Klorane est une marque française spécialiste dans les soins pour le corps et capillaires à base de plantes. C’est une marque que j’aime beaucoup et que j’ai déjà eu l’occasion de tester, notamment avec leur gamme nourrissante à la mangue. Cette gamme était parfaite pour l’été car les cheveux sont plus exposés à des agressions mais arriver l’automne hiver, mes cheveux ont plutôt besoin d’être purifiés.

Mes cheveux sont plutôt normaux mais ils ont tendance à regraisser vite et sont un peu asséchés au bout à cause de mon utilisation fréquence du fer à lisser.  Le site Pharmarket m’a concocté cette routine spécialement adaptés à ma nature de mes cheveux, découvrons ensemble cette nouvelle gamme.

On commence tout d’abord par le shampoing à la pulpe de cédrat spécialement conçu pour les cheveux normaux regraissant vite. Je n’avais jamais vu un produit adapté à cette nature de cheveux, d’habitude c’est plutôt catégoriquement cheveux gras, cheveux normaux, cheveux secs, donc je suis agréablement surprise.

Le shampoing mousse très bien, il a un odeur agréable mais assez particulière mais que j’aime beaucoup, vous allez me trouver bizarre mais ça sent légèrement le produit vaisselle au citron 😆. Il lave vraiment très bien, des racines aux pointes et se rince facilement. Le produit ne démêle pas, il faut utiliser un soin complémentaire par contre ils laissent les cheveux très légers et brillants.

Concernant l’effet sur mes racines grasses, je suis agréablement surprise car sur moi ça fonctionne ! Je peux tenir maintenant deux, trois jours sans me laver les cheveux ou mettre du shampoing sec. Pour ma frange c’est une autre histoire car elle est au contact de mon front qui malheureusement donne beaucoup de sébum. Ce que j’apprécie avec ce shampoing c’est que contrairement à certains shampoings pour cheveux gras, il n’assèche et n’irrite pas mon cuir chevelu. Il est très doux et rempli ses promesses !
Klorane shampoing cédrat, 200ml, 5,54€

Pour réparer mes longueurs et mes pointes, j’utilise le masque de la gamme au dattier du désert. C’est un soin destiné à réparer les cheveux déshydratés et fragilisés, ce qui est exactement mon cas à cause des lissages. Il ne contient pas de paraben et de silicone.

La texture est très épaisse et enveloppe parfaitement les cheveux. L’odeur est assez particulière encore une fois mais plutôt agréable. Ça ressemble à une odeur de pain d’épices, j’aime beaucoup.

Je le laisse poser pendant 10 minutes environ mais on peut le laisser de 5 à 20 minutes selon l’état des cheveux. Je fais bien attention de ne pas en appliquer près de mon cuir chevelu sinon l’effet du shampoing sera supprimé.

Ce soin démêle très bien et rend les cheveux doux et soyeux. Mes pointes ont une meilleures allures. C’est un masque qui alourdit pas les cheveux.

Et enfin on termine par un soin sans rinçage sous forme de spray, de nouveau de la gamme à base de cédrat. C’est un produit destiné à démêler et apporter de la légèreté et tonicité aux cheveux.
L’odeur est la même que celle du shampoing mais pour le coup, elle reste dans cheveux, donc il faut aimer les odeurs légèrement citronnées. Il peut s’appliquer sur cheveux mouillés ou secs.

Ce soin démêle et apporte douceur et brillance à mes cheveux tout en étant absolument pas gras. La texture est super légère et disparaît très rapidement dans les cheveux. Quand je passe ensuite la main dedans, ils sont très doux, pour moi qui passe mon temps à me toucher les cheveux, c’est très agréable  ! 

D’habitude quand j’utilise un soin sans rinçage, je fais bien attention d’en appliquer qu’en bas de ma chevelure mais avec celui-ci, je n’hésite pas à en vaporiser partout car il apporte également un effet purifiant comme le shampoing.

Klorane cédrat soin sans rinçage, 150ml, 9,10€

Encore une fois séduite par les produits Klorane, c’est décidément une marque qui tient ses promesses et en laquelle j’ai confiance. Les compositions sont propres et les odeurs vraiment agréables et originales.
Cette routine convient parfaitement à ma nature de cheveux, je suis ravie d’avoir trouver des produits pour les cheveux normaux qui ont tendance à regraisser vite comme les miens ainsi qu’un masque pour réparer mes longueurs fragilisés pour le lisseur.
Vous pouvez retrouver les produits Klorane en parapharmacie ou sur le site de Pharmarket.

* Avez-vous déjà testé la marque Klorane ? *