Animal Crossing New Leaf et son pack en édition limitée avec sa 3DS XL aux motifs pomme feuille maison est sorti le 14 juin 2013 ! J’avais déjà joué à Animal Crossing sur ma DS et j’avais adoré l’univers reposant et personnalisable. Mais on se lasse facilement de ce genre de jeux… Alors est ce que ça vaut le coup de craquer sur ce nouvel opus ? Laissez moi vous raconter…

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce jeu, il s’agit d’un jeu de gestion où vous êtes maire de votre village. Il n’y a pas de but du jeu, vous devez profiter de l’univers et le personnaliser. Vous jouez votre petit personnage et vous allez faire évoluer votre ville. Le jeu se passe en temps réel ! La nuit c’est la nuit, l’hiver c’est l’hiver ! Il y a des événements comme votre anniversaire, hier c’était le solstice d’été, le soleil ne s’est pas couché !

Les principales activités sont :
Construire la maison de ses rêves et la décorer
– S’habiller avec gout et style
– Faire du shopping dans la rue commerçante
Pêcher, capturer des papillons, ramasser des fruits et trouver des fossiles
Jouer à plusieurs sur l’ile tropicale

Les nouveautés !

Le gameplay reste le même c’est sur, si vous n’avez pas aimé le premier vous n’aimerez pas le deuxième et inversement ! Il y a naturellement des nouveaux meubles et tenues, les décors sont plus beaux. 
On ressent plus l’immersion grâce à la 3D qui est très réussie. 
Il y a des nouvelles boutiques comme la boutique de chaussures, le salon de détente et la discothèque.
Le multijoueur est mis en avant avec la possibilité de participer à une dizaine de minis jeux super sympas !
Le StreetPass permet de “collectionner” les maisons des joueurs que l’on croise dans la rue.
La fonction de maire :
Cette fois vous pourrez prendre des décisions de maire, comme entreprendre des travaux publics pour améliorer la ville, ou changer les horaires des boutiques pour les couche tard ou lève tôt comme moi ^^

De plus la DS est vraiment trop mignonne et girly ! Il s’agit d’une 3DS XL ! Quand vous verrez la taille de la 3DS normale et la différence avec sa grande soeur, vous ne pourrez plus acheter autre chose qu’une XL. C’est impressionnant l’évolution de taille des écrans ( voir ici ) !
 Le pack est proposé à 219€ avec le jeu.
Quelques images prises dans le jeu car oui on peut on peut prendre des photos souvenirs ^^ Vous me verrez à la gare, à l’inauguration de ma ville, à la fête du solstice, en discothèque et sur le bateau pour l’ile des mini – jeux !

Si vous avez déjà craqué pour ce nouvel animal crossing et que vous souhaitez qu’on joue ensemble,
 voici mon code ami  : 1091 – 8363 – 5280
Il faut que je vous ajoute aussi pour que ça marche alors laissez moi votre code en commentaire ! à bientôt 🙂