Aujourd’hui, je vous présente la gamme hypoallergénique de la marque Le Petit Marseillais. Elle est composée des gels douche et bain à trois parfums différents et d’un lait hydratant à deux parfums. 
Cette gamme est destinée aux peaux sensibles et aux peaux sèches et convient aux grands comme aux petits.

Dans un premier temps j’ai testé le lait hydratant à la sève d’Aloé Vera et camomille, il existe aussi en parfum “calendula“.
En rentrant de mon voyage au Cap-Vert en janvier, je ne sais pas si c’est ma peau n’a pas aimé le choc thermique ou quoi mais elle est devenue super sèche. La “peau de croco” sur les jambes, j’ai bien pu voir ce que c’était ! Du coup, j’étais bien contente de pouvoir tester ce lait hydratant pour les peaux sèches avec effet 24h.

Le flacon-pompe moi je suis fan, c’est super pratique et hygiénique !
L’odeur est douce et subtile, elle est très agréable ! Le produit s’étale bien, n’est absolument pas gras  et pénètre assez vite ce qui permet de r’habiller sans problème ensuite. J’adore la sensation d’hydratation immédiate, ma peau est nourrie et devient toute douce.
Le vrai plus de ce produit pour moi, c’est que vraiment la sensation de peau hydratée tient longtemps et surtout l‘odeur reste sur la peau. Le fait de sentir bon, c’est presque ce qui me motive à utiliser des hydratants pour le corps 😉 !
On le trouve dans les grandes surfaces pour environ 4,25€.

Les gels douche et bain sont tous à base de sève d’Aloé Vera mais existent en trois parfums de fleurs différentes et ont leur propriété : 
● fleur d’abricotier et fleur d’amandier : texture lait – nourrissant et apaisant
● fleur de pommier : texture gel – hydratant et apaisant
Les formats de 650ml sont plutôt familiaux et économiques. Mon chéri et moi on en a pour un moment avant de terminer les trois bouteilles !

La texture est celle d’un lait de douche, sauf pour celui à la fleur de pommier qui se présente plus comme un gel douche classique.
Les trois gels douches ont une odeur délicieuse ! L’odeur est fruitée et fleurie en même temps, c’est un total plaisir des sens ! Avec mon chéri on a une préférence pour la fleur d’abricotier qui sent comme un yaourt à l’abricot et qui donne vraiment envie de le manger.
La texture est fondante, ils moussent énormément et laissent la peau super douce. Comme le lait hydratant, l’odeur reste bien sur la peau après la douche. Ils ont été super à utiliser sur ma peau bronzée et desséchée par le soleil car ils ont de vraies propriétés apaisantes.
 Pour moi ils ont tous les critères pour être parfait
Douche & Bain Hypoallergénique Aloé Vera et fleurs – 5,76€

Pour le moment, je n’ai jamais été déçue par la marque Le Petit Marseillais. Les produits sont toujours de bonne qualité et tiennent leurs promesses ! En plus on les trouve en grande surface et souvent à petits prix, je ne peux que vous les recommander 😉
*Avez-vous déjà testé cette gamme ? Aimez-vous Le Petit Marseillais ?