooning est terminé, je souffle ma bougie. 
Encore une fois, je vous présente des produits assez onéreux, c’est clair que sans ce superbe cadeau de la marque je n’aurais pu me les offrir. Cependant il faut avouer que de part leurs recettes et compositions, ce sont vraiment d’excellents produits.

J’aimerais beaucoup me rendre dans un de leurs instituts, à Lyon par exemple, leurs produits sont déjà très relaxants alors je n’imagine même pas l’ambiance qu’il y a avoir dans leurs spas.

* Avez-vous déjà entendu parler de la marque Cinq Mondes ? *