Expédition en 48h
Bientôt la fête des grands-mères, découvrez notre sélection d'idées

Panier

{test} Le Petit Marseillais ”nutrition intense” et ”anti-pelliculaire”

Catégorie

J’aime beaucoup la marque Le Petit Marseillais, leurs produits sont toujours de bonne qualité et les senteurs naturelles au rendez-vous ! Contrairement à ce qu’on pense la marque a été créée à Dijon (ma ville natale ♥) en 1995 mais peu importe, elle symbolise la sélection d’ingrédients et recettes venant du sud et plus précisément de la Méditerranée

J’ai testé deux shampooings, celui pour les cheveux secs et abîmés de la gamme “nutrition intense” aux deux huiles de karité et d’argan et celui anti-pelliculaire aux 4 huiles essentielles et à la menthe verte. Donc celui de la gamme nutrition pour moi et l’anti-pelliculaire pour mon chéri. En vrai, on échange de temps en temps car on a le même type de cheveux !
Mes critères pour un bon shampooing, ça commence par l’odeur et celle de ce produit est excellente ! Le gros plus c’est qu’elle reste super longtemps dans les cheveux après. Ensuite j’aime qu’il mousse bien, se rince bien et laisse une sensation de cheveux propres crissants sous les doigts. Enfin qu’il laisse les cheveux doux et souples, c’est tout à fait l’effet de ce shampooing, c’est pour cela que je l’adore et que je l’ai déjà racheté plusieurs fois. 
Niveau texture il est top, il glisse bien sur les cheveux, ça les démêle en même temps. Par contre comme pour tous shampooings, il ne faut pas sauter la case soin car il est un peu asséchant mais il lave super bien.

Côté compo, cette gamme est sans paraben et sans silicone par contre elle contient des sulfates. Ce sont des composants qui aident à faire mousser le shampooing par contre c’est très agressif pour le cuir chevelu, cela décape et assèche les cheveux. Il faut donc vraiment appliquer un soin en complément après.
J’ai de temps en temps des pellicules qui apparaissent avec une sensation d’irritation, alors je suis souvent à la recherche du shampooing miracle ! Comme la plupart des produits anti-pelliculaire, l’odeur est fraîche et masculine, en plus on sent un peu une note de menthe ! 
À l’utilisation, le produit mousse bien et on a une agréable sensation de fraîcheur et d’apaisement ! J’ai bien frotté mon cuir chevelu pour bien faire partir les pellicules. 

Le cocktail d’huiles essentielles (thym, romarin, citron et camomille) est vraiment efficace dès la première utilisation. Je n’ai plus la sensation de démangeaisons et les pellicules sont parties. Généralement je me méfie des shampooings anti-pelliculaires car je trouve que j’en ai encore plus après utilisation et que finalement c’est plus efficace d’utiliser un shampooing normal. Mais avec celui là, pas de soucis ! Bon mes pellicules sont revenues après une semaine, mais je préfère largement ça plutôt que cela m’en fasse plus. Je crois vraiment à son effet sur le long terme
Ne pas oublier encore une fois d’utiliser un soin si vous avez les cheveux secs et abîmés car même si il gère sur les pellicules et le cuir chevelu, il n’y a pas d’effets sur les longueurs.

Bilan

Satisfaite de ces deux produits ! Celui de la gamme nutrition intense pour son odeur, la douceur qu’il procure aux cheveux et l’effet bien propre ! Celui anti-pelliculaire pour son efficacité tout simplement.

*Et vous, avez-vous des shampooings que vous rachetez régulièrement ?*

Commentaires

19 commentaires sur “{test} Le Petit Marseillais ”nutrition intense” et ”anti-pelliculaire”

  1. joliesreveries

    Coucou Romy,
    Je ne savais pas que cette gamme était sans silicones ! Tu me donnes envie de tester, merci pour cet article !
    Bonne soirée à toi,
    Sophie

    Reply
    1. Maman Comète

      Merci à toi pour ton passage !
      J'ai choppé l'info sur leur site j'étais étonnée aussi car ce n'était pas mentionné !
      Je cite : "Avec sa formule sans silicone et sans paraben, ce shampooing encapsule les huiles végétales au cœur de la base lavante. Sa texture unique et étonnante se transforme au moment du shampooing en une mousse onctueuse, qui nourrit vos cheveux sans les alourdir."

  2. Maelle Joignant

    Coucou ! J'ai également testé le shampoing nutrition intense et je l'apprécie beaucoup J'ai également acheté l'huile nutrition de la même collection et tout comme le shampoing, elle est top =) Des bisous

    Reply
    1. Maman Comète

      Elle doit avoir la même odeur ça doit être trop bien ! 🙂

  3. Flavour beans

    J'étais persuadée qu'il y avait des silicones, je me coucherai moins bête ce soir! Pour ma part le shampoing que j'ai déjà racheté c'est un de chez Lush, Pousse plus vite! Mais j'utilise aussi en ce moment un klorane qui est pas mal du tout :3!

    Bisous 🙂

    Reply
    1. Maman Comète

      Il marche vraiment pousse plus vite ? En ce moment je laisse pousser mes cheveux et je ne serais pas contre un petit coup de pousse 😀 !

    2. Flavour beans

      Ah bah je vais en parler bientôt sur mon blog :3. Et bah écoute après je sais pas si c'est moi qui me fait des idées ou pas, mais depuis quelques temps mes cheveux poussent plus vite. Alors après si ça se trouve c'est dans ma tête 8). Mais bon, j'en suis quand même satisfaite!

  4. L'Attrape Beauté

    J'ai déjà testé le premier je l'avais beaucoup apprécié je me souviens 🙂 Bisous.

    Reply
  5. Karo

    Par expérience, je dirais que les shampooings d’huile d’argan sont les meilleurs pour garder vos cheveux en bonne santé, ils n’ont pas de sulfates. J'utilise le shampoing et après shampooing Pro Naturals qui sont utilisés par des stylistes et vous met les cheveux très doux et sentir bon 🙂

    Reply
  6. Chloé L

    Il me semble que je n'ai encore jamais testé les shampoings Le petit marseillais mais l'anti pelliculaire me tente pas mal car j'en souffre en ce moment et c'est jamais chouette ..
    bisous

    Reply
  7. Soon-a-horse

    J'ai pas de shampoing de prédilection, j'aime juste quand ça sent bon ^^

    Reply
  8. Léa SnoWhite

    Les shampoings le Petit Marseillais sont des merveilles. J'ai longtemps utilisé celui au lin amande douce (cheveux doux assuré ! :))
    En ce moment j'achète toute le temps le Timotei pour les bruns. Il est génial et l'odeur est à tomber !

    Reply
  9. maureenestaleeds

    Coucou Romy 🙂
    Et ben je suis super contente de ce petit article car je vais probablement avoir à me racheter des shampoings à mon retour en France, et cette marque me tente tellement.

    Merci pour ton avis 😀 Bisous

    Maureen de Maureenestaleeds 🙂

    Reply
  10. Le blog de Vaneta

    J'utilisais souvent avant les shampoings Le petit marseillais. Ils sont vraiment pas mal et en plus ils sentent super bon !
    Je n'ai jamais testé le nutrition intense mais il a l'air pas mal !
    Bon dimanche ! 🙂
    Bisous !

    Reply
  11. labeautedugeste

    Je suis fan du shampoing anti pelliculaire qui fait vraiment bien son job! Il sent bien meilleur que les heand and shoulders d'ailleurs ( oui je suis une habituée :(( )

    Bises

    Reply
  12. Coline H

    Coucou, ah super cet article,j'ai mis grace à toi ces deux articles dans ma wishlist :).
    Par contre, je suis quand meme décue qu'il y ait des sulfates, c'est un composant que j'aimerais éliminer ou voir l"effet sans, car si ca ne lave rien (…), car je pense que c'est ca qui m'irrite mon cuir chevelu (sensible) et peut etre cause des plaques/pellicules.

    Reply
  13. Briyaji

    J'ai toujours utilisé les produits de chez le petit marseillais sous toutes leurs forme et je n'ai jamais été déçu. Suite a ton article j'envisage de tester l'anti pelliculaire. l'as tu racheté ?

    Reply
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Continuer
la lecture